Top 14 - Stade toulousain : Antoine Guillamon prêté à Oyonnax
Top 14 – Stade toulousain : Antoine Guillamon prêté à Oyonnax.
Top 14 : Arrivé au Stade toulousain à l'été 2012 en provenance du Lyon Olympique Universitaire, le pilier Antoine Guillamon, devrait être prêté à Oyonnax.
Arrivé au Stade toulousain à l'été 2012 en provenance du Lyon Olympique Universitaire avec un contrat de 3 ans à la clé, après des semaines de négociations et le rachat d'une année de contrat pour environ 200 000 euros, Antoine Guillamon, jeune pilier de 22 ans international Espoir, devrait être prêté à Oyonnax jusqu'à la fin de la saison. Titulaire à une seule reprise en août dernier lors de la large victoire toulousain sur Bayonne (40-3), Guillamon, ne totalise que trois apparitions sur le banc cette saison contre cinq l'an passé. Sa fracture de la main contractée contre l'Aviron bayonnais l'a en effet tenu éloigné des terrains durant de nombreuses semaines.

Sous contrat avec le Stade Toulousain jusqu’en 2017, c'est une façon pour lui d'avoir du temps de jeu même si l'USO, 13e Top 14, n'est, pour le moment, pas très bien placé dans la course au maintien. A noter que le club de l'Ain était à la recherche d'un joueur supplémentaire pour pallier la blessure au coude de son pilier droit Ruaan Du Preez comme l'indique La Voix de l'Ain. L'an passé, Guillamon faisait son autocritique au micro de France Bleu.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • la guenille
  • il y a 5 ans

sacré GRISOU va falloir qu'il se dépêche à jouer car c'est bientôt fini

  • CRFRQR
    0 points
  • il y a 5 ans

ALLEZ GONE DU COURAGE!
TU VAS Y ARRIVER.

Merci Thibault.
J'espère qu'il saura rebondir, il a pas mal de potentiel ce garçon.

  • Tricotin
  • il y a 5 ans

Le verbe « pallier » est transitif direct. On ne pallie donc pas à une blessure (même au coude) mais on pallie une blessure. le latin palliare signifiait à l’origine "couvrir d’un pallium", c’est-à-dire d’un manteau qui cache, dissimule.

là où je suis étonné c'est qu'il n'attende pas la fin de saison plutot
si montes ou sushis se blessent, ils ont qui en réserve?
kakovin est toujours out non?

Ce n´est qu´un pret en fait. On peut penser que Noves veut le oir evoluer top 14 avec un challenge imortant pour Oyo. Il revient de blessure, donc pas de match en espoirour lui, direct retour au plus haut niveau. Une chance de se montrer denouveau et revenir a son meilleur niveau. WAIT AND SEE

surtout que la mêlée d'oyo n'est pas dégueulasse, j'aime beaucoup leur pilier gauche qui se casse à perpi je crois

par contre peut etre que de rechanger d'air va lui mettre un coup de pied au cul et au cerveau
c'est dommage qu'il n'ait pas pu entrer plus dans la rotation avec montes et sushi, sushi est monstrueux autant en mêlée que dans le jeu, mais montes est loin d'etre top en mêlée

C'est bien qu'il aille dans un autre club mais je vois pas comment il sera assuré d'avoir une place alors que l'équipe est en place. S'il ne joue pas a Toulouse c'est qu'il a un soucis de niveau. Donc c'est pas gagné pour lui, et Urios va pas lui faire de cadeau !!!

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 5 ans

C'est bien, il va pouvoir faire ses armes en Top 14 pour de vrai !

A toulouzin il y dans l'effectif d'un grand club, mais il n'y joue pas (ou très peu)

Pour info, il joue déjà dans un grand club, le Stade Toulousain c'es et c'est un peu connu et vraiment c'est pas mal ... lol. Plus sérieusement c'est vrai que c'est une bonne chose pour lui.

  • TPhib
    41952 points
  • il y a 5 ans

Jusqu'à la fin de la saison normalement. Ce n'était pas très clair.

Une très bonne nouvelle pour lui, il a besoin de temps de jeu afin de reprendre confiance et de prouver qu'il peut prétendre à l'équipe de France. C'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour cette dernière car les piliers droits ne se bousculent pas au portillon...
Pas contre, je n'ai pas très bien compris, il est prêté pour la fin de la saison ou pour l'année prochaine ?

Jouer le maintien avec l'USO va l'obliger à progresser mentalement. Il va falloir y aller au charbon pour défendre la peau du club en Top 14. Je ne doute pas que le pack d'avants va réussir à l'intégrer et l'aider à montrer toutes ses qualités.

Un beau challenge dans une ambiance familiale qui devrait lui convenir et lui permettre d'enfin franchir ce cap !!

Ensuite, c'est soit une place dans la rotation de Toulouse à la place de Montès soit un départ... 22 ans, c'est jeune mais il faut qu'il commence à jouer régulièrement si il veut prétendre un jour à l'Équipe de France et avoir la carrière qu'il lui était promise. Le Devedec a par exemple trop attendu.

Gaffe parce que pas sur qu'Urios soit + gentil que Servat ..

ça va lui permettre d'engranger de l'expérience, et d'espérer jouer dans un grand club!
22 ans c'est jeune pour un pillar

Derniers articles

Vidéos
News
Transferts
Transferts
News
News
News
News
Transferts
News
News