Top 14 - Racing-Métro. Dan Lydiate va retourner au Pays de Galles
Top 14 - Racing-Métro. Dan Lydiate va retourner au Pays de Galles.
Arrivé au Racing Metro 92 au début de la saison 2013-2014, le Gallois Dan Lydiate va quitter la France pour retourner au Pays de Galles en décembre.
Arrivé au Racing Metro 92 en provenance des Newport Gwent Dragons au début de la saison 2013-2014, le troisième ligne international gallois Dan Lydiate (26 ans, 34 sélections) va quitter la France pour retourner au Pays de Galles au début du mois de décembre. Via son site internet, le club francilien a fait part de cette décision prise à la demande du joueur et d'un commun accord avec les dirigeants. « Nous souhaitons à Dan une excellente fin de saison avec son futur club et une bonne continuation avec la sélection du Pays de Galles, que ce soit pour les tests de novembre, le Tournoi des Six Nations ou la Coupe du monde 2015, » a déclaré à ce titre Jacky Lorenzetti, le président du Racing Metro dans le communiqué.

Lydiate, qui devrait donc s'engager avec une province galloise, n'a jamais réussi à s'installer en tant que titulaire au sein de l'effectif des Ciel et Blanc, ne disputant que 11 matchs l'an passé (6 titularisations), et seulement quatre cette année après neuf journées, dont deux en tant que titulaire. Malgré tout, il a tenu à remercier le Racing : « Je remercie le Racing Metro 92 pour son accueil et pour les 17 mois que j'ai passés au club. Je tiens également à remercier les dirigeants de leur compréhension et surtout de la façon dont ils ont bien voulu me libérer de mon contrat. » Il y a quelques semaines, la fédération galloise avait d'ailleurs proposé de racheter les contrats de Jamie Roberts (27 ans, 60 sélections) et Dan Lydiate.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • EVST69
    2773 points
  • il y a 9 ans

Un retour au pays ne peut que lui faire du bien!

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News