Top 14 - Le choc entre le Racing 92 et le Stade Toulousain délocalisé en raison des attentats de Paris
Top 14. Le Racing 92 ne recevra pas le Stade Toulousain au Stade de France.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Ce devait être une grande fête du rugby. Le choc entre le Racing 92 et le Stade Toulousain en Top 14 va être délocalisé en raison des attentats de Paris.
Ce devait être une grande fête du rugby avec la présentation de Dan Carter aux supporters du Racing 92, le retour des mondialistes et on l'espérait, des essais. Mais l'heure n'est pas vraiment festive après les attentats qui ont frappé Paris vendredi. Sans parler des problèmes liés à la sécurité. Aussi, le club francilien ne recevra pas le Stade Toulousain au Stade de France dans le cadre de la 9e journée de Top 14 le samedi 28 novembre à 14h45 indique L'Equipe. À l'heure actuelle, on ne connaît pas encore le stade dans lequel se déroulera cette rencontre. Puisque contrairement au match du Stade Français face au Munster en Champions Cup, il n'a pas été reporté mais doit se jouer.Top 14 - Le choc entre le Racing 92 et le Stade Toulousain délocalisé en raison des attentats de ParisChampions Cup. Le match de Coupe d'Europe entre le Stade Français et le Munster est reportéL'enceinte habituelle du Racing située en région parisienne ne peut également pas être utilisée pour les mêmes raisons. "La préfecture de Paris a précisé au club qu'elle devait concentrer ses moyens sur d'autres lieux et que le Racing 92 devrait faire appel à une société privée pour assurer la sécurité des spectateurs", indique le site. Aussi, on peut imaginer que cette rencontre au sommet pourrait avoir lieu en province. Le club francilien a souvent l'habitude de délocaliser, notamment au Stade Océane du Havre face au FCG l'an passé ou encore au MMArena du Mans contre les Ospreys en Coupe d'Europe. Le choc de la 19e journée du Top 14 face au Rugby Club Toulonnais doit ainsi se tenir au Stade Pierre­‐Mauroy de Lille le 26 mars prochain en attendant la livraison de l'Arena 92.

Le report du match ne semble pas vraiment envisageable puisque le Racing doit déjà rattraper sa rencontre de Champions Cup face à Glasgow, initialement prévue samedi, mais annulée en raison des attentats.Top 14 - Le choc entre le Racing 92 et le Stade Toulousain délocalisé en raison des attentats de ParisChampions Cup. Le match de Coupe d'Europe entre le Racing 92 et les Glasgow Warriors est reporté
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • nath
    40598 points
  • il y a 4 ans

VENEZ A STRASBOURG !

  • Toram
    516 points
  • il y a 4 ans

J'ai pris mes places il y a 2 semaines avec une dizaine d'amis, c'est bien dommage même si c'est une décision tout à fait logique au vu des circonstances. Si certains ont déjà été confrontés à ce problème, savez vous si un remboursement peut être envisageable ?

  • vevere
    50526 points
  • il y a 4 ans
@Toram

Les places étant vendues pour un manifestation donnée dans un lieu donnée, en toute logique elles seront remboursées 😉

pourquoi ils inversent pas simplement les matches aller et retour? à Toulouse ca doit poser moins de problème...

Pareil, je comprend pas pourquoi ca n'a pas été fait pour SF-Munster, vu la difficulté à replacer un match avant la fin des phases de poules...

@RugbyEnGermanie

Oui tt à fait d'accord...Le principe d'inversion rentre mm dans un Cadre Règlementaire au niveau Fédéral alors au niveau Pro ca devrait qd mm pouvoir se faire....

@RugbyEnGermanie

Bien d'accord...

  • 6592
    31776 points
  • il y a 4 ans

Compliqué en effet.

J'imagine qu'on est trop près de la date pour que le ST propose d'inverser l'aller et le retour (le temps de remplir le stade, etc.).

Ca serait hyper "😜anache" d'aller le faire sur un petit terrain amateur en rase campagne, du coup.
Enfin moi ça me plairait.

  • mimi12
    75515 points
  • il y a 4 ans

Ils peuvent délocaliser ce match à Hong-Kong comme ils ont fait en 2013 pour jouer la Natixis Cup !
Sinon ils font l’inverse:Le Racing vient à Ernest Wallon !

  • Thm
    4011 points
  • il y a 4 ans

Et moi qui ai failli acheter ma place aujourd'hui! Comment font ceux qui ont acheté leur place si ça se passe en province ?
Ceci dit je peux comprendre l'annulation du stade de France (qui aurait probablement été vide en plus), mais c'est quoi le problème avec Colombe ? Est-ce que toutes les manifestations sportives de grande ampleur sont annulées en île de france ?
Quid du stade français ? (peut-être joue-t-il à l'extérieur ceci dit)

  • Thm
    4011 points
  • il y a 4 ans
@Thm

Je précise que c'était une vraie question, pas de l'ironie.

@Thm

Le "😜roblème" c'est la Police Nationale qui a autre chose à faire en ce moment que de gérer des supporters (avinés ou non) et ce quelque soit le sport.
Un peu de retenue SVP.

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News