Tournoi des 6 nations - XV de France. Quels arrières contre l'Angleterre ?
6 nations. XV de France. Jules Plisson titulaire en l'Angleterre ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Angleterre – France à Twickenham, c'est le match que tous les supporters français attendent. Saint-André va-t-il faire confiance aux vainqueurs de Rome ?
Angleterre – France à Twickenham, c'est le match que tous les supporters français attendent. D'une part parce que cette rencontre clôture le Tournoi des 6 nations 2015. D'autre part parce que tout le monde a hâte de voir ce que peuvent faire les Bleus, certes vainqueurs de l'Italie mais encore largement perfectibles, face aux Anglais à quelques mois du mondial. Et si le combat d'avants promet d'être sanglant comme souvent contre le XV de la Rose, ce sont les arrières qui attirent tous les regards. Depuis le début de la compétition, les ¾ anglais ont été impressionnants, en particulier Jonathan Joseph, le centre de Bath aux cannes de feu. Mais d'autres joueurs sont tout aussi dangereux.



Contrairement à Camille Lopez, George Ford se sent de plus en plus à l'aise à l'ouverture, alors que Luther Burrell devrait donner du fil à retordre à Maxime Mermoz et Gaël Fickou si d'aventure ils sont reconduits d'entrée. Avec Jack Nowell et Anthony Watson aux ailes et Mike Brown à l'arrière, Stuart Lancaster disposent de joueurs capables d'apporter le danger à tous les postes. On attend donc beaucoup de Scott Spedding, Yoann Huget et Noa Nakaitaci. Reste à savoir si Saint-André va faire confiance aux vainqueurs de Rome. À sa place, que feriez-vous ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Petite parenthèse média: Clémentine Sarlat, la seule qui n'a pas mis de crampe à Jules Plisson

Bah moi je suis pour que Lopez rentre à Clermont, comme ça au moins on gardera une partie de notre charnière en l'état pour la coupe d'Europe, et il arrêtera de se faire cracher dessus par des ingrats qui prônaient la continuité il y a 4 mois (et oui, c'est tellement plus simple d'avoir de bons principes quand tout va bien...). Parce que même s'il n'a pas fait un super tournoi (on peut dire qu'on a vu mieux), il prend sacrément plus que certains qui font au moins autant de bourdes que lui!
Après, de toute manière, en France on change tout dans une équipe d'une semaine à l'autre en espérant la formule magique, un peu comme aux élections: une année c'est la droite qui gagne, l'autre la gauche, et on recommence.

Juste pour la petite stat qui fait plaisir, la charnière français a été composé depuis le début du tournoi de: Kockott, Parra, Tillous-Borde, Lopez, Plisson et Thalès, et on a testé pas moins de 5 différentes en tout, et on s'étonne encore "qu'il n'y ait aucun 9 et 10 au niveau", alors qu'on est les premiers à plébisciter leur changement!

Bref, c'était la partie coup de gueule 🙂

  • MM69
    371 points
  • il y a 5 ans

Comme quoi la roue tourne, il y a encore pas si longtemps on se demandait qui faire jouer au centre tellement les possibilités étaient nombreuses (Fofana, Fritz, Bastaraud, Mermoz,...) aujourd'hui avec les blessures et le niveau global des français qui baisse (ne nous voilons pas la face), on arrive à peine à trouver trois centres de niveau international. Je ne suis pas à la fédération mais il serait temps de se remettre en question...

Il ne changera rien !!!!

  • Aurel
    3032 points
  • il y a 5 ans

Personnellement le plébiscite de Mermoz ne me choque pas, c'est un de nos rare centres à savoir faire une bonne passe et il fait une très bonne saison avec Toulon.
Mermoz a eu peu de ballons comme la majorité de nos 3/4, on tape beaucoup trop souvent au pied, et nos rares actions ont eu lieu sur des ballons de relance. Sur du jeu placé ou des attaques en premières mains ne nous cachons pas, on est nuls.
Contre l'italie il était impossible de lancer des attaques derrière avec un 9 incapable de donner un ballon correct, Tillous Bordes a vraiment fait un très mauvais match.

Je veux bien que Basta soit efficace mais il est beaucoup trop attendu. A Toulon, on joue à la fois sur lui et dans son dos, et il se force à donner sa balle. Il concentre donc vraiment les défenses, crée de l'incertitude, et en prime c'est un gros défenseur. En équipe de france on ne sait pas l'utiliser, offensivement il devient une faiblesse.

Je suis comme beaucoup de gens, je veux voir autre chose que du jeu à une passe, je pense qu'au niveau international jouer restrictif ne suffit pas, alors je vote Mermoz Fickou.

En voyant le résultat du sondage, deux choses m'ont frappé :
La première, c'est le plébiscite de Maxime Mermoz en 12. Même si j'ai également voté pour lui, je n'en reviens pas ! N'a-t-il pas été transparent contre l'Italie ? Ce n'est pas mon opinion mais c'est pourtant ce que j'ai lu un peu partout...
La seconde c'est l'absence de Basta. On peut lui reprocher tout et n'importe quoi à Basta mais il est quand même l'un de ceux qui ont le moins déçu durant le tournoi, non ? Peut-être que certains le voient plus comme un impact player mais contre les anglais, je pense sincèrement qu'il faut mettre dès le début. Les anglais monte en régime en cours de match. Il faut les prendre à froid.

G.germain relance et anime pas mal...

Sachant qu'un buteur supplémentaire ne serait pas du luxe, pourquoi ne pas intégrer G.Germain ?
De plus, il relance et anime pas depuis le début de l'année...

  • Kad Deb
    31267 points
  • il y a 5 ans

La réalité, l'EdF la connaît déjà après avoir affronté les Irlandais et les Gallois. À moins d'une grosse épidémie de grippe ou de gastro chez les joueurs anglais - ce que je ne leur souhaite absolument pas - les Bleus vont encore prendre une leçon. Il n'y a que l'écart au score qui puisse être objet de spéculation : dérouillée sévère ou défaite honorable ?

  • MM69
    371 points
  • il y a 5 ans

Quand je vois les choix possible pour les lignes arrières, ça fait peur.
Si on récapitule:
-en 9 aucun n'est capable de s'imposer dans la durée
-en 10 idem
-en 12 et 13 c'est la cata on se retrouve avec des titulaires qui étaient à la base mm pas sur la feuille de match, alors qu'à la base on était très bien fourni pour ces postes
-aux ailes on s'en sort bien car Huget se blesse rarement
- à l'arrière ça va aussi même si pour moi DULIN devrait être titulaire à chaque match, depuis son arrivée en équipe de france c'est surement le joueur le plus régulier que l'on ai eu aussi bien devant que derrière. Contre le Pays de Galles ça a été l'un des meilleurs, résultat pas sur la feuille de match contre l'Italie, il y a pas à dire PSA sait motiver ses joueurs.

Beaucoup s'emballe mais la victoire sur l'Italie ne signifie rien, la première mi temps n'était mm pas du niveau PRO D2 et la seconde juste moyenne avec un adversaire très faible en face.

Pour moi si la France sort de poule en coupe du monde ça sera déjà une victoire, notre niveau technique est faible et en plus on sent que la mayonnaise ne prend pas entre les joueurs et le staff, difficile à expliquer mais il manque cette entente qui fait qu'une équipe moyenne devient une bonne équipe.

Entierement d'accord avec toi Pikeyboy! Content que la france ait gagné sont match mais c'etait assez laborieux et les italiens etaient très en dessous de leurs niveau habituel.

Sinon convaincus par Mermoz alors ? Je n'ais pas d'avis pour ma pars je n'avais meme pas remarquer qu'il avait jouer !

Pour Plissons très bonne rentré et il a l'air plus serein face au perches ( j'ai regarder ses match avec le stade français, on ne peut pas jugé un buteur un match comme certains le font cet impossible --' ) mais c'est toujours pareil c'etait une mauvaise équipe d'italie et si il fait un match moyencontre l'angleterre il se passera quoi ?

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Comme de toutes façons on est dans la situation du "ça peu pas aller plus pire" il n'y aura que des satisfactions a ramener de Twickenham, et surtout le groupe vit bien 🙂

J'ai fait mon PSA.... je sors en serrant très fort les fesses pour ne pas en prendre plus de 10 ou 15 dans la vue samedi !!!!!

Y'a encore des coquin pour voter Tales en 10... La famille, sûrement.

AAAAAARGHHH. Ce foutu "error 520" quand on clique sur "afficher les résultats".

"tout le monde a hâte de voir ce que peuvent faire les Bleus face aux anglais", c'est une façon de parler. Perso, j'ai pas super hâte d'être de nouveau confronté à la réalité... Ça m'amuse de voir que beaucoup y croient juste parce que l'EDF a battu l'Italie.

Au petit jeu des pronostics, je ne vois pas trop comment on peut prendre moins de 10 points dans la vue. Les autres ?

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News