Top 14 - CO - CAB. Ibrahim Diarra et Sisaro Koyamaibole suspendus un match
Top 14 - CO - CAB. Ibrahim Diarra et Sisaro Koyamaibole suspendus.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Briviste Sisa Koyamaibole et du Castrais Ibrahim Diarra ont été suspendus un match par la LNR suite à la bagarre lors du match amical entre le CO et le CAB.
La première bagarre générale de la saison entre le CAB et le CO vendredi dernier a non seulement eu pour conséquence l'exclusion définitive du Briviste Sisa Koyamaibole et du Castrais Ibrahim Diarra, mais aussi leur suspension pour un match. Les deux joueurs ne disputeront donc pas la première journée du Top 14 vendredi et samedi alors que le CO reçoit le Stade Français et Brive le promu rochelais. Ils seront requalifiés pour la 2e journée de championnat.

La vidéo de l'échange musclé :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

ben je suis entièrement d'accord avec ton argumentaire,
comme nous nous avons un match capital à la maison contre carcassone avec le rouge de gibouin meme si j'imagine qu'il manquera moins à l'usm que koyamaibole à brive

mais tu es obligé de sanctionner, alors un jaune aurait surement suffit,
mais dans la mesure où le rouge est sorti tu es obligé d'appliquer le règlement et ne pas considérer que le 1er match etc etc

imagine l'arrangement entre personnes bien élevées
koyam... contre la rochelle "dégoupille" de nouveau et se retrouve impliqué, La rochelle aurait de quoi raler

@ Othismos, c'est pas parceque c'est dans le règlement que c'est bien, ça fait partie de la stratégie de la LNR de vouloir tout contrôler pour donner une image lisse du rugby. Mais depuis quand c'est lisse le rugby putain!! C'est un sport de contact, ça arrive que ça déborde un peu et tant que ça reste dans la limite du raisonnable (et là c'est pas la baston du siècle), je vois pas l'intérêt. Là tu sanctionnes deux joueurs pas méchants qui se sont un peu échauffés, ça arrive et ça leur arrivera encore, c'est pas la sanction qui va changer quoi que ce soit. On n'a pas affaire à des multirécidivistes, on met un petit mouchoir dessus, on boit une bière et c'est comme si ça n'était pas arrivé. Je préférais largement le rugby quand c'était un sport semi-amateur, le produit qu'on veut nous vendre m'exaspère de plus en plus.
Et @Sapiac, c'est qu'un match mais koyamaiabole c'est le meilleur joueur du CAB et ils vont chez un concurrents direct au maintien (La Rochelle) pour le premier match, ça pourrait faire très cher quand on fera les compte à la fin... Et laisser passer ça n'ouvrirait la porte à rien qui n'existe déjà, c'est une décision de marketing, pas de sport.

le problême cantalourd c'est que si tu ne sanctionnes pas c'est la porte ouverte à tout
ils n'ont pris qu'un match ce n'est pas non plus la fin du monde sur ce coup

Cantalourd, tu as dû mal lire le règlement de la LNR :

« Article 361
1)
En dehors des rencontres prévues par la LNR ou par la FFR, tout club participant au Championnat
de France professionnel peut organiser des matches amicaux, des rencontres de coupe, de tournoi,
sous réserve d'avoir obtenu préalablement l'agrément ou l’autorisation de la LNR, dans les conditions
fixées ci-dessous
[...]
5) Discipline
Article 365
Les affaires disciplinaires découlant de coupes ou tournois, de matchs amicaux qui concernent les
clubs professionnels (y compris contre des clubs étrangers) sont du ressort de la Commission de Discipline de la LNR »

Non mais c'est n'importe quoi, c'était un match amical pourquoi la LNr vient s'en méler, ça regarde uniquement les clubs, l'exclusion qui prive les deux clubs d'un vrai match de préparation à XV n'était pas suffisante?

Derniers articles

News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts