Top 14 - Racing-Métro. Les contrats de Jamie Roberts et Dan Lydiate rachetés par la fédération galloise ?
Top 14 – Racing-Métro. Jamie Roberts et Lydiate de retour au pays ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La fédération galloise serait prête à racheter les contrats des joueurs du Racing-Métro Jamie Roberts et Dan Lydiate pour qu'ils retournent au Pays de Galles.
Ce mardi, le site Walesonline nous apprend que les joueurs gallois du Racing-Métro Jamie Roberts (27 ans, 60 sélections) et Dan Lydiate (26 ans, 34 sélections) pourraient retourner au Pays de Galles dès la semaine prochaine. La fédération galloise serait en effet prête à racheter leur contrat dans les plus brefs délais afin qu'ils puissent être alignés avec une province en lice dans la nouvelle coupe d'Europe qui débute ce week-end. En résumé les Scarlets, qui affrontent Toulon, ou les Ospreys, opposés à Trévise. Mais si d'aventure ils devaient être retenus pour le match du Racing ce week-end contre Northampton, ils ne pourraient plus jouer avec un autre club au niveau européen, selon l'article 3.5 du règlement de l'EPCR. Il y a donc urgence pour la fédération galloise. Walesonline indique à ce titre que depuis leur arrivée en France durant l'intersaison 2013 que les discussions n'auraient jamais cessé en coulisse.

On imagine cependant mal le club francilien, qui ambitionne de jouer sur les deux tableaux (Top 14, Champions Cup) se séparer de deux joueurs de classe internationale. Et ce, même si Laurent Labit précise dans L'Equipe ce mardi que le sujet a déjà été évoqué avec eux. « Ils n'ont jamais été réellement performants depuis leur arrivée. » S'agit-il ici d'une sortie calculée pour leur mettre la pression ? Compte tenu du salaire des deux joueurs (40 000 euros par mois pour Roberts), on peut le penser. Néanmoins, les inquiétudes du sélectionneur du Pays de Galles Warren Gatland pourraient pousser la fédération galloise à casser sa tirelire. Ce dernier voit d'un très mauvais œil le fait que ses ouailles restent sur le banc ou dans les tribunes avant les test d'automne face aux nations du sud et la Coupe du monde. Depuis le début de la saison 2014-2015, Lydiate ne compte en effet que deux titularisations pour quatre matchs joués après neuf journées. Roberts a été un peu plus utilisé (6 matchs, 4 titularisations) mais doit faire face cette année à la concurrence du jeune Alexandre Dumoulin (25 ans).

L'ancien joueur du CSBJ, arrivé en 2011, réalise un excellent début d'exercice au centre de l'attaque francilienne avec notamment deux essais au compteur lors de ses six titularisations (8 matchs joués). Dans Le Parisien, ce dernier reconnaît qu'il a beaucoup appris auprès des « grands joueurs » qu'il côtoie : « Je progresse et, en ce moment, ça me sourit. » Après une saison blanche suite à une blessure au genou, Dumoulin a fait preuve de patience et a travaillé pour revenir « petit à petit ».
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je crois que tous les clermontois regrettent "Regale King", je ne me remets pas de son départ même si la paire Fofana/Davies peut paraître intéressante... #machines

Espérons que ça laisse de la place aux jeunes et aux joueurs sélectionnables en Equipe de France!
Dumoulin est en grosse progression, Chavancy est très bon, certains espoirs ont montré de belles choses comme Dussartre par exemple!

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

@Tomdiabolus: J'avoue, King, même s'il n'était pas un titulaire indiscutable, avait la classe. une certaine gestuelle et une faculté terrible à mettre ses partenaires dans les intervalles... Mais ça c'était le rugby d'avant... on ne veut que des bourrins, comme tu dis... Lol

si ça pouvait permettre au club de faire confiance aux jeunes ça serait très bien.
Ils sont pas nombreux les Gallois a avoir assuré depuis leur arrivée en France.
A clermont, DAVIES est quelconque. je regrette King. Au moins avec lui il y avait de la "fantaisie".
la on a 4 centres bien bourrin.

  • l ours
    14287 points
  • il y a 5 ans

et pour jonathan davies ? meme si il ne fait pas un grand debut de saison, j'aimerai bien qu il reste a clermont avec fofana leur association parait explosive.

  • Cazela
    732 points
  • il y a 5 ans

Effectivement, si les deux cites pouvaient rentrer, tout le monde serait gagnant ! Surtout que leurs postes sont bien couverts au Racing.

En revanche pour Mike Philipps, avoir uniquement Magnaval et Machenaud, ca ferait un peu juste mm si l'ideal serait un non-international (a part si Machenaud reste hors du XV)..

On est pas pres de revoir des internationaux Irlandais ou Gallois en tout cas !

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

Près de leurs moutons aussi, t'as oublié! 🙂

Beh certains viennent chercher le contrat doré. A côté de ça, leurs prestations laissent à désirer. Le plus flagrant c'est Lydiate je trouve. Ce mec avait fait un 6 nations 2012 monstrueux. Il arrive au Racing et ... rien, ou presque. Alors que c'est un super joueur...

Les gallois s'emmerdent en France, ils ne sont bons que près de leurs mines / collines. Faut pas qu'ils oublient de rappatrier Mike Philipps, tant qu'à affréter un avion.
On pourrait imaginer que la condition soit que tous jouent aux Scarlets, pour faire %¤µ#+ Toulon.

Derniers articles

News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts