Top 14 - RCT. Le Wallaby Salesi Ma'afu en garde à vue
RCT. Le pilier de Toulon Salesi Ma'afu en garde à vue.
Le pilier international australien du Rugby Club Toulonnais, arrivé cet été sur la Rade, est en garde à vue. Découvrez pourquoi.
L'aventure de Salesi Ma'afu au RCT va-t-elle tourner court ? Le pilier australien, débarqué à Toulon cet été, s'est retrouvé au centre d'une bagarre la semaine dernière. Dans son édition du lundi, le Midi Olympique nous apprend que le joueur, s'il venait à être reconnu coupable, pourrait tout simplement quitter la Rade, Mourad Boudjellal ne souhaitant pas froisser l'image du club. Et voilà que le Wallaby se retrouve en garde à vue...

Selon Var Matin, celui qui a porté le maillot varois face au Racing 92 a passé la journée en garde à vue dans les locaux de la police nationale à Toulon. Absent de l'entraînement, Ma'afu a vraisemblablement dû s'expliquer sur les circonstances de la bagarre ayant abouti à plusieurs jours d'ITT pour la victime, un homme qui se serait interposé dans une histoire impliquant... une place de parking. L'ancien joueur de Northampton est soupçonné d'avoir frappé le blessé.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • H.P9
    1623 points
  • il y a 4 ans

Ça sent pas très bon pour lui en tout cas!!

Je viens de lire le témoignage de la victime sur un site dédié au RCT : Si celui-ci se confirme, on est pas prêt de revoir Ma'afu avec le maillot de Toulon. La victime ne parle pas de bagarre mais d'une seule droite qui l'aurait allongé

Déposition : "Il Ma'afu une de ces beigne !!!! J'en dors encore !!!" Ok je sors ==>

"Un p'tit tour et puis s'en va" !

@ Yves Borgne
Ma'afu irréprochable à Northampton ? Et les droites posées à Youngs ?

La dernière phrase est spéciale 😊
"L'ancien joueur de Northampton est soupçonné d'avoir voulu frapper le blessé."

Soit il est soupçonné d'avoir frappé la victime ; soit le mec a failli s'en prendre à quelqu'un qui était déjà blessé (et frapper un gonz qu'à pas tous ses moyens... j'trouve ça moyen)

Il y a manifestement un problème avec les recrues (ou futures recrues) australiennes au RCT cette année! Dommage, les australiens précédents ont été de plutôt bons coups 😉

Intéressant cette histoire comme le sera encore plus sa conclusion...
En effet, ce club, ou tout du moins ses salariés, n'en est pas à sa première affaire avec la justice : voyons voir si Mr Ma'afu bénéficie de la même mansuétude que les Armitage Brothers à qui on tolère les petits cachous avant les matchs, les soirées arrosées se terminant en castagnes avec Chiocci ou le langage fleurie envers les supporters adverses...

Surprenant tout de même que cet Australien, irréprochable jusqu'alors que ce soit en Australie ou à Northampton où il a grandement contribué au titre en 2014, se mette a dérailler dès son arrivée sur la Rade : on peut légitimement se poser la question de l'accueil qu'on lui a fait subir dans ce département controversé...

  • Hulk
    3447 points
  • il y a 4 ans
@Yves Rogne

Ca me rappelle les histoires sur Toulon des années Hérréro, on raconatait qu'il allait chercher certains joueurs en prison, juste pour les matchs.
C'était déjà à l'époque un département controversé.

@Yves Rogne

Si c'est ça, on est en train de télécharger toutes les sauvegardes de la base de données pour comparer et regarder ce qui a pu merder. Souhaitez-moi bonne chance, je me régale...

@Yves Rogne

Nico, on a exactement le même nombre de points, ne serait-ce pas encore votre fameux bug (qui me concerne également) ?

@Yves Rogne

Yves Rogne, on essaie de garder des débats intéressants ici, merci de nous épargner des généralisations puériles. Merci l'ami.

@Yves Rogne

Ne nourrissez pas le troll

@Yves Rogne

Le troll auvergnat se porte bien 🙂

@Yves Rogne

toi tu es une légende.... LEs cachous dont tu parles tu fais reference à quoi ?
LEs insultes de Delon aux supporter étaient bien méritées, et en réponse à des choses bien plus fleuries qu'il a pu prendre de la part de ces memes "suppoters".

Département controversé? sors de ta cabane l'artiste, car tu écris des idioties plus grosses que mon bide, et crois moi, c'est pas peu dire.

Et puis oui, il est vrai que les 4 clermontois s'étaient fait agressés dans le var, que Tales s'était fait agressé dans le var également, etc etc non ? Ah,.... attends, on me dit dans l'oreillette que ton commentaire est aussi crédible qu'une bière sans alcool !

@Yves Rogne

@Azinzala : sans oublier le trafic d'organes prélevés sur les touristes 😊

  • Chauve
    162 points
  • il y a 4 ans
@Yves Rogne

"Département controversé"... rien que ça. Oui c'est bien connu il n'y a que dans le Var qu'il y a des bagarres, ça n'arrive nulle par ailleurs en France !! Haha vous m'avez bien fait rire en tout cas.

@Yves Rogne

Il paraitrait même que dans ce département controversé, on mangerait des petits enfants lors de bacchanales endiablées.

Encore un fait divers qui ne mérite même de figurer à la rubrique des chiens écrasés... Pauvre bête...

  • jipé
    52025 points
  • il y a 4 ans

La qsuestion importante à se poser pour Boudjelal, c'est de savoir pourquoi ça "frappe" le RCT... c'est peut-être parce qu'il n'y a pas assez de places de parking !

  • Picrik
  • il y a 4 ans

Image du club....il en connais un rayon MB sur l image de son club....s'il dégage ça ressemblerait plus à un prétexte qu'à autre chose. Et pourquoi une affaire privée pourrais avoir une incidence sur le contrat qui le lie à son club?

Si le RCT s'occupait de vendre des petits déjeuners, tu voudrais avoir le visage d'un délinquant collé sur une bouteille de lait et qui te fixe pendant que tu prends ton café ? Non. (enfin j'espère 😊)

Aujourd'hui, tous les clubs de Rugby Pro vendent autant une image que des performances. Les 2 dont vendre du billet et du maillot. Terrain, hors terrain, tout est malheureusement devenu business.

Dis pas n'importe quoi. C'est normal que tu aies pas envie que ton club soit composé de joueurs ayant eu des démêlés avec la justice, encore plus quand il agresse gratuitement quelqu'un.

Sa m'etonne de Ma'afu toujours dans les mauvais coup

Il y en a 1 qui va gicler du RCT si c'est avéré

@Chips du RCT

je parlais de Ma'afu, il est hors de question que Mourad Boudjellal parte

Plusieurs jours d'ITT alors qu'il simplement voulu frapper...... qu'est ce que ça aurait été s'il avait frappé !!!

Derniers articles

News
Transferts
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News