Tournoi des 6 nations - XV de France. Charles Ollivon forfait pour le stage
Tournoi des 6 nations – XV de France. Charles Ollivon forfait.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le troisième ligne centre de l’Aviron Bayonnais Charles Ollivon (21 ans, 2 sélections) est forfait pour le stage du XV de France à Canet-en-Roussillon
Le troisième ligne centre de l’Aviron Bayonnais Charles Ollivon (21 ans, 2 sélections) est forfait pour le stage de XV de France à Canet-en-Roussillon (25 janvier – 1 février) en vue du Tournoi des six Nations. Une information confirmée par son club ce dimanche. Victime d'une nouvelle entorse acromio-claviculaire de l'épaule droite samedi face à La Rochelle en Challenge Cup, il devrait être absent au minimum quinze jours. Sa présence pour le premier match des Bleus face à l’Ecosse (7 février) est très compromise, et l’on peut s’attendre à ce que son forfait soit officialisé rapidement par le staff tricolore. Il ne pourra également pas participer au prochain match de Bayonne à Exeter le 24 janvier, ni à celui contre le RCT le 30 janvier. Ollivon venait de reprendre la compétition après trois semaines d'arrêt et une infiltration suite à une entorse acromio-claviculaire à cette même épaule droite lors du match contre l’UBB le 20 décembre dernier.

Le nom de son remplaçant devrait être connu d'ici à lundi matin. Plusieurs joueurs postulent : Fulgence Ouedraogo (Montpellier), qui aurait pu être appelé jeudi, le Toulonnais Virgile Bruni, Antoine Burban (Stade Français), le jeune Yacouba Camara (Toulouse), ou encore Antonie Claassen (Racing Metro 92) même s'il ne semble plus avoir la cote, et son coéquipier Wencelas Lauret. Sans oublier Alexandre Lapandry (Clermont) et même Gillian Galan (Toulouse).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Ogoshiste: D'accord avec toi sur Gérondeau, excellent joueur, polyvalent et jamais décevant. Mais il est pas le seul, comme mentionné sur les autres messages, en 3e ligne il y a beaucoup de joueurs de grand talent en Top14.

En tout cas au Racing on est très content de notre 3e ligne avec Le Roux, Lauret, Claassen, Gérondeau.

Je ne pense pas que Saint-André va rappeler quelqu'un car il avait annoncé un groupe de 31 joueurs au début. Il va s'appuyer sur son groupe de 30 sachant que Chouly peut jouer aussi en 8.

Si PSA devait rappeler Imanol alors il pourrait aussi coucher sur la liste Bonnaire ou encore Rougerie qui sont au sommet de leur art cette année.
Mais même s'ils ameneraient énormément à l'équipe cela ne rimerait à rien car PSA a fait une croix sur ces joueurs depuis un bail.
Place aux jeunes.
Perso je choisirais Burban qui est en pleine bourre au SF.

Il y a un joueur polyvalent en troisième ligne, Gerondeau !!!
Il fait des bons matchs, sur l'aile et au centre !

Pour la saison de fou qu'il fait et son expérience : Imanol Harinordoquy
Pour sa polyvalence, son expérience, sa possible position 7/8 et sa complémentarité avec Leroux : Claasen.
Pour son niveau de brute mais en même temps je préférerais qu'il reste au Sf : Burban.

Les trois noms qui me sont venus à l'esprit avant de vous lire messieurs en commentaires. Je suis bien content de voir qu'on pense globalement aux mêmes.

Mais bon Psa, va nous sortir un ailier. Grosso ça m'étonnerais qu'à moitier ...

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 5 ans

Betsen reviens !

oui imanol !!! il ne manque plus que yachvili et traille a oui et blanco a l'arriere ! place aux jeunes merde !!!

Burban...le flanker plus sous-évalué de toute la France...il plaque tout, un des rares gratteurs, et un des seuls qui amène autant en défense qu'en attaque: il porte comme un bête. On serait dingue de pas le prendre, et déjà c'est drôle qu'on l'ait pas pris à la base.

Il faut arrêter avec Imanol !!!
Il ya des jeunes tels Burban, Lakafia, Madaule...et plus encore...

Au vue des performances intrinsèques des joueurs, cela devrait se départager entre Harinordoquy, Lauret, Lapandry et Burban.

@Chalossais 40

Je vois qu'on est tous d'accord.

Imanol mérite largement sa place non seulement au,vu de sa saison mais de tout ce dont il est capable.

Claasens évidement pour qu'il puisse expliquer les combinaisons à Kockott !

@Alexandre le basque
C'est marrant j'ai de suite pensé à Harinordoqui moi aussi...

Il a peut être repris un peu vite, dommage pour lui, c'est un bon joueur!
Par contre je crois qu'imanol n'est pas blessé, alors remplacer un bayonnais par un ancien biarrot je dis pas non 😊

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News