News

TOP 14. ''Le plus gros déménageur de la génération 2001'' en route pour La Rochelle ?

Joueur prometteur de ProD2, ce talent de 24 ans pourrait découvrir le Top 14 la saison prochaine.

Theo Fondacci 09/02/2026 à 17h20
 Un joueur massif (1m90 pour 114kg), agressif et très explosif. Screenshot : USO Nevers
Un joueur massif (1m90 pour 114kg), agressif et très explosif. Screenshot : USO Nevers

Malgré une actualité peu réjouissante et des résultats compliqués, à l’image de la large défaite à Deflandre face à Lyon, La Rochelle n’en reste pas moins un club qui sait se montrer attractif.

TRANSFERT. En feu, cet ancien anglais du Stade Toulousain va-t-il faire son retour en Top 14 ?

Le champion d’Europe 2022 et 2023 veut continuer de rajeunir son effectif et pour cela, mise beaucoup sur des joueurs prometteurs venus de ProD2. Alors que Fraissenon devrait débarquer, un autre puissant élément de la 2ème division serait suivi de près par le club Maritime, d’après le Midi Olympique.

Un joueur mordant

Il s’agit de Kevin Noah, un 3ème ligne de 24 ans qui évolue du côté de Nevers depuis le début de sa carrière professionnelle. Passé par le centre de formation de l’ASM, ce joueur abrasif a ensuite fait ses marques en ProD2.

Un joueur massif (1m90 pour 114kg), agressif et très explosif, qui possède la particularité d’être un flanker de formation, capable egalement de jouer en 8 ou en 2ème ligne. Une polyvalence qui a dû plaire à La Rochelle, même si le joueur doit surveiller sa discipline, lui qui a déjà concédé 8 cartons (dont 2 rouges) en seulement 73 matchs de ProD2.

"C’est le plus gros déménageur de notre génération 2001. Physiquement, c’est vraiment un client" nous indiquait un ancien adversaire, qui évolué aujourd’hui en Nationale 1.

Mais qui a aussi inscrit 11 essais dans le même temps, le plus souvent en étant utilisé dans un rôle d’impact player. Aujourd’hui, le garçon formé à Massy serait donc prêt à franchir un cap dans sa carrière, même s’il n’est pas encore libre de tout contrat.

Une indemnité de transfert à prévoir

Pour s’offrir les services de Kevin Noah, Engagé jusqu’en 2027 avec Nevers, une compensation financière devra donc être versée au club nivernais. A voir si les finances rochelais et sa marge avec le salary cap le permettent encore…

Aucun commentaire pour le moment...