Top 14 - Aviron Bayonnais : Alain Afflelou à propos du club basque : « On s'est donné trois mois »
Top 14 : Le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais fixés dans trois mois.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais vont mettre en place un audit concernant la création d'une entité basque. Réponse dans trois mois.
Décidément, le président de l'Aviron Bayonnais est très loquace ce jeudi. Non-content d'avoir taillé un costard à Jacky Lorenzetti, lequel lui a rendu la pareille, Alain Afflelou a également évoqué la possibilité d'un rapprochement avec le Biarritz Olympique via communiqué commun. Un sujet que personne n'osait aborder auparavant, mais qui aujourd'hui est sur toutes les bouches. Et notamment sur celle de Serge Blanco, patron du BO, avec qui Afflelou s'est récemment entretenu : « Il m'a appelé il y a un mois-un mois et demi, il m'a demandé de le voir à Paris et on s'est vu », confie le lunetier via RMC. Une réunion qui n'était pas prévue alors que les deux hommes s'étaient préalablement prononcés contre cette option. Sans changer d'avis, Blanco aurait proposé de voir « s'il y avait un intérêt ou pas d'envisager la création d'une entité basque, et pas la fusion entre deux clubs. » Après avoir fait le tour de la question et éliminé « les principaux problèmes », les deux dirigeants ont donc décidé « de faire un audit complet de la situation. »

On ne tardera pas à avoir une réponse puisque les deux dirigeants se sont donnés trois mois. « Fin mars. On saura alors s'il y a intérêt pour chacun de partir dans cette voie. » En cas de rapport positif, les choses pourraient aller très vite. Pour cela, il faudrait que le timing soit parfait que tout le monde soit prêt. « On peut imaginer que ça puisse être pour la saison prochaine. » Cependant rien ne presse, et il se pourrait bien que leurs successeurs se chargent de ce rapprochement. Alain Afflelou tient cependant à préciser que le projet « n'est pas une fusion de deux clubs, c'est créer une entité basque pour le rugby dans laquelle tous les clubs basques auraient envie de participer et d'être avec nous. » Les prochaines semaines risquent d'être studieuses du côté du Pays Basque.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aneto
    12914 points
  • il y a 6 ans

La belle et la bête!

  • ced
    100427 points
  • il y a 6 ans

tant que vous fusionnez pas les bars, le reste ...

pour moi Cistude y'aurait pas photo
les derbys c'est 2 fois par an, tandis que jouer les premiers roles c'est toute la saison
montez cette équipe et organisez une journée symbolique derby basque, ce sera une occasion supplémentaire de faire la fête
par exemple pour nous, avec Valence d'Agen il n'y a plus l'animosité qu'il y avait avant, enfin plus autant
juste quelques anecdotes plutot politiques entre la mairie de droite sapiacaine et le président du conseil général baylet valencien
50km nous séparent ... autant que toulouse castres albi agen, mais c'est 3km c'est quand même pas le mur de berlin!!!!

  • ced
    100427 points
  • il y a 6 ans

fin Mars on connaitra les relegables, trop tard pour une "fusion" sous quelle forme qu'elle soit pour la saison suivante me semble t-il.

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 6 ans

En tant que supporter basque, dans la situation actuelle (que je voyais venir depuis 5 ans), la question à se poser est : qu'est-ce que l'on veut voir au BAB, des derbys BO-AB en pro D2 voire en dessous, ou de la première division avec un seul club?
Tout le monde sait depuis longtemps que deux gros club si proches dans un bassin économique si faible, c'est pas possible, il va falloir choisir.
Personnellement je serais bien emmerdé pour répondre à cette question! D'un côté j'aime bien l'ambiance chambreuse des derbys, mais d'un autre, l'éventualité de voir une équipe maison se battre de nouveau en haut de tableau me plairait bien!

ça laisse à penser que ces dirigeants ont la volonté de proposé un nouvelle vision du championnat de France, baser sur un système proche des Irlandais.
Création de province pour un championnat élite avec donc moins de match mais que les meilleurs joueurs. ça favoriserait l’émergence de joueurs français.
un championnat de club qui permettrait de faire murir les jeunes et donner du temps de jeu à des internationaux revenant de blessure.
Financièrement la ligue pourrait vendre à Canal+ et à BeIn...tout benef...

C'est sur qu'à priori, ça devrait quand même arrangé les affaires du BO

En même temps ça risque d'être dur pour Serge B. de réussir à trouver une équipe à rétrograder administrativement cette fois-ci...
D'autant plus que ce coup-ci, c'est pas une, mais deux équipes à éliminer dans un salon feutré, parce qu'en finissant dernier, même si la DNACG sévit, bah c'est la descente quand même!

Ou alors dans 8 semaines, après quelques défaites de plus, la LNR annoncera qu'elle change le format de l'élite en passant à 20 clubs répartit en deux poules de 10, parce que "la différence entre le haut de la Pro D2 et le bas du Top 14, c'est pareil"....

C'est tellement gros que, direct, n'importe qui sent que ce n'est pas sincère!

entre le coup de Goze pour l'ERC et les droits télé de canal, laporte en bon pourfendeur de portes ouvertes, boudjellal qui participe aux grandes gueules de RMC, les présidents du BO et de l'AB qui font des alliances

ma foi notre rugby se politise de plus en plus!!!
ils me font tous penser à de hauts personnages politiques .. je donne un indice allez : blanco dans le role de Coppé et afflelou dans le role de fillon (ou l'invese peu importe)
les autres je vous laisse deviner

Ce blanco est de pire en pire . Le BO est mort et hop là création d'une fusion , ou d'une entente pardon .... Que l 'AB ne céde pas , avec la descente du BO c'est tout bon pour eux . Cette entente est contre nature , c'est l'alliance de la carpe et du lapin . Comment un aussi grand joueur a t il pu devenir un si petit dirigeant et un si petit homme

Une entité basque et pas une fusion des 2 clubs... tu m'étonnes, ils savent pas comment communiquer pour faire avaler ça aux supporters des 2 camps. Faut faire des choix, accepter un budget moins conséquent et viser la ProD2 ou mettre sa fierté / culture / toussa-toussa de coté et esperer lutter en top 14 avec un budget plus conséquent.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
Transferts
News
News
Réseaux Sociaux
Vidéos