Top 14 - ASM : Suspendu 4 semaines, Morgan Parra manquera les All Blacks
Top 14 - ASM : Suspendu 4 semaines, Morgan Parra manquera les All Blacks

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Cité après la rencontre entre l'ASM et l'UBB, le demi de mêlée Morgan Parra a été suspendu quatre semaines par la commission de discipline du Top 14.
Cité après la rencontre entre l'ASM et l'UBB suite à des échanges musclés avec Gautier Gibouin, le demi de mêlée clermontois Morgan Parra a fait face à la commission de discipline de la LNR. Laquelle l'aurait suspendu quatre semaines selon RMC. Requalifié le 14 novembre prochain, il qui manquera donc la rencontre du XV de France face aux All Blacks le 9 novembre au Stade de France. Alors que Clermont doit recevoir les Harlequins ce dimanche, l'international regardera également ses coéquipiers évoluer sans lui durant plusieurs semaines. Le principal intéressé avait récemment confié au micro de France Bleu n'avoir « aucun regret » tout en précisant qu'il avait réagi suite à un coup porté au sol. Une suspension qui pourrait profiter au joueur du MHR, Jonathan Pélissié, placé dans la liste cachée. Dans le même temps, le Racingman Bernard Le Roux, a été suspendu deux semaines. Julien Bardy, lui, a été blanchi.



De son côté, Gautier Gibouin n'a aucune rancœur envers Morgan Parra, et ce, même s'il considère « qu'à vitesse réelle, les images sont assez moches ».

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le petit fourbe qui ose même pas se battre en face à face !

  • leminet34
  • il y a 6 ans

Ledesma entraineur du MHR ou alors un sosie.

bonne nouvelle pour l'equipe de France!!allez arretons avec les parra ,yach,et consorts;;lachez les jeunes!

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

bravo morgan encore une preuve de son caractere ,il fair le beau a mettre des marmites a un type tenu par deux gars et apres la sanction il fait preuve d une grande intelligence en disant qu il ne regrette pas ,bravo grande preuve de maturité.la sanction est largement merité et je pense que sa lui ferait du bien de se faire tirer les oreilles par sont staff et par l equipe de france n oublions pas qu il est suspendu est a aucun moment n a mentionner ces coéquipier qui vont jouer s en lui,bel esprit d equipe. ce mec la a une haute opinion de lui meme est se croit superieur ,il est tout juste imbuvable .

Enfin de la concurrence au poste de demie de mêlée ! ça permettra à Parra de redescendre de son pied d'estal parce que confesser n'avoir aucun regret ce n'est pas très malin, il aurait mieux fait de garder ça pour lui !

  • [email protected]
  • il y a 6 ans

Lorsqu'un joueur se délecte à déclarer qu'il n'a aucun regret après une sanction, cela signifie que cette dernière n'a aucun effet sur lui, aussi qu'elle est trop clémente. Je pense qu'elle devrait s'en voir doublée ou triplée dans l'heure. état d'esprit lamentable, mais venant du petit roquet Parra qui n'a jamais autant mouliné de ses petits poings que le jour ou son vis-à-vis était "menotté" c'est tout sauf une surprise.

  • jumisao
    20414 points
  • il y a 6 ans

JE comprends pas qu'on puisse être content de cette suspension, car cela permettra de voir Pélissié. Perso, je pense qu'il n'y a rien de plus stupide que de donner une 1ere cape internationale à un joueur , qui n'a jamais joué jusque là au très haut niveau, contre les ogres Blacks. Si jamais Pelissié (et l'EDF) se rate(nt), on l'aura cramé à vie. Je suis 100% pour mettre un peu de compétition à chaque poste, notamment pour le poste de 9 vu que Parra n'en a que très peu eu et ne s'est donc pas remis en question, etc....Mais envoyer au charbon un joueur qui n'a jamais joué un match de phase finale, de HCup, dans un stade de 80000places, etc... c'est pour moi de la folie. Et même si je milite pour instaurer des jeunes, etc... je pense qu'il serait quand même préférable d'attendre qu'un joueur ait au moins une saison dans un club de haut de tableau, qu'il ait au moins joué une dizaine de match de HCup, des barrages de top 14, avant de le balancer en EDF contre ce qui se fait de mieux au monde (on a suffisamment d'exemples de joueurs qu'on a cramé en un match). Sinon, ben sanction logique pour Parra...dommage que tout le monde ne soit pas jugé de la même façon cependant (Hein Yach).

Pareil, j'ai hâte de voir Pélissié sous le maillot bleu. Je ne suis pas super convaincu des différents neufs essayés à ce poste donc un peu de concurrence ne peut être que bénéfique. En espérant que cela pousse les autres vers le haut d’ailleurs car même après cette sanction aucun doute que Parra reviendra plus fort 😉 .

Et Mr Cardonna, il passe à travers ?
Pourtant, je l'avais cité à comparaitre...

2 poids, 2 mesures ( de sanctions) . A la LNR, il faut sauver le soldat B.O ! Tant qu'à continuer dans les incompréhensions, PSA devrait offrir une nouvelle cape au Yach ! Aller Pélissié saisis ta chance !

Par contre, je suis également content que cela nous permette de voir Pelissié au plus haut niveau et contre ce qu'il se fait de mieux, mais gare a ne pas faire n'importe quoi face aux all blacks. D'autres joueurs promis a un grand avenir au plus haut niveau ayant connu leur première selection face aux all black ne s'en sont jamais vraiment remis.
Par exemple, chez nous, on a eu Loic Jacquet joueur incontournable il y a quelques années a l'ASM, champion du monde 2006 des -20 ans (soit disant génération dorée) avait eu sa première selection face aux blacks pour le match du centenaire : résultat des courses: comme toute l'EdF (47-3 si je ne rappelle bien) il se fait mâcher, écraser etc... Et depuis on ne l'a plus jamais vraiment revu a un niveau international, et quand on voit la forme respective des blacks et des bleus a l'heure actuelle on peut etre inquiet.

Sur un match comme ca, sans Parra ni Machenaud je mettrai bien Michalak en 9 (meme s'il n'aime pas ça) en faisait rentrer pour 20mn Pelissié, tout en lui accordant plus de temps de jeu sur le reste de la tournée.

En tout cas, cela ne fera pas de mal a Parra, il va avoir de la concurrence sérieuse en EdF car pour une fois, il y aura plus que deux 9 se disputant deux places (titulaire et remplaçant), mais cela pourrait également se faire chez nous aussi via Lacrampe qui devrait avoir la confiance des coachs sur les 4 prochaines semaines et qui a deja montré notamment face a Toulon qu'il avait le niveau pour etre un réel concurrent (pas comme rado, trop irrégulier).

Parra a eu ce qu'il méritait pas de soucis la dessus. Mais comme certains ici, je soulignerai tout de même le magnifique travail accomplie par la commission de discipline qui a désormais choisi de ne même plus respecter son propre travail publiquement, en blanchissant Yachvili pour une belle manchette qui avait tout de même l'air d'être un peu plus qu'un simple geste involontaire et 2 semaines après en condamnant (logiquement!) un joueur pour coups de poing.
Goze, Laporte, Lhermet etc ont raison de taper sur l'ERC et sa commission de discipline foireuse, mais au finale, pas sur que la notre soit beaucoup plus impartiale.

Bref, en tout cas, pour nous auvergnats, il nous reste le Second Round demain avec le jugement de Nalaga pour son soit disant "genoux lancé dans la tete d'Andreu qui aurai merité un carton rouge" (dixit l'ERC).
Les paris sont ouverts, en moyenne, pour un coup de genoux la suspension est de 8 semaines, mais comme Nalaga joue dans un club francais, qu'il est le meilleur marqueur d'essai de la dernière édition de la Hcup et qu'il est une pièce maitresse dans le jeu de son club, je vois bien un petit "12 semaines réduites a 10 pour bonne conduite pendant l'audience". D'ailleurs, j'ai également peur, amis Catalans (et oui c'est la Hcup 😛 ) de la sanction qui sera administrée a votre 3/4 centre...

En tout cas avec cette 1ere commission de discipline européenne de la (dernière?) saison de Hcup, on verra si les irlandais sont prêt a tout pour remporter cette (dernière?!) édition de la Hcup.

4 semaines, c'est dans la moyenne d'une suspension pour un acte de ce genre, donc affaire classée. Néanmoins, l'avantage, si tant est que cela puisse en être un, c'est que l'on pourra voir Pélissié à l’œuvre + vite que prévu, et j'avoue que j'étais impatient de le voir se confronter à ce qui se fait de mieux sur la planète en terme de rugby. Un mal pour un bien en quelque sorte!!! Bon, faut quand même que PSA n'oublie pas de l'appeler d'ici là... 😊

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Il ne regrette pas parce qu'il assume ce qu'il a fait. J'aime assez cette attitude. Et puis on s'en doute un peu qu'il ne s'est pas enerve sans raison.

Pour Pelissie, il me semblait qu'il etait appele pour jouer avec les Barbarians francais, donc il ne pourrait pas jouer les ABs.

Certes le geste n'est pas très glorieux mais pourquoi devrait-il regretter, présenter des excuses publiques ou faire je ne sais quel méâ-culpâ. Il a mal agit, il paie point. C'est sensibilité me fait gerber, arrêtons de jouer les vierges effarouchées.

  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

Une tempête dans un verre d'eau...

  • lowan
    10628 points
  • il y a 6 ans

Saint andre qui n'a rien de catholique va nous faire le coup du sauveur de la patrie avec sa " sainteté Michalak" !!!!!

Et voilà, la tuile...
Manquerait plus que Talès aille se faire piétiner par Cian Healy samedi à Dublin et que sainte andrée rappelle FTD.

Non, je déconne.

Comme ça onverra moins de ballons rendus à l'adversaire au pied par dessus la mêlé sans pression ; on a déjà subi Galthier et son double pas chassé - balancier des bras qui a mis les arrières du 15 de France sous la pression des défenseurs pendant des années ! Pélissié, TillousBorde, Dupuy, Cocotte, n'importe qui, mais plus Parra !

En l'absence de Parra, qui pour le poste d'ouverture contre les Blacks ?! 😉

Il a pris 4 semaines il réfléchira peu être la prochaine fois. Pour ce qui concerne l'équipe de France arrêtons avec un tel est trop jeune ou l'autre a pas d'expérience, regardez l'équipe des blacks, BEAUDEN BARRETT né en 1990,
COLIN SLADE né en 1987, AARON CRUDEN né en 1989, JULIAN SAVEA né en 1990 ...
JONATHAN PELISSIÉ est né en 1988 on va pas attendre 5 ans non ? Alors fonçons et foutons une rouste aux Blacks (j'ai le droit de réver non 🙂 !!!!!)

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Au final, la sanction me semble logique, tout pris en compte (non suspension de Yachvili, peine habituelle, énervement,...), c'est ce a quoi je m'attendais. S'il se fait remplacer par Pelissié, tant mieux, ça lui fera de la concurrence, exactement ce dont il a besoin pour progresser! De même avec Lacrampe en club.

Ah elle est belle la commission

Je ne remet pas en question le comportement de Parra mais je trouve aberrant qu'on le sanctionne alors qu'un certain Yach n'a rien eu pour son agression sur Armitage.

Moi je voulais dire OK pour la suspension de Morgan mais le yach au bo 15jours avant avait donner une manchette sur un autre joueur et n'avait écoper de rien alors Mr de la commission de discipline de la lnr veuillez être en encore avec vous même

Tout le mond parle de Pelissié ,mais pourquoi pas Tillous-borde? ( J'adore Pélisié , ne vous inquiétez pas.. 🙂 ) Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi LEROUX est suspendu ? Merci

  • orsago
    78517 points
  • il y a 6 ans

quatre semaines!!!!!! je pense qu'il s'en tire bien....et en plus"il ne regrette rien"...

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

"Pas de regrets" ? Eh ben, bel esprit...

Sinon, vous parlez tous - à juste titre - de Pélissié, mais n'oublions pas Doussain, également en pleine bourre, et que le staff connaît déjà, et bien sûr Machenaud, que le staff apprécie. Ça ne va être facile pour personne de s'imposer...

Par contre le lien vers la vidéo est mort étant donné que le compte associé à cette vidéo est clôturé, dommage j'avais loupé cette action...😊

Parra a percé quand Dupuy a été suspendu après le match de l'Ulster et donc écarté de l'EDF...La roue tourne et c'est ainsi qu'il donne sa chance à Pelissié...qui saura sans doute la prendre...

Ça ne pouvait de toute façon pas rester impuni... Bonne chance à Pélissié

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

j’espère que dimanche ils vont mettre lacrampe titulaire et rado remplacent "😜our couvrir les deux poste".
qu'on vois enfin ce dont il est capable

pas très glorieux ce petit monsieur; dire qu'il ne regrette rien devrait multiplier sa peine; bel exemple

il s'en tire bien

  • TPhib
    48267 points
  • il y a 6 ans

@Trou-Duc : Mais quel œil ! On fait avec ce qu'on a 😊 Et puis la photo importe peu, en général, les gens ne les regardent pas aussi bien que toi 😊

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

Avec Machenaud blessé et Parra suspendu on voit mal ce qui empêcherait Pélissié d'être appelé, surtout que PSA avait annoncé qu'il était sur la liste cachée au cas où, justement, Parra serait suspendu...

Reste à espérer pour lui qu'il confirmera plus que le dernier 9 à avoir débuté sa carrière internationale contre les Blacks...

La photo utilisée pour le sujet presque à jour.. Ledesma encore talonneur de Clermont ! 😊

on a longuement débattu sur le sujet, il en reste quand même qu'il frappe un mec tenu pas deux molosses....c'est moche.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News