TOP 14 - Droits TV : La LNR divise les droits en 4 lots et pourrait prendre plusieurs diffuseurs
Droits TV - Top 14 : les lots pour l'appel d'offre.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Top 14 - La LNR a dévoilé les lots pour l'appel d'offre pour les droits audiovisuels du championnat de France. Qu'en pensez-vous ?
Sur quelle(s) chaîne(s) le Top 14 sera-t-il diffusé, des saisons 2019/2020 à 2022/2023 ? Ce vendredi, la LNR a lancé un appel d’offres pour les droits TV de la première division française. On attendait de connaître les différents lots mise en vente, c'est chose faite ! En tout, quatre packs sont proposés. A noter que selon L'Equipe, "les droits de diffusion de la finale en accès gratuit pour cette période seront négociés ultérieurement par la LNR si ni le pack 1 ou 3 ne sont attribués à un diffuseur gratuit".

Les quatre lots :

Pack 1
- le match décalé de choix 1 de chaque journée de la saison régulière,
- le match de choix 1 de barrage et de demi- finale,
- la finale en direct,
- la diffusion d’un magazine chaque dimanche

Pack 2
- le match décalé de choix 2 de chaque journée de la saison régulière,
- le match de choix 2 de barrage et de demi - finale,
- la finale en différé,
- la diffusion d’un magazine chaque samedi.

Pack 3
- le match décalé de choix 3 de chaque journée de la saison régulière,
- le multiplex de la dernière journée de la saison régulière,
- la co-diffusion du match de choix 1 de barrage et de demi-finale,
- la finale en direct,
- la diffusion d’un magazine chaque soir où se déroulent des matches

Pack 4
- le match décalé de choix 4 de chaque journée de la saison régulière,
- les 3 matches non décalés de chaque journée de la saison régulière,
- la co-diffusion du match de choix 2 de barrage et de demi-finale,
- la finale en différé
- la diffusion d’un magazine chaque lundi

La date du 9 mai a été arrêtée pour que les candidats dévoilent leurs offres. La chaîne Canal+ raflera-t-elle la mise ? Les diffuseurs seront deux, au maximum.TOP 14 - Droits TV : La LNR divise les droits en 4 lots et pourrait prendre plusieurs diffuseurs Droit Télé - Top 14 - La LNR lance un appel d'offres anticipé pour la période 2019-2023

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J'ai essayé de lire plusieurs fois mais peine perdu c'est vraiment pas possible. Mon abonnement au srade et le streaming sera encore une fois le meilleur choix

  • Kad Deb
    29845 points
  • il y a 4 ans

La LNR ne sait plus quoi inventer pour tenter de gagner du fric à tout prix avec un produit qui se dégrade à vue d’œil.
Payer plein pot pour voir des matches médiocres comme le dernier ST/Racing 92 (et c'est juste un exemple, je n'ai rien contre ces 2 clubs) ? Des matches où les meilleurs clubs font des impasses en envoyant leur équipe B ? Et depuis combien de temps n'a-t-on pas vu une finale de qualité avec plus de 2 essais marqués ?
Pour racler un peu plus de pognon et de dates, ils devraient aussi étendre les barrages aux 14 clubs : si tu gagnes pas au grattage, tu gagnes au tirage...

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

De quoi nous plaignons-nous, nous aurions pu avoir sept packs.
Un pour chaque match. 😊

Il est certain que la LNR n'a rien compris.
Elle comprendra plus tard, si les quatre packs sont diffusés par plusieurs chaines.
Parce qu'il est certain que les gens ne vont pas s'abonner chez tout le monde, pour voir du rugby.

Incroyable.

J'avais vu l'info sur Rugbyrama et je n'avais déjà rien compris... Je pensais que ça serait plus clair ici mais macache, c'est tout aussi indigeste...

En revanche ce dont je suis sûr c'est que si le Top14 n'est présent que sur une seule chaîne cryptée ou au moins sans un magazine en clair, hors phase finale, sa visibilité donc son attrait en pâtira... Il n'y a qu'à voir l'attrait de la Champion Cup depuis qu'elle est difusée par Bein pour s'en convaincre ! 🙁

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Moi j'ai rien compris à part que "TheLiveRugby.fr" a de beaux jours devant elle.

Canal plus qui oblige les abonnés à prendre toutes leurs chaines cinéma, séries et compagnie juste pour regarder du rugby c'est une honte. J'irai chez eux quand on pourra juste s'abonner à une chaine sport. C'est de la prise d’otages et je m'y refuse.

@kikounou

Tout à fait d'accord, j'ai résilié l'année dernière pour cette raison.

@kikounou

Pour le prix de canal, je préfère aller au stade. Et en plus, ca fait sortir MDR

@kikounou

Oui et je résilie à la fin de mon année d'abonnement, ça suffit...

J'ai juste compris que si ce que je n'ai pas compris passe : bye bye canal bonjour netflix pour la bonne conscience et streaming pour le sport.

  • pollux
    1875 points
  • il y a 4 ans

Chers amis, rêvons ! Les matchs diffusés sur France 2, FR3 et la 5 en clair, sans abonnement, ni décodeur... Alléluia. Promis. Je vais jusqu'à bar à genou...
Bon, si ce n'est que sur des chaines cryptées, pas terrible. Marre d'empiler les boites à décoder la TV. Marre la pompe à fric. En même temps, GOZE doit bien manger, va la circonférence du gamin ! Il faut bien remplir le frigo.

4 packs ? c'est encore un coup du lobby des premières lignes !

Ils vont bientôt demander à ce qu'on paie la vaseline en plus.
C'est pour votre bien on vous dit!

Moi je dis : Rourourou

@quentin2dakar

J'ai trouvé ! Le pigeon !?

  • titi46
    1455 points
  • il y a 4 ans

j ai lu un pack ça m a retourné le cerveau !! qu est ce c est ce bordel ? on a que ça à foutre , payer 36 abonnements ? déja j ai canal + et rugby + et bein pour la coupe d Europe ça fait assez mal au fion comme ça ! canal le jour ou il diffuse plus le rugby je les dégage ! déja le parti pris de certains consultants me gonfle , et j ai de plus en plus de mal avec Bolloré !

Quel intêret de diviser en 4 si au final il ne peut y avoir que deux diffuseurs ? si on avait divisé en 4 pour offrir par exemple un match sur france tv et un autre pour lequipe21 sur la tnt ok mais la ...

A vouloir rentrer du fric avant toute réflexion, la lnr va se mutiler et perdre !

mais bon c'est pour le bien et une meilleure diffusion du rugby qu'ils disent !

Il me semblait que la finale devait obligatoirement être sur une chaîne en clair. Si c'est le cas, quel serait l'intérêt de payer pour diffuser la finale en décalé ?

  • dom666
    44014 points
  • il y a 4 ans

Je suis d'un niveau Bac + 5 et je n'ai rien compris. Le seul pack qui me botterais serait un bon pack de bière devant un bon stream (ça existe seulement si on comprend l'anglais)...

@dom666

Effectivement .L'utile et l'agréable et vice-versa.

  • dom666
    44014 points
  • il y a 4 ans
@dom666

Le cumul est permis

@dom666

Donc, ça serait plutôt pack + 5

Tout concourt à un appel d'offres infructueux .

Question aux passionnés de ce site : qu'en pensent autour de vous vos amis non rugbymen ? vont ils s'abonner pour regarder le TOP 14 ?

Quelle sera la possibilité pour la lnr de renégocier ces droits si la cellule technique obtient l'abandon des deux matchs de barrage?

J'suis fatigué ou bien ?

Je n'apprécie pas du tout d'avoir une énième fois l'impression que de la laine me pousse sur le dos. 4 packs différents ? Pourquoi pas 12 ?

On nous demande de respecter les valeurs et tout le tintouin mais tous ces tartuffes et ces jocrisses ne prennent pas de gants pour nous opérer la partie du dos qui ressemble à la lune.

Je ne sais pas s'ils se rendent compte que, nous, nous ne faisons pas partie de leurs petits arrangements et que, nous, nous allons devoir claquer plusieurs abonnement pour suivre le rugby. Plus l'abonnement au stade.

Cette année, je n'ai pas vu, pour ainsi dire, la coupe d'Europe. Le bar c'est bien mais je n'ai ni le temps ni les finances pour aller remplir les caisses de mon bistrot préféré 3 ou 4 fois par semaine. Et demain, ce sera aussi le Top14.

Et pis ils auront tout perdu lorsqu'il ne restera qu'une poignée de nantie de Colombe ou de La Baule qui pourra mettre 100 euros dans 3 ou 4 abonnements différents.

Oh là, j'ai l'impression de lire un tableau-problème de CE2 : Sachant que Françoise aime les religieuses au chocolat, que Robert préfère les tartes au fruit et que Ginette ne mange pas de gluten, qui aura le droit de manger le Paris-Brest ?

Mmm ouais, c'est pas heureux mais le streaming en ligne, même dégueu, est plus attrayant que l'obligation de casquer pour deux bouquets.

Déjà les possibles diffuseurs vont devoir se faire des noeuds au cerveau pour comprendre les packs !! 🙂

ON saucissonne pour avoir le plus de fric. ça va être chouette d'avoir deux diffuseurs ...... Celui qui risque d'en pâtir ............................ Toujours le même le spectateur !!!!!!!!!!!!!!!!

@virilmaiscorrect

ouaip, le streaming (illégal mais bof...) a de beau jours devant lui. Hors de question de payer X bouquets de chaines payantes!

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans

Quel souk !!
Business is business 🙁

Derniers articles

News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts