Le Stade Toulousain a-t-il autre chose à penser en ce moment qu'à la composition de l'équipe qui ira défier le Stade Français dimanche soir, pour un choc au sommet entre le leader et le 4ème du Top 14 ? Les joueurs, non.
De notre côté, on aimerait également rester focus sur le terrain, laissant le soin aux instances du rugby français de s'occuper de l'extra-sportif. C'est ainsi que, tradition oblige, on était bien curieux, ce mardi matin, à l'idée de savoir quel XV de départ concocterait Ugo Mola en vue de ce Clasico qui, au vu de la forme de Louis Carbonel et ses coéquipiers cette saison, en sera bien un.
Qui pour jouer en 15 ?
Cette question à multiples inconnues aussi car on rappelle que Toulouse sera une nouvelle fois privé d'une vingtaine de joueurs pour préparer ce copieux déplacement. Entre les multiples internationaux tricolores, les blessures de Merkler, Remue, Pouzelgues, Gourgues et Ntamack ou les sélections de Capuozzo et Kinghorn, le club a donc une nouvelle fois rappelé Valentin Delpy pour officier à l'ouverture, comme le prévoit son prêt à Colomiers. En revanche, il se passera des Aixois Raphaël Portat et Malachi Hawkes, avance le Midi Olympique.
C'est ainsi qu'on devrait retrouver une équipe malgré tout compétitive dans la capitale dimanche soir, alors que Paul Graou sera toujours le dynamiteur à la mêlée ou que Pierre-Louis Barassi, auteur d'un beau retour en sortie de banc face à Bayonne, devrait être titulaire au centre.
En revanche, après avoir coupé pendant la trêve, Dimitri Delibes est annoncé remis de sa blessure à une cuisse, et devrait ainsi débuter à l'aile ou apporter sa polyvalence sur le banc si Teddy Thomas lui est préféré. Alors que Nelson Épée, qui vient de passer plusieurs semaines avec France 7, ne devrait pas être de la partie.
Enfin, face au manque de solution à l'arrière, Ugo Mola pourrait être tenté de titulariser le jeune Espoir Thomas Alary, déjà apparu quelques fois avec les professionnels.
Suspens en numéro 8
Devant, sans renfort majeur, on devrait ainsi retrouver un pack proche de celui qui avait battu Bayonne lors de la J16. Avec Cramont au talon, les compères Brennan et Vergé en 2ème ligne et, très certainement Léo Banos et Jack Willis titulaires en 3ème ligne.
Le choix du numéro 8, lui, paraît plus incertain, entre les options Roumat, Ntamack et Castro-Ferreira. Même si les 3 devraient être sur la feuille de match. Du solide, donc, malgré les nombreuses absences. Pour un choc du dimanche soir enfin respecté ?
Aucun commentaire pour le moment...