Top 14 - FCG : Courtisé par le Leinster, Bernard Jackman choisit de rester à Grenoble
Top 14 – FCG : Bernard Jackman prend du galon à Grenoble.
Bernard Jackman, actuel coach de la défense du FC Grenoble en Top 14, va prendre du galon à Grenoble alors que le Leinster était intéressé.
Erratum : Selon le journal irlandais The Independant, Bernard Jackman, actuel coach de la défense du FC Grenoble, devait être amené à remplacer Fabrice Landreau en tant qu'entraîneur principal la saison prochaine. Une information démentie par le club par l'intermédiaire de Thomas Bianchin, Responsable Communication et Relations Presse : « Bernard Jackman ne va en aucun cas remplacer Fabrice Landreau. Il prend seulement du galon. » Cantonner au rôle d'entraîneur de la défense, l'Irlandais va en effet être bien plus impliqué dans la stratégie ou encore le travail des avants. « Il prend plus d'importance au sein du club, » alors que Leinster, qui attendait une réponse de sa part en début de semaine, espérait le recruter.

Une évolution logique alors que le FCG n'entend pas remplacer Franck Corrihons, entraîneur des arrières qui avait précédemment annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la fin de l'exercice en cours, poste pour poste. De son côté Fabrice Landreau conserve son rôle de directeur sportif et devrait être encore plus proche du terrain alors que les entraîneurs qu'il supervise devraient voir leurs compétences élargies au sein de l'équipe. Une situation qui ravit Bernard Jackman:

Tout s’est conclu aujourd’hui (lundi) avec le club. Je vais prolonger d’une saison supplémentaire avec Grenoble. C'est un environnement dans lequel je me sens à l'aise et ma famille est vraiment bien installée. J'ai une dette envers ce club qui a placé sa confiance en moi. Ce sera un challenge pour moi aussi. C'est une ville dingue de rugby et nous cherchons à construire quelque chose de spécial. »

Quid de l'avenir du FCG ? Sous l'ère Landreau, arrivé en 2009, le club isérois est entré dans une autre dimension. Aux portes d'une 6e place qualificative, le FCG semble aujourd'hui vouloir franchir un autre palier. Un plan qui prévoit notamment de nouveaux recrutements. Ainsi, le site RTE nous apprend que le centre néo-zélandais du Munster, Casey Laulala, serait sur les tablettes du club isérois. « Il est difficile d'attirer des joueurs de classe mondiale, » confie Jackman, dont les contacts pourraient s'avérer très utiles dans cette tâche. Laulala, en fin de contrat avec la province irlandaise aurait également les faveurs Castres. « Si nous pouvons le faire venir, ce serait un très gros coup pour nous. »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

ça c'est du rugby comme je l'aime avec des mecs qui ont des valeurs

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News