Top 14 - Demi-finale. Mourad Boudjellal contre Jacky Lorenzetti, buzz médiatique ou véritable animosité ?
Ça chauffe entre Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Avant la demi-finale du Top 14 entre Toulon et le Racing-Métro, la pression est à son comble alors que Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti se chauffent.
À un peu plus d'un jour de la première demi-finale du Top 14 entre Toulon et le Racing-Métro à Lille, la pression est à son comble. Une pression exacerbée par la récente joute verbale entre les présidents des deux clubs, le Toulonnais Mourad Boudjellal et le Francilien Jacky Lorenzetti. Deux hommes de caractère qui de manière générale n'ont pas leur langue dans leur poche. Et si d'ordinaire, le premier a le verbe facile, le second a prouvé qu'il pouvait aussi être aussi piquant que le Varois. « On est conscient d'affronter en demi-finale l'équipe universelle, l'équipe du monde, avec sa galaxie de très très grands joueurs. » Pour Lorenzetti, le RCT et le Racing n'évoluent pas dans la même catégorie : « Nous, on joue le Top 14. Eux, ils jouent la Coupe de l'univers. » Un discours que le fondateur du réseau immobilier Foncia tient depuis plusieurs années alors que les médias n'ont eu de cesse de comparer les deux hommes. « Avec Mourad, on s'entend bien, on partage souvent les mêmes opinions, mais moi, je suis plus du Nord, je suis plus posé, plus un animal à sang-froid gestionnaire. Lui est instinctif, exubérant » avançait-il en 2012 via 20 minutes.

Aujourd'hui, les propos d'un Lorenzetti décidé à ne pas « se laisser massacrer » se veulent moins policés et plus caustiques, même si on sent toute même poindre une certaine stratégie de communication derrière tout ce déballage. « J'espère que Mourad arrivera à l'heure. J'ai appris qu'il allait venir en stop depuis Toulon jusqu'à Paris, qu'il allait prendre ensuite le métro, puis le bus. Il faut bien lui dire qu'il y a quand même du chemin entre Toulon et Lille. Il ne faut pas qu'il se perde en route » a lancé le Francilien après que le Varois ait annoncé qu'il allait monter à Lille en TGV alors que « les autres vont venir en jet privé ». Comme souvent, tout tourne autour de l'argent. Des problèmes de riches diront certains. « Mourad, quand il nous traite de milliardaires, il se moque du monde. C'est une plaisanterie. » Pour le président du Racing-Métro, l'homme fort du RCT « ne nous dit pas tout », en évoquant au passage les aides importantes (6 millions d'euros selon lui) du Conseil Général du Var et de la ville de Toulon.


Crédit vidéo : Racing Metro 92

La réponse de son homologue ne s'est pas fait attendre via RMC : « Il fait un racisme anti-Sud. Il dit qu'on lui cache tout, mais il y a une loi qui dit que les collectivités ne peuvent pas subventionner les clubs professionnels à hauteur de plus de 3,6 millions d'euros. Nous, nous percevons 2,9 millions d'euros. Il pense que dans le Sud, on ne respecte pas les lois. Je peux comprendre que Jacky ait un problème avec l'argent car quand tu es le seul Suisse exilé fiscal en France, c'est qu'il y a un truc que tu n'as pas compris. » Un échange bon enfant qui aura eu le mérite de détourner l'attention des médias vis-à-vis des joueurs tout en faisant une bonne publicité aux deux clubs. On en viendrait même à se demander s'ils ne se sont pas mis d'accord pour faire monter la sauce avant le choc lillois. Si aucun de ces deux dirigeants atypiques n'en est finalement sorti vainqueur, il y aura forcément un déçu vendredi soir. Mourad Boudjellal a d'ailleurs tout prévu : « Si je perds, je ferai la bise à Jacky. Mais si je gagne, je l'embrasserai sur la bouche. J'éviterai de manger du maroilles avant. » « Je souhaite vraiment qu'il vienne me faire la bise » a rétorqué Jacky Lorenzetti.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

@Wolfhound: c'est du chambrage a la francaise, et c'est pour ca que ca fait rigoler tout le monde.

lorenzeti ne nous avait pas habitué à ça il se défend plutot bien... bonne répartie
mais comme dit Rahan "l'exilé suisse en France" je donne léger avantage à Mourad, c'est tres tres bon!

j'ai l'impression de voir une joute entre brice de nice, le roi de la casse et ses invités à ses soirées yellow,
c'est excellent pour lancer les demies

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Plutôt drôle et bon enfant
Tant que cela reste au stade du gentil chambrage ça me va.
Il ne faut pas qu'ils en abusent et que cela devienne récurent
En attendant je pense que cela nous réserve un gros gros choc sur le terrain.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Ils sont quand même drôles ces deux là ! C'est un peu les Itchy et Scratchy du rugby !

D'accord avec chicobay.... Ça m'a tout l'air d'être de la com... Mais après tout, il nous font quand même un peu rigoler et ça ne fait pas de mal... La coupe de l'Univers ahahah

Je sais, je vais encore passer pour un râleur, mais moi ca ne me fait pas marrer. La société du spectacle, cette ambiance qui pue la salle de boxe des années 50 avec match arrangé ca me gonfle. En plus je ne peux les blairer ni l'uin ni l'autre, et comme fait remarquer Russia Forever, c'est quand même pas eux qui jouent, et Boudjellal pourrait avoir la correction d'utiliser a minima un "nous" inclusif quand il parle de victoire... Même si on a tous compris qu'il pense que c'est sa carte bleue qui court et son chéquier qui percute...

  • kfphil
    820 points
  • il y a 6 ans

Ils vont se rouler une pelle à la fin et se dire à l'année prochaine ... Lorenz va passer quelques gonzesses à Mourad dans le jet privé qui le ramènera à Paris Gare de Lyon (il en rêvait) ... Mourad va proposer un week-end à Jacky tous frais payés sur la rade ... Et voili ils resteront bons amis jusqu'à la prochaine pseudo joute médiatique ... 🙂 En espérant un beau Match Vendredi quelle qu'en soit l'issue !

Enfin Boudjellal a trouver quelqu'un avec qui échanger....🙂 Bien joué Mr Lorenzetti !

Ca reste quand même relativement cordial et amusant ... on est loin de la guerre de tranchée 😊

"Si JE perds, je ferai la bise à Jacky. Mais si JE gagne"

Voila un parfait résumé des deux hommes, un égo surdimensionné qui leurs font penser qu'ils sont au dessus de tout le monde, en tout cas au dessus de leurs joueurs et équipes qui ne seraient à peine responsable du résultat.

Et puis bien sur, les deux n'ont pas d'argents, ont la ligue contre eux, sont victimes de discrimination...tiens d'ailleurs Boudjellal parle même de racisme antisud maintenant...

On peut quand même les comprendre, les médias n'ont pas parlé d'eux pendant 3 jours, ils étaient par conséquent obligé d'en remettre une couche.

L’équipe universelle du RCT...Genre Jacky il a une équipe en bois composée exclusivement de JIFF...

Perso les 2 m'agacent mais bon ils allument de jolis contre feux qui permettent à leur groupe de s'entraine tranquillement.

Par contre j'avoue que le "Je peux comprendre que Jacky ait un problème avec l'argent car quand tu es le seul Suisse exilé fiscal en France, c'est qu'il y a un truc que tu n'as pas compris."
m'a fait rire tout seul comme un con dans mon bureau

Ça reste plus drôle que Rohff et Bouba...

On les imagine bien s'appeler avant: bon alors toi tu vas dire ça, moi je vais répondre ça...
Après ils parlent de Goze et Camou, et ils rigolent.

Comme c'est sans doute pas sur le pré qu'on verra du spectacle, il faut bien que les prés aillent au charbon. 😉

(Humooooouuuur ! Oui, je suis un supporter toulousain déçu, mais vous voyez, j'en rigole.)

PS : maintenant que le rugby est pro, c'est plus les présidents qui font des bons mots que les joueurs. Tout se perd, mes enfants.

Je dois avouer que les photos ont été particulièrement bien choisies pour mettre en valeur nos deux héros du jour! 🙂

  • Micklr
    31415 points
  • il y a 6 ans

Comme toujours ça ne fait pas avancer le débat mais ça me fait sourire. Et c'est déjà ça de pris!

on se croirait dans un sketch de chevallier et laspalles...

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News
Transferts
News
News
News