Top 14 - La course à la qualification pour les phases finales bat son plein
Top 14 - La course à la qualification bat son plein.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
a 24e journée de Top 14 a livré de nombreux enseignements quant à la fin de saison. La course à la qualification bat son plein entre l'UBB et Castres.
La 24e journée de Top 14 a livré de nombreux enseignements quant à la fin de saison. Si les deux clubs relégués sont d'ores et déjà connus (Oyonnax et Agen), rien n'est encore fait en haut de tableau. Ce samedi, plusieurs clubs ont cependant marqué des points dans la course à la qualification pour les phases finales. C'est notamment le cas de Castres qui a balayé La Rochelle (65-20) dans une rencontre qui sentait bon le piège. Avec 63 points au compteur, le CO bascule dans le Top 6 et aura l'occasion de revenir sur Toulouse en allant faire un coup à Oyonnax à l'instar du Stade (17-25).

Des Toulousains (70 pts) qui ont laissé échapper un bonus offensif qui aurait pu leur permettre de mettre la pression sur le Racing (73 pts). D'autant qu'ils recevront le leader Clermont lors de la 25e journée. Devant, Toulon a provisoirement pris la deuxième place à Montpellier en battant largement Agen (13-52). Le MHR qui a pourtant tenu bon face à l'UBB (19-16) avant un match face au RCT qui s'annonce électrique le week-end prochain.

Les Bordelais, désormais 7es avec 62 points, sont quant à eux dans une position délicate. Ils peuvent encore prétendre aux phases finales mais il leur faut aussi conserver leur place synonyme de Champions Cup, un club français ayant remporté la Challenge Cup. C'est sans doute pour cela qu'ils ont préféré conserver le point de bonus défensif en bottant en touche par Adams en fin de partie plutôt que de s'échiner à remonter le terrain de l'Altrad Stadium dans les arrêts de jeu. Car derrière eux, Brive a fait une très bonne opération en s'imposant largement aux dépens de Grenoble 45-24. Futurs adversaires de l'UBB, ils ne sont désormais plus qu'à cinq longueurs de la 7e place.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

toulouse castres en barrages j'aimerais bien cette affiche du 50-50 je pense , urios aurais du gagné l'année derniere deja a toulouse avec oyo , va t-il le faire avec le co du moins j'espere bien bien sur je suis chauvin lol et supporteur du co depuis tout le temps et à vie

@CASTRES OLYMPIQUE

Oui, ce serait bien : en tant que Montpelliérains, on aimerait éviter de se faire dégager en barrages par Castres comme tous les ans 😉

Et au passage, victoire du LMRCV - Rugby Féminin Villeneuve d'Ascq !

En tout cas superbe journée, 45 essais en 6 rencontres 🙂

L'UBB hors du Top 6, ca fait Serin - Bernard en Argentine ?

Avec aussi Poirot, Goujon voire Taofifenua, je crois que Novès doit préférer cette configuration de finalistes. Ca lui offre plus de joueurs à des postes cruciaux.

Du côté de Grenoble, ca serait bien de jouer le jeu jusqu'au bout, notamment pour ceux qui visent la tournée.

@Bitch Bucannon

tu seras sans doute bien heureux lors de la dernière journée que grenoble continue à faire jouer des jeunes...

grenoble doit élargir son groupe pour améliorer son banc.
c'est ce qu'ils font en cette fin de saison. car il y a pas mal de cadres blessé ou ayant besoin de repos.

fcg reste une petite équipe dans ce top14. les fins de saison sont difficiles chaque année.

@Bitch Bucannon

+ ledevedec madaule rey

  • TPhib
    51192 points
  • il y a 4 ans

Super tôt...c'est pas 18h30 l'apéro ? Merci en tout cas 😊

  • Vadim
    5107 points
  • il y a 4 ans

Petite rectification : c'est bien le Stade qui recevra Clermont et non l'inverse.

Vous avez attaqué l'apéro super tôt les mecs, c'est Clermont qui va à Toulouse, pas l'inverse comme vous le mettez dans l'article ...

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
Vidéos
Vidéos