Top 14 - Pro D2. Les résultats des matchs amicaux du 5 et 6 août
Top 14 - Pro D2, Matchs amicaux : Agen s'impose face à Pau. / Crédit Photo : Twitter : @SectionPaloise

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Cette semaine, la Section Paloise affrontait Agen, Biarritz et Bordeaux se déplaçaient à Albi et Bayonne et Montauban relevait le défi du Castres Olympique.
La reprise du Top 14 et de la Pro D2, c'est pour (très) bientôt et les clubs sont déjà sur le pont depuis plusieurs semaines. Après s'être envoyés au cardio et à la muscu, les joueurs peuvent enfin retoucher le ballon. Place aux matchs amicaux ! Si les équipes sont souvent amputées de nombreux joueurs, ces rencontres permettent aux jeunes de se montrer, sans oublier les recrues qui doivent s'intégrer et assimiler les systèmes de jeu. Petit bilan des matchs de la semaine :

Agen - Pau (40-14)

Dans le match qui opposait les promus en Top 14, le champion palois s'est lourdement incliné sur le pelouse agenaise, encaissant six essais. Dans le Midol, Damien Traille avoue : « On a pris une belle branlée. Nous nous sommes faits un peu transpercer de partout ».

Aviron Bayonnais - UBB (14-36)

La fusion, c'est désormais loin. Place au terrain pour l'Aviron Bayonnais, défait pour sa première sortie face à l'Union Bordeaux-Bègles, qui a su faire respecter la hiérarchie. Côté mauvaises nouvelles, l'UBB n'a pas pu aligner deux joueurs majeurs, blessés ces derniers jours : Sébastien Taofifenua (épaule) et Lionel Beauxis (biceps). Le premier pourrait être absent trois mois.

Castres - Montauban (28-14)

Là aussi, la hiérarchie a été respectée. Face à un pensionnaire de la Pro D2, le champion de France 2013 a remporté son second match lors de cette intersaison. Notons les doublés d'Alex Tulou et de Rudi Wulf. Les recrues répondent présents.

Albi - Biarritz (31-19)

Défaits face à Castres lors du derby tarnais, les joueurs du SCA se sont repris, s'offrant le Biarritz Olympique. Déjà intéressants dans le rôle d'outsiders la saison passée, les Albigeois seront vraisemblablement au rendez-vous en 2015/2016.

Le programme de ce vendredi 7 août : Toulon - Clermont, Connacht - Grenoble, Oyonnax - Lyon, Carcassonne - Narbonne, Toulouse - Racing, Perpignan - Colomiers, Tarbes - Mont-de-Marsan, Brive - La Rochelle, Montpellier - Aurillac.

Top 14 - Pro D2. Les résultats des matchs amicaux du 5 et 6 aoûtTop 14 - Pro D2. Les résultats des matchs amicaux du 1 et 2 août
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pas de résultats surprenants, si ce n'est la défaite de Biarritz face à Albi.

Je pense qu'il est un peu tôt pour dire que le CO renait...d'autant plus que le match amical n'était pas contre une équipe de top14

Là où Castres c'est montré très intelligent, c'est sur le recrutement de Urios.
C'est un ancien de la maison, il a réussi de très belle choses à Oyonnax, et pour moi ces deux clubs restent très proches en terme d'identité, d'infrastrucutres ...

Si le début de saison est réussi, et sans pression de Coupe d'Europe, Castres peut faire mal !

J'ai l'impression que le CO s'est renforcé de façon très intelligente, et qu'ils pourraient bien faire une saison à l'opposé de la saison dernière.

je les vois bien en embuscade pour le titre à nouveau, pourquoi pas?

@Glas.Wegian

Ca dépendra des 2 1ers matchs.
Si on perd à Brodeaux en ouverture et le match suivant à Pierre-Antoine contre Toulon, ça risque d'être la tête dans le seau comme l'an dernier!

Dans le cas contraire, tout sera permis, même les rêves les plus fous!

Tulou régale, 2 essais contre Albi, 1 contre Montauban!
Par contre, faut pas se voir trop beau, on a été nuls en touche, moyens en mêlée et avec tout le respect qu'on doit à Albi et à Montauban ça va pas être la même opposition dans 2 semaines!
En espérant revoir le grand CO dès la reprise.

  • Adry34
    105 points
  • il y a 6 ans

Par contre, il va sérieusement compter sur Castres je pense cette saison !

  • Adry34
    105 points
  • il y a 6 ans

Et au programme il y a aussi Montpellier - Aurillac 😉

@Adry34

Oui, merci c'est rajouté ! Intéressant de voir le comportement de ce "nouveau" Montpellier face à une belle équipe d'Aurillac.

Damien Traille avoue : « On a pris une belle branlée. Nous nous sommes faits un peu transpercer de partout »

Et on dit merci qui ?!!! 😉

Je l'ai déjà dit, mais je sens qu'on va se bouffer les doigts d'avoir viré Alex Tulou comme un vulgaire consommable. Tant mieux pour Castres.

  • nath
    51593 points
  • il y a 6 ans

Le score de Pau- Agen ? 🙂

@nath

C'est exactement le contraire, excuse-moi ...

@nath

Agen 14 - Pau 40 🙂

Derniers articles

News
Transferts
Transferts
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts
News
Ecrit par vous !
News