Top 14 - MHR : Fulgence Ouedraogo et Marvin O'Connor retenus pour préparer les JO avec France 7
Fulgence Ouedraogo et Marvin O'Connor avec France 7.
Le sélectionneur des Bleus Guy Novès ne fera pas appel à Marvin O'Connor et Fulgence Ouedraogo parce qu'ils postulent pour une place aux Jeux olympiques.

On ne connaît pas encore la composition du groupe France qui partira en Argentine pour la tournée d'été. Une chose est sûre, le sélectionneur des Bleus Guy Novès ne fera pas appel à Marvin O'Connor et Fulgence Ouedraogo. D'une part parce qu'ils sont qualifiés pour les phases finales du Top 14 avec Montpellier. D'autre part, parce qu'ils postulent pour une place aux Jeux olympiques (5-21 août) au sein de l'équipe de France à 7.

Ce mercredi, L'Équipe indique que "dès l'élimination du club héraultais en phase finale du Top 14," ils prendront la direction non pas de Buenos Aires mais de Marcoussis pour préparer les JO. Une préparation qui débutera pour les autres le 6 juin et où seront peut-être présents les Castrais Romain Martial et Rémy Grosso. Comme les Montpelliérains, ils avaient participé l'été dernier à la qualification olympique des Bleus lors du championnat d'Europe. Le manager de France 7 Jean-Claude Skrela leur avait indiqué qu'ils auraient d'ailleurs la priorité sur les autres joueurs testés cette saison sur le circuit mondial.Top 14 - MHR : Fulgence Ouedraogo et Marvin O'Connor retenus pour préparer les JO avec France 7Top 14 : qui du Castres Olympique ou de l'UBB est 6e au classement ?Cependant, rien ne dit qu'ils seront retenus. Ils n'ont en effet pas joué avec l'équipe de France depuis plusieurs mois. À ce titre, Fulgence Ouedraogo semble partir avec une longueur d'avance sur son coéquipier puisqu'il avait été rappelé pour l'étape néo-zélandaise en janvier dernier. De plus, l'équipe de France ne manque pas forcément d'ailiers alors que Fulgence Ouedraogo pourrait amener un vrai plus devant, de par son activité dans les rucks, dans les airs et en défense, et faire souffler Jonathan Laugel.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

"Dès l'élimination du club héraultais en phse finale de Top 14". Le mec de l'Équipe a l'air sûr de son pronostic

Je ne comprends pas trop, Montpellier va participer aux phases finales, alors de toute manière ces deux joueurs ne pouvaient pas être appelés !

Me trompe-je ?? Pourquoi ce titre du coup ?? On connaît les règles de sélection pour cette tournée depuis longtemps...

allez les gars faut une médaille !!!!!!

  • Iyhel
    22770 points
  • il y a 3 ans

Rassurez-moi, Retière est convoqué aussi ? C'est le seul XViste qui ait sa place et encore, seulement si Parez et Bouraouah ne sont pas opérationnels.
Ouedraogo à la rigueur, Mazoué est en dedans, Lakafia était en mode porte de saloon à Londres et il manque une doublure costaud à Laugel.

  • tipunch
    11443 points
  • il y a 3 ans
@Iyhel

Retiere n'etant pas avec les U20 devrait dans le groupe (voir peut etre qu'il s'entraine avec)
Lakafia a fait une super saison et a ca place a la pile avec Laugel.
D'accord pour Mazoue depuis ca blessure plus au niveau (trop lent)
Donc 2 places a prendre entre cler, Fufu Grosso et Martial (mais Fufu semble trop lent pour le haut niveau)
Si tu as remarque a Paris Terry Jouait centre avec stephen a la mele.
Donc je vois bien Terry rester au centre avec Retiere et Stephen a la mele. (Terry et Stephen peuvent interchanger au centre)
Donc Ignico (blesse) et ou Aicardi risque sauter pour les JO
Millet peut aussi postuler a une place

@Iyhel

Oui Retière est convoqué c'est pour cela qu'il n'a pas été retenu pour le mondial des moins de 20 ans.

  • tipunch
    11443 points
  • il y a 3 ans

Cela va etre dur pour eux car ils manquent de vaicu a 7 mais il y a certainement une place a prendre entre Grosso, Martial et Fufu car Mazoue n est pas au niveau.

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 3 ans

"dès l'élimination du club héraultais en phase finale du Top 14,"

Sympa pour le MHR. Mais à mon avis ils sont pas près de partir à Marcoussis...

@Zejack

Tout à fait d'accord. J'irais même plus loin en affirmant que c'est le MHR qui me semble le plus costaud pour soulever le Brennus cette année.

  • Olmo
    12826 points
  • il y a 3 ans
@Marc Lièvre Entremont

Non, désolé, je peux pas accepter qu'un clermontois dise ça, pour moi c'est clairement l'ASM qui est le plus dans le coup. Le racing et le MHR ne son que des colosses au pied d'argile. Le Racing a déjà craqué contre les Saracens et pour le MHR ça ne saurait tarder.

  • to7
    11299 points
  • il y a 3 ans
@Olmo

le racing souffre à cause de nombreuses blessures, le mhr n'a pas ce problème. Je pense qu'un racing avec son équipe type aurait été tout à fait en mesure de faire la misère aux sarries et pourtant c'est pas un fan du racing qui vous parle.
Le MHR est quand même très fort en ce moment, et un peu comme le racing ce n'est pas une équipe que je porte dans mon coeur. Dans les phases finales cependant je vois bien Castres revenir de nulle part et faire chier tout le monde jusqu'en finale.

  • Olmo
    12826 points
  • il y a 3 ans
@to7

Moi je part du principe que le rugby se joue quand même beaucoup à l'état d'esprit, à la volonté de l'équipe (cf le XV de France, ère pré-PSA) et il me semble que de ce point de vue là le Racing et le MHR sont vachement friables. L'ASM en revanche, avec toute ses victoires à l'extérieur, je pense qu'il s'est pas mal mis en confiance cette année. Mais oui, Castres, pourquoi pas. A moins que les champions de France en titre (sic.) aient un regain d'orgueil au dernier moment...

Peut-être un peu tard ?

Derniers articles

Transferts
News
News
Sponsorisé Guides
News
Vidéos
News
News
News
News
News