Top 14 - Aviron Bayonnais : Alain Afflelou à propos du club basque : « On s'est donné trois mois »
Top 14 : Le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais fixés dans trois mois.
Le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais vont mettre en place un audit concernant la création d'une entité basque. Réponse dans trois mois.
Décidément, le président de l'Aviron Bayonnais est très loquace ce jeudi. Non-content d'avoir taillé un costard à Jacky Lorenzetti, lequel lui a rendu la pareille, Alain Afflelou a également évoqué la possibilité d'un rapprochement avec le Biarritz Olympique via communiqué commun. Un sujet que personne n'osait aborder auparavant, mais qui aujourd'hui est sur toutes les bouches. Et notamment sur celle de Serge Blanco, patron du BO, avec qui Afflelou s'est récemment entretenu : « Il m'a appelé il y a un mois-un mois et demi, il m'a demandé de le voir à Paris et on s'est vu », confie le lunetier via RMC. Une réunion qui n'était pas prévue alors que les deux hommes s'étaient préalablement prononcés contre cette option. Sans changer d'avis, Blanco aurait proposé de voir « s'il y avait un intérêt ou pas d'envisager la création d'une entité basque, et pas la fusion entre deux clubs. » Après avoir fait le tour de la question et éliminé « les principaux problèmes », les deux dirigeants ont donc décidé « de faire un audit complet de la situation. »

On ne tardera pas à avoir une réponse puisque les deux dirigeants se sont donnés trois mois. « Fin mars. On saura alors s'il y a intérêt pour chacun de partir dans cette voie. » En cas de rapport positif, les choses pourraient aller très vite. Pour cela, il faudrait que le timing soit parfait que tout le monde soit prêt. « On peut imaginer que ça puisse être pour la saison prochaine. » Cependant rien ne presse, et il se pourrait bien que leurs successeurs se chargent de ce rapprochement. Alain Afflelou tient cependant à préciser que le projet « n'est pas une fusion de deux clubs, c'est créer une entité basque pour le rugby dans laquelle tous les clubs basques auraient envie de participer et d'être avec nous. » Les prochaines semaines risquent d'être studieuses du côté du Pays Basque.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aneto
    12938 points
  • il y a 10 ans

La belle et la bête!

Derniers articles

News
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
News
News
News