Tournoi des 6 nations - XV de France. Quels arrières pour affronter le Pays de Galles ?
Tournoi des 6 nations – XV de France. Quels arrières face aux Gallois ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce samedi, le XV de France reçoit le Pays de Galles dans le cadre du Tournoi des 6 nations. À la place de Saint-André quels arrières sélectionneriez-vous ?
Ce samedi, le XV de France reçoit le Pays de Galles dans le cadre du Tournoi des 6 nations. Après une victoire poussive contre l'Écosse et une défaite rageante contre l'Irlande, les Bleus ont à cœur de faire un gros match au Stade France face à des Gallois dans une situation comptable (et sportive ?) similaire. Le sélectionneur tricolore avait promis d'opérer quelques changements dans le groupe. La suspension de Pascal Papé devant et les blessures de plusieurs ¾ lui ont quelque peu forcé la main. Rory Kockott blessé, Morgan Parra a retrouvé sa place dans le groupe alors que l'absence de Teddy Thomas permet à Sofiane Guitoune, très bon contre Toulon, et Noa Nakaitaci, auteur d'un essai contre le Racing-Métro, d'avoir une chance à l'aile.

L'incertitude demeure également à l'arrière avec le retour de Brice Dulin pour concurrencer Scott Spedding, mais surtout à l'ouverture. Pierre Bernard, premier choix de PSA pour alterner avec Camille Lopez, s'est blessé ce week-end. C'est donc Jules Plisson qui a été appelé. Titulaire l'an dernier lors de cette compétition, le Parisien va vouloir saisir sa chance face à un Rémi Talès cantonné au rôle de remplaçant depuis l'avènement du Clermontois Lopez mais plutôt solide lors de ses rentrées. À la place de Saint-André qui sélectionneriez-vous pour affronter le Pays de Galles ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bon, à la charnière, un duo qui se joue déjà en club, donc Parra-Lopez (mais STB n'est pas loin)
Au centre, on garde Basta, mais à regret, j'élimine Fofana, qui n'est plus que l'ombre du grand joueur qu'il était encore il y a 2 ou 3 saisons. J'ai longtemps hésité entre Lamérat et Fickou, et finalement opté pour ce dernier, qui peut amener un peu de folie, même s'il n'a pas retrouvé son niveau de l'an dernier.
Aux ailes, Huget indiscutable (dire qu'il y a 4 ans il paraissait une brêle !!!) et Guitoune.
Et à l'arrière, Dulin, malgré son coup de pied de minime, Spedding n'ayant pas été tellement convaincant à part contre les Fidji cet automne.

Dumoulin est blessé il semble.

9/10 Parra Lopez, ça coule de source

11 Nakaitaci. Ce mec est monstrueux

12. Exit Fofana qui ne produit plus rien depuis un moment. Où es tu Dumoulin ??? Bon Lamerat.

13. Basta avec la consigne de jouer debout et faire des passes.

14. O'connor. Putain mais sélectionnez le bordel ! Il tien Bayonne tout seul le Gonze. Bon je crois que je suis obligé de mettre Huget.

15. Dulin semble inconstable

Si on veut faire quelque chose de d'aplomb avec le joueurs dont on dispose, je pense que ça serait pas mal avec ça :

9 - Parra
10 - Lopez
12 - Lamerat
13 - Fofana
11 - Guitoune
14 - Nakaitaci
15 - Dulin

La charnière ça parait évident, Lamerat est quasiment un 5/8 ce qui permettrait d'aérer le jeu et de mieux utiliser le triangle arrière, des créatifs avec de appuis de feu et des fourmis dans les jambes... 😉

Ce qui est beau sous l'ère PSA, c'est d'avoir plus de mecs dans le groupe à la charnière que pour le poste de pilier !
Exceptionculturelle.com

  • jumisao
    20986 points
  • il y a 5 ans

Comme dit plus bas, de toute façon, faut faire avec les sélectionnés par PSA. Même si , à la base, je ne prendrais pas certains choisis.

Donc avec ce groupe de 30, j'aimerais voir (mais je rêve sûrement):
Parra-Lopez
Nakaitaci-Basta-Fickou-Guitoune
Dulin

Pourquoi ne peut-on mettre Fofana qu'au centre?
11 Guitoune
12 Lamerat
13 Basta
14 Fofana

  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 5 ans

Ah ouais non mais si tu commence à essayer de comprendre, j'ai essayé pendant une soirée, épluché des stats de joueurs, historique des joueurs, historique de psa et bein depuis j'ai plein de cheveux blancs et quand il parle je saigne des oreilles et vomi par les yeux...
Après cet épisode malheureux nous avons été consulter moi et les autres moi dans ma tête (ah ouais ça vous retourne le cerveau ce truc) et depuis on va mieux car on est tous seul.

Mais je penche pour un complot, judèo-islamo-christiano-hispano-cubano-judaïque (j'en oubli surement mais remplacez par ceux que vous voulez c'est cadeau)

de toute façon on ne peut que discuter des choix dans le groupe de PSA
groupe qui, à mon sens, est loin d'être composé de ceux qui devraient vraiment y être!

pour des raisons de complémentarité et de jeu !

  • NicoG
    3951 points
  • il y a 5 ans

Et si on installait durablement Guitoune. Histoire d'apporter un peu de stabilité.

Après, les gallois ont Davies et Roberts, pourquoi ne jouerait-on pas avec Lamerat et Bastareau. Voire pourquoi pas avec Thalès et Bastareau. On aura un pied en plus et un mec qui défend bien.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News