Auch surpris chez le dernier
En Nationale 2, le RCA a été battu (19 à 17) chez le dernier, Tricastin, qui s'est démené sur chaque ballon dans des conditions difficiles, pour battre l'équipe en forme de poule 2. Invaincus depuis le début de l'année, les Gersois ne se satisferont probablement pas du bonus défensif.
St Sulpice impressionne, Gaillac s'offre le derby du Tarn
En Fédérale 1, la poule 3 avait la particularité de voir toutes les équipes voisines au classement (1et contre 2ème, 3ème contre 4ème etc) s'affronter dans le même week-end. Et certaines logiques n'ont pas été respectées puisque parmi les gros coups à signaler, notons celui de Saverdun à Castelsarrasin, mais aussi la victoire de Lourdes sur Layrac (23 à 9).
Du côté des chocs, Gaillac a remporté le derby tarnais face à Mazamet (21 à 16) dans une affiche de haut de tableau, tandis que St Sulpice a récupéré la 1ère place de la poule en corrigeant l'Isle-Jourdain (28 à 10).
Pont Long est (enfin) tombé, Monaco aussi
En Fédérale 2, on note également plusieurs gros résultats : d'abord Pont-Long, qui vient de perdre pour la première fois de la saison, sur la pelouse d'Aramits (15 à 10). Les hommes de la vallée du Barétous frappent un grand coup.
AMATEUR. Des reports en pagaille : comment la météo exécrable fausse les classements aux 4 coins de la France ?De même que Pézenas, 10ème de la poule 3, qui a réussi l'exploit de l'emporter face à l'équipe la mieux armée de la division sur le papier : Monaco. Le leader s'est ainsi incliné chez une équipe qui avait besoin de point, mais garde une belle avance sur le reste de sa poule, d'autant que Palavas et Avignon n'ont encore pas pu jouer ce week-end.
Magnoac se sort du piège de Pouyastruc
Sur un terrain presque entièrement boueux annihilant bon nombre de tentatives d'envolées, Castelnau-Magnoac s'est imposé 14 à 12 face aux voisins de Pouyastruc, en Fédérale 3. Avec un bon point de pris pour les visiteurs chez le 3ème de cette poule 8 très homogène.
À noter également que Saint-Flour a battu Vichy, solide leader de la poule 4, 18 à 15.
Aucun commentaire pour le moment...