Top 14 - Transferts : Sitiveni Sivivatu rejoindrait le Castres Olympique
Sitiveni Sivivatu aurait signé au Castres Olympique.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'ancien ailier des All Blacks, à Clermont depuis 2011, aurait décidé de quitter l'Auvergne. Un transfert surprise.
L'information étonne. Selon L'Equipe, Sitiveni Sivivatu aurait décidé de quitter l'ASM Clermont Auvergne à la fin de la saison. Sa destination ? Le Tarn où un contrat de trois ans l'attend du côté de Castres. Si l'ancien ailier des All Blacks (48 sélections) venait à rejoindre le champion de France en titre, nul doute que ce transfert serait l'un des gros coups de l'intersaison : depuis son arrivée au pied des volcans en septembre 2011, le cousin de Joe Rokocoko étincelle. Son départ serait assurément une perte pour les Jaunards.

Alors, fake ou pas fake ? On attend maintenant la réaction du joueur, de son club et de sa (peut-être) future formation.

En attendant, voici une petite vidéo des exploits du joueur :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Information finalement confirmée par La Montagne du jour.
En gros les dirigeants de l'ASM ont voulu la jouer fine en lui proposant 2+1 Castres a sauté sur l'occaz.
GG le CO et honte à vous M. Lhermet et compagnie, c'était le premier joueur à faire résigner
Don't mess with Sivivatu

  • ganich
    1926 points
  • il y a 6 ans

Dont la raison principale <> peut être qu-ils ont envie de voir autre chose qu'à Clermont et rejoindre son ami BAI Grosse perte pour l'ASM

C'est votre source? Auvergne Nouvelles, le Gorafi auvergnat ))
auvergnenouvelles.tumblr.com

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Infinie tristesse.
On a un projet plus ambitieux et un budget bien supérieur. Comment on a pu le perdre?!?!?! Si y a un mec a l'asm qui mérite d'avoir le plus gros salaire c'est bien lui quand même! Tain je comprends pas. Se faire siffler notre mailleur joueur par le 5e du classement et 9ème budget. Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu Lhermet et Cromieres?!

Outch.. il faudra quelqu'un de taille pour le remplacer ! C'est dingue ça fera bizarre de voir sivi jouer avec un autre maillot du top14 que celui de l'asm .. Mais bon on peut rien lui reprocher, il a été parfait, j'éspére juste que certains n'en feront pas un scandale !

Castres a déjà par le passé pris des joueurs a l'ASM qui étaient a un age "avancé" (attention pas d'attaque dans ce mot 🙂
Baï par exemple, il a plutôt très bien réussi du coté de Pierre Antoine et est même très apprécié. Alors cela est un gros coup pour Castres qui va enrichir son équipe même si elle risque de perdre du monde.

C'est, certes, une grosse perte, mais le STAFF de l'ASM ne peut pas se permettre de céder aux caprices de joueurs (aussi bon qu'ils soient) sentant arriver la fin de leur carrière et voulant gratter une année de plus ...
Une équipe ne peux pas vivre que sur de vieux joueurs, et il faut donc un apport régulier en jeune joueurs, ce qui implique l'éviction de plus anciens.

@L Ours, enfin quand il remercie un supporter castrais qui lui souhaite la bienvenue au CO, il y a beaucoup moins d'ambiguité possible.
Après certes on sait pas ce qu'on gagne, mais il faudra de toute façon une grosse recrue donc un gros salaire, et quitte a avoir un gros salaire de plus il aurai été mieux de le donner a Sivivatu qui est habitué a notre jeu et dont on sait ce qu'il est capable.
Pour King, je ne vois pas son intérêt de rester vu le monde au centre l'an prochain...

Pour Lee, oui il a montré de très belles choses sur ses deux premiers matchs, de la a dire que c'est un joueur énorme faut pas non plus s'enflammer. Meme si je suis d'accord qu'il faut le prolonger, il faut quand meme voir ce qu'il est capable de faire sur la durée et sur des matchs couperets

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

salut a tous, j'aimerai apporter quelque precision :
1 RIEN N'EST CONFIRMER, n'y par les club, n'y par le joueur (tweet ambigüe !) a voir.
2 au début du recrutement il avait été dit dans "la montagne" que de King, byrne et sivivatu, les 3 contrats ne serait pas tous renouvelait, peut être que on va garder king.
3 Personne n'est irremplaçable, souvenait vous en 2011, pendant la coupe du monde on est allez a Toulon avec une équipe composer avec des espoir : un certain Fofana au centre et un certain Buttin a l’arriérè !, on leur avait m'y 17/0 !!
sivivatu a 31 ans, on a peut être des espoir surement pas aussi performant mais qui peuvent que progresser, l'avantage c'est que ça débloque un gros salaire.
pour finir qui parmi vous connaissais Fritz Lee avant qu'il n'arrive ?, maintenant on est tous d'accord que c'est un joueur énorme et qu'il faut le faire prolonger.
On sait toujours ce qu'on perd, mais on s'est pas encore ce qu'on gagne, attendons de voir.

Clermont a mis du temps pour avoir une si belle équipe et j'espère sincèrement pour ce club et ses supporters que leurs dirigeants seront assez intelligents pour garder leurs joueurs . Maintenant dites vous bien que ce n'est que du papier et que le rugby deviens comme le foot avec des annonces de transferts H24 , c'est dingue et très chiant ( sauf pour les médias évidemment 🙂 )

  • Coq
    9439 points
  • il y a 6 ans

Le Rugbynistère fait partie du mensonge : Castres c'est dans l'Aveyron !

  • Cycy
    1858 points
  • il y a 6 ans

Là votre new fait comme mal au coeur ...
J'espère que les dirigeants vont réagir c'est notre poule aux oeufs d'or ...

peut-etre que le depart de cotter y ait pour quelque chose

Pierre-Gilles Lakafia likes this!

Je suis très surpris par cette nouvelle et j'ai hâte d'en savoir un peu plus. Pourquoi le CO ? Quel contrat ? Qui pour le remplacer ?
Quoi qu'il en soit une énorme perte pour l'ASM.

  • Victor
    235 points
  • il y a 6 ans

... ça ne serait bien plus qu'une perte pour l'ASM (je mets du conditionnel car je refuse d'y croire). ce mec c'est comme King, c'est le genre de joueur qui rend tous les autres autour de lui meilleur. je ne vois pas qui pourrait le remplacer dans l'effectif actuel...

alors oui il n'est plus tout jeune mais quand tu as un joueur qui est a ce point parfaitement intégré à ton système de jeu, ne pas tout faire pour le garder serait une vraie faute.

pour Vosloo et Byrne je suis moins inquiet car pour moi leur remplaçant sont déjà en place au club (Lapandry et Buttin) et ont déjà prouvé leur valeur.

Assez incompréhensible de lâcher un joueur comme ça.. J'attends quand même la confirmation et surtout si ça s'avère vrai, le nom de son remplaçant qui aura la lourde tâche d'être le joueur "après Sivivatu" !

C'est un coup dur pour l'ASM !
Il a fait la différence sur de nombreux match. On ne peut qu’espérer un remplaçant de son calibre.

Ajouter à cela la perte d'un joueur de classe comme King...Certes remplacé par le Gallois mais c'est pas la même chose.
Pour Byrne, j'ai toute confiance en Buttin pour assurer.

Pour le cas de Vosloo, trouver un 3eme ligne aile est tout de même plus aisé.

Bref, il n'y a plus qu'à attendre la date officiel des mouvements...

INCROYABLE, si c'est vrai, alors on s'y attendait pas du tout, mais comment c'est possible de larguer cette pépite, certes, il est pas tout jeune, mais quand même, il en a encore beaucoup dans les jambes.

ça serait en effet une énorme perte pour l'ASM................

Si on avait été un minimum intelligent, on lui aurai donné le contrat qu'il voulait. C'est notre pièce maitresse depuis un an et demi. Donc en fin de saison, on va perdre 4 des joueurs les plus importants de notre effectif (sivivatu, byrne, king, vosloo), plus un enfant du pays... On va droit dans le mur, et on y va très très très vite.

J'en suis qu'a souhaiter une seule chose, que notre invincibilité a domicile tienne jusqu'au ASMvCO de l'an prochain et qu'a ce moment, on prenne une énorme fessée avec un Sivivatu magistrale...

Je suis vraiment sur le cul, je comprend pas comment on peut se permettre de perdre tant de bon joueurs en fin d'année.. Et son remplacement a l'aile a intérêt d'être une bête...


@Clement pourtant La Montagne avait évoquée une offre de l'ASM pour un contrat de 3 ans (2+1 ou 3 années sèches)... En tout cas on a merdé
Sivivatu a dit a un supporter clermontois sur twitter qu'il partait parce qu'il pensait que c'était le meilleur choix pour sa famille et pour le rugby...

En meme temps, il avait dit être venu a Clermont pour gagner des titres, ce qu'on a pas su faire avec pourtant un effectif bien plus profond que celui du CO qui lui a été champion... Pendant ce temps la, son ancienne équipe a enchainé deux titres. Notre incapacité a gagner les matchs important a pu aussi jouer dans sa décision

  • Clément Suman (Le Rugbynistère)
  • il y a 6 ans

@CedricH Il a eu 31 ans en octobre ! Pas sûr en effet que l'ASM ait voulu prolonger un ailier jusqu'à ses 34 ans 😉

  • Jasp
    4012 points
  • il y a 6 ans

Énorme perte pour l'ASM si cette info est vraie, avec les ambitions du club on peut quand même se demander comment le staff trouvera un joueur d'aussi haut niveau.. Excellent coup du CO !

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Il a quel âge ?
Parce que plus qu'une question d'argent, il y a aussi la possibilité pour lui de pouvoir jouer encore trois ans : est-ce que l'ASM s'aligne sur ce point ?
J'imagine que non, sinon ce transfert n'aurait aucun sens...

J'avais pas confiance en Lhermet mais je pensais qu'il serai un minimum intelligent pour offrir un pont d'or a l'actuel meilleur ailier d'Europe, mais putain je suis sur le cul. On 'n'est qu'une bande d'amateur, on va laisser partir deux pièces maitresses de notre jeu dans d'autres formations du top 14 et après on va dire "on veut des titres, on veut des titres" ... Ca me rend dingue!

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts