Top 14 - CAB : Sisa Koyamaibole en passe de rejoindre l'USAP la saison prochaine
Top 14. CAB : L’excellent Sisa Koyamaibole à l’USAP la saison prochaine.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le troisième ligne fidjien du CAB Sisa Koyamaibole (33 ans, 51 sélections) devrait s'engager ce vendredi avec l'USAP. Et ce, pour les deux saisons à venir.
Selon le Midol Olympique, le troisième ligne fidjien du CAB Sisa Koyamaibole (33 ans, 51 sélections) devrait s'engager ce vendredi avec l'USAP. Et ce, pour les deux saisons à venir. Très en forme avec Brive lors des dernières journées et l'un des artisants de l'excellent début de championnat du promu, Koyamaibole pourrait donc faire faux bond club corrézien, lequel lui a pourtant redonné sa chance en le recrutant à l'intersaison malgré son passé. Licencié pour faute grave par l'UBB il y a un an après seulement quatre matchs de Top 14, il avait ensuite atterri en Fédérale 3 du côté de Libourne. Un passé qui n'a apparemment pas effrayé le club catalan. C'est d'ailleurs sa récente performance contre Perpignan aurait « convaincu le directeur général du club catalan Sylvain Deroeux d'accélérer » le dossier.



Si une prolongation du Fidjien était attendue du côté du CAB, les Catalans auraient fait le pressing ces derniers jours pour finalement obtenir « un accord verbal du joueur ». La signature de Sisa Koyamaibole est attendue pour vendredi. Un coup dur pour les Brivistes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J'adore ce joueur il est juste monstrueux !

De mon temps, on avait ce que l'on appelle " la reconnaissance du ventre", c'est l'histoire d'un gars qui aprés de nombreux déboires dans plusieurs club ce retrouve du niveau international fidjien au niveau fédéral français.
Puis un club comme Brive qui remonte, avec beaucoup moins de moyen financier que certains clubs, redonne sa chance à ce monsieur, l'intégre à un groupe, lui fait confiance.....Ce monsieur fait un début de saison tonitruant avec Brive puis leur annonce la fleur au fusil que la saison prochaine il sera peut être Perpignanais, car le salaire doit être surement meilleur.
La question que je pose est : doit-on en vouloir à ce joueur ou à ce que devient le rugby ?
Un coujou de sang , de coeur et qui le restera...... Allez Brive

Un joueur puissant qui a du mordant (licencié par l'UBB pour morsure sur adversaire en challenge ) mais très difficile à gérer Toulon, Sale, Lyon, Bègles, Libourne, Brive, Perpignan en 6 saisons. Il remercie le CAB à sa manière .

Ces premiers transferts sont vraiment trop précoces.... Allez, à partir de la mi-saison pourquoi pas, mais pas début octobre franchement... Le mec il est déjà ailleurs pour l'année suivante alors qu'il lui reste encore + des 2/3 tiers de la saison à disputer!!! Je trouve que c'est très moyen...

  • PIPIOW
    41186 points
  • il y a 6 ans

entierement d accord avec toi cedirak ca peut etre tout bon ou tout mauvais
un mec qui s est fait virer pour faute grave de l ubb inexistant au lou mais qui se refait la cerise a brive
pourquoi pas mais a voir
ccaucaunibouca a agen bof a toulouse bien, bolobolo au sf top transfert au bo absent des le 1er entrainement
mais bon..... il doit pas etre tres cher
bonne chance

On n'est qu'en octobre certes mais mine de rien on est déjà au tiers de la saison dans le championnat. Et maintenant on peut annoncer les transferts quand on veut, car il a été mis fin à l'hypocrisie de l'interdiction d'annoncer les transferts avant la fin avril.

  • Kees
    11215 points
  • il y a 6 ans

Après 9 journées, on annonce déjà les recrues. Il n'y pas quelque chose qui cloche ?
L'année prochaine, après la première journée, ils signeront déjà leurs futurs contrats.

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

mouais... Pas certain que ce soit une vraie bonne affaire pour l'USAP. Un type de 33 ans, très inconstant comme on a pu le voir depuis son arrivée en France... j'aurais préféré que le club investisse dans des joueurs plus jeunes...

Mauvaise nouvelle pour le CAB… Bonne chance a lui a l'USAP! C'est un joueur ENORME dans les deux sense!!!!

énorme joueur et il évolue dans un encadrement qui a l'air de lui réussir... je souhaite a Perpignan que le fauve reste apprivoisé! 😉

  • maska
  • il y a 6 ans

Personne n'est irremplaçable, il a 33 ans donc en fin de carrière et Brive n'a pas le pognon pour s'aligner face à une équipe qui crie haut et fort qu'elle augmente son budget pr rivaliser avec les plus gros de notre championnat. Je préfère voir ce gars partir, même si j'en suis déçu, que de le garder et se saigner pr un pré-retraiter. Lui en vouloir ? Non, on ne peut pas, lui aussi doit vouloir assurer sa fin de carrière par un contrat de deux ans (j'imagine) avec un portefeuille bien mieux rempli qu'à Brive.. Alors oui, il est énorme depuis le début de saison, certes, mais il reste encore 17 journées...ce qui m'inquiète le plus c'est ce que souligne NellsTDM63 : pourvu qu'il ne se relâche pas mais joue le jeu jusqu'au bout ! Ne mélangeons pas le sportif et l'extra sportif ! J'espère qu'il n'y aura pas de conséquence au niveau du sportif, (comme on peut le souhaiter par certains sur les forums (off ou non off) de Brive) ni sur la vie du groupe. Il ne faut surtt pas le sanctionner et le mettre sur le banc. Le garder en confiance pour le bien du groupe et pr qu'il puisse rester performant.
Ce qui est malheureux c'est qu'on soit début octobre et on constate déjà des mouvements de joueurs alors que la saison en est qu'au début (si si messieurs dames, même si le top 14 et bel et bien lancé, rien est joué et pour personne). Il faut se rendre à l'évidence, on est ds un championnat pro où le pognon et les gros sont les maitres, les petits comme Brive font ce qu'ils peuvent et seront contraint chaque année de perdre leurs joueurs les plus performants... Alors, continuons à le soutenir et soutenir Brive et on lui souhaitera bonne chance avec l'USAP au mois de juin. Allez Brive !!!!!

Bonne Nouvelle pour nous........

Ca me rappelle un autre cas, et je ne souhaite vraiment pas la meme tournure aux brivistes!

Il y a 3 ans, a l'ASM on a recruté Lauaki, N°8 ultra puissant et bourré de talent, mais déclaré persona non grata dans le rugby NZ après ses multiples déboires avec la justice et ses sorties en boite.
Personne n'en voulait et l'ASM a tenté le coup: Premier quart de championnat tonitruant!! Mais dès lors, Bayonne s'est approché et a proposé un enorme salaire (meme la revalorisation salariale + le projet sportif ne l'ont pas convaincu de rester) et après cela, on ne l'a revu a son niveau qu'a un seul match, a Castres (avec un Raffut MONSTRUEUX sur Tekori) lorsque les conflits entre Afflelou et Salagoity étaient au plus haut a Bayonne.

En tout cas c'est une très lourde perte pour Brive, mais j'espère qu'il se montrera un minimum redevable en continuant cette saison comme il l'a commencé

Le remplacer ne sera pas impossible, des tanks y en a et personne est irremplaçable. Par contre quitter le CAB pour un club qui n'est pas certain de jouer la H-Cup l'an prochain c'est moyen, et c'est encore moins classe quand ce club est venu te chercher alors que plus personne voulait de toi...

Effectivement c'est raide pour le CAB...vont avoir du mal à le remplacer tellement il est ENORME cette année...

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Transferts
News