Ecrit par vous !
Top 14 - Stade Toulousain. René Bouscatel convoqué devant la LNR pour des propos injurieux
Top 14 - Stade Toulousain. René Bouscatel a eu des propos injurieux.
Le président du Stade Toulousain René Bouscatel a été convoqué devant devant la commission de discipline de la LNR pour des propos injurieux.
Au sortir de la défaite du Stade Toulousain face à Montpellier (29-31) ce dimanche en Top 14, la première de la saison à domicile, son président, René Bouscatel, est apparu passablement remonté au micro de Canal + comme le relate le Midi Olympique : "je tenais à saluer le comité directeur de la LNR et son président... On se retrouvera. C’est inadmissible d’avoir à gérer ces doublons. Je ne dis pas ça seulement pour mon club, Toulouse, mais aussi pour les autres clubs, dont le Stade français qui paye très cher le prix des doublons. Je ne sais pas si les membres du comité directeur sont fiers de ce qu’ils font, mais moi, je ne suis pas fier d’eux."

Cependant, ce n'est pas pour ces propos qu'il a été convoqué devant la commission de discipline en sa séance du 16 mars prochain comme nous l'apprend le communiqué de la LNR. Mais en raison de son comportement durant la rencontre. Une attitude qui a poussé les arbitres n°4 et 5 à le consigner sur leur rapport. Selon nos informations, René Bouscatel serait descendu sur le banc de touche de son équipe à la mi-temps pour exprimer tout d'abord son mécontentement vis-à-vis de la LNR qui "s'en fout des doublons et du Stade Toulousain".

Il aurait ensuite eu un langage fleuri à l'encontre Jérôme Garcès, l'officiel en charge de la rencontre, avant de lancer : "ils doivent bien se branler à la Ligue" (tout en mimant le geste, ndlr). Un comportement indigne d'un président qui, de plus, n'est pas sensé venir sur le banc de touche. Les arbitres lui auraient alors demandé de remonter dans les tribunes. Ce à quoi il aurait répondu : "je m'en fous, je suis chez moi, vous n'êtes que des invités". Les arbitres n°4 et 5 ont donc fait leur travail et répertorié le mauvais comportement dans le rapport de fin de match.

Merci à Rédaction Le Rugbynistère pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sorgina
    50100 points
  • il y a 8 ans

Je n'approuve pas les propos de Bouscatel mais je les comprends, d'une part les doublons sont un réel problème, mais l'arbitrage aussi. Regardez bien le resume du match Stade / MHR et particulierement les deux ou trois actions avant les deux essais Montpelierains, pour ma part il y a un vrai problème et cela mérite des commentaires.

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
News