VIDEO. Top 14 - ASM : L'UBB compte citer Morgan Parra après des échanges musclés
Top 14 - ASM : Bordeaux-Bègles compte citer Morgan Parra.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

L'UBB compte citer Morgan Parra, à qui on reproche d'avoir frappé Gautier Gibouin alors que celui-ci était tenu par deux autres joueurs clermontois.
A l'issue de la rencontre animée (7 cartons jaunes, dont 5 pour l'Union) entre l'ASM et l'UBB (40-11) ce dimanche, cette dernière a indiqué qu'elle allait citer le demi de mêlée clermontois Morgan Parra. C'est en tout cas que ce que rapporte le Midi Olympique via son site internet. On lui reproche d'avoir frappé Gautier Gibouin alors que celui-ci était tenu par deux autres joueurs clermontois. Un comportement qui selon l'Union Bordeaux-Bègles n'est pas très rugby. « Nous allons citer Morgan Parra. Nous considérons qu'au rugby, une bagarre en un contre un peut faire partie du jeu. Mais pas quand deux joueurs tiennent un adversaire et qu'un troisième vient délibérément lui donner des coups de poings, ce n'est plus la même chose. J'espère que Morgan Parra sera puni en conséquence », a précisé Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières girondins.

Retrouvez le passage en question dans cette vidéo :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • leminet34
  • il y a 9 ans

Que du blablabla pour rien dire à dix et on en parle plus !!

  • sid15
    7690 points
  • il y a 9 ans

Etcheto en fait un peu tro...

  • ced
    100511 points
  • il y a 9 ans

maintenant qu'on m'a expliqué que les coups de poings s'étaient inadmissible sur un terrain, que Parra était un petit c.., Etcheto une pleureuse et que le match était retransmis, je vais pouvoir développer ce que j'ai voulu dire.
un joueur qui commet un mauvais geste en championnat doit il être sanctionné pour des matchs internationaux ? je m'explique, on a pas pléthore de joueurs à certains postes et même si je suis pas son plus grand fan Parra fait parti des meilleurs 9 qu'on ai, de plus on a déjà eu l'effet inverse, par ex. un joueur Anglais (au hasard) commet un mauvais geste pendant le tournoi, suspendu 2 matchs qui suivent (en championnat) et requalifié pour le tournoi, chaque fois que ça se produit on crie au loup.
une finale de championnat, au hasard T. Privat commet un mauvais un geste, suspendu 2 mois, il ne manque que 2 matchs de championnat de la saison suivante ainsi que les super importants tests de l'été.
je pense donc que les sanctions devraient être réfléchies différement.

@Lemansky : 7 zapettes en 8 journée !!! Finalement, c'est pas Parra qui semble avoir des problèmes de colère à gérer 😀
Quant à Etcheto, il dit ce qu'il pense, mais dès fois ça ne sert à rien ! Plus personne n'écoute Novès aujourd'hui, le risque pour Etcheto risque d'être le même. Vaut mieux intervenir à bon escient plutôt qu'à chaque fois que le sens du vent n'est pas favorable à l'UBB.
La commission n'avait pas besoin qu(il monte sur ses grands chevaux pour avoir à citer et sanctionner Parra. Les images parlent d'elles-mêmes.
Le vrai problème sera de jouer avec un 9 qui a peu e repères jusque là, et un autre qui passe complètement à côté de son début de saison.

  • Broques
    17634 points
  • il y a 9 ans

("colère" que je comprend tout a fait mais que je trouve un poil disproportionnée)

  • Broques
    17634 points
  • il y a 9 ans

@CedricH: Ah non mais on est presque d'accord, je pense pas que ce soit une histoire ni de "jalousie", ni de "laver son linge". Quand a la" haine", j'aurais plutôt dit "colère", moi. Les discussions Facebook, j'en sais rien, je regarde plus, c'est devenu n'importe quoi en comparaison d'ici. Surement du fait de la création du système de comptes.

Et je pense que oui Parra l'avait bien vu, il peut pas rater ses deux coéquipiers, mais je pense pas que ce soit ça qui ait "motivé" son action, je le repete inexcusable.

Il n'y a vraiment rien à dire erreur de l'arbitre de champs alors que son accesseur lui indique que le 6 n'a rien à se reprocher... c'est moche! ça méritait un rouge.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 9 ans

Broques, on peut critiquer quelque chose ou quelqu'un sans avoir à être taxé de "haineux", "jaloux" (cf discussion sur FB) ou de "laver son linge".

Certes, il y a souvent des bagarres générales et des accrochages, mais je trouve que sur ce coup, Parra - ou Yachvili, Doussain, Michalak, Pélissier, etc. si ça avait été le cas - va beaucoup trop loin. Désolé, mais on voit bien qu'il a le temps de se rendre compte de la situation. Et s'il s'était contenté de le pousser ou de tenter un coup de poing furtif comme on en voit souvent, ok, mais là, il balance des uppercuts répétés et calculés sur un mec qui ne peut visiblement pas se défendre... Un véritable comportement de racaille, excuse-moi de le dire. J'aurais dit la même chose concernant n'importe quel joueur/club. Je ne lave pas mon linge : je suis indigné que ce genre de chose arrive à ce niveau-là et que le mec soit potentiellement protégé.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 9 ans

C'est la meme video que celle de Nico1523.

juste un lien et faites vous votre idée (avec le son les échanges entre le juge de touche et Cardonna ) www.youtube.com/watch?v=ZJ0OfDsdS0c

  • Broques
    17634 points
  • il y a 9 ans

Manifestement, tous les clermontois qui postent un truc ou ceux qui ne condamnent pas immédiatement Parra au banissement à vie prennent d'emblée 30 pouces rouges, mais bon, peut importe, je suppose qu'il faut que nous expions pour un joueur.

Oui, tous les cartons de Bordeaux ne sont pas justifiés (a mon avis 4/5 ou 3/5 avec un essai de pénalité, ce qui aurait été plus juste)
Oui Parra est un petit con qui flirte souvent à la limite.
Oui le Bordelais sur la bagarre ne méritaient pas de jaune.
Oui, l'arbitre a intentionnellement ou pas donné à l'ASM un bonus mérité au vu de la domination mais illégitime si on tient compte de son manque de réalisme consternant et chronique, ce qui en fait le bonus offensif le plus laid jamais gagné par l'ASM.

Non, les deux joueurs clermontois ne tenaient pas le bordelais afin que Parra puissent le taper tranquillement, de meme que Parra ne s'est a mon avis pas dit "tiens mes copains le tiennent, profitons-en" mais comme tout joueur se battant: "Mais qu'est-ce qu'il m'emmerde celui-là! Oh et puis tiens, prend ça!"
Non, ça n'aurait pas gêné Parra d'aller se friter seul à seul, et tout ceci infirme qu'il soit lache mais confirme que c'est un petit con.
Et non Parra n'est pas aujourd'hui dépassé par une quinzaine d'autres neufs français, uniquement par Pelissié si on se focalise sur les 5 derniers matchs. Quant à Doussain: Qui ça?

Ah! Et oui, meme si ça m'emmerde, son comportement est inacceptable, mérite d'etre cité et sanctionné de quelques semaines d'indisponibilité.

Voilà, c'est tout.

Je trouve les commentaires très assassins. Au rugby c'est courant les marrons et les bagarres. Je cautionne pas Parra, au contraire j'uis pas fan de voir un mec mettre des coup à un autre. Mais bon, qui n'a jamais assisté (ou participé) à une mélée sur le terrain ? J'ai le sentiments que certains lave leur linge sale sur le site. Ca fait toujours polémique ce genre de truck, alors que ça ne devrait mérité qu'un peu d'indifférence, d'un joli carton et d'un peu de suspension.
Parra à déconné, il s'est emporté sur une faute de jeu du 6 bordelais. Es-ce une raison pour l'insulté, lui interdire le XV de France ou même de le trainé dans la boue ? Je suis pas adepte. Perso, j'ai toujours aimé JB Elissalde pour son coté nerveux et aller mettre des poutre dans les deuxième ligne d'en face. Parra va quand même fritté un 6 ! Haha

ps : Je suis en adoration devant des mec comme Cantonna ou zlatan quand il mette des middle kick après une bonne colère ... Mais certes, eux c'est avec classe.

Hou le vilain. Ils doivent avoir les boules tous ceux qui ont pris un rouge pour moins que ça.

  • Aneto
    12934 points
  • il y a 9 ans

Serait-il frustré depuis que l'on parle de Pélissier en EDF??

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 9 ans

Alex, qu'est-ce que tu lui reproches, au 6, exactement? J'ai revu les images, et il se fait enfler dès le départ, sans avoir le temps de rendre son dû aux collègues d'en face... Manquerait plus qu'il prenne un jaune, lui aussi...!

  • Stef66
  • il y a 9 ans

Par contre lui ne sera pas sifflé tous les week-end dans tous les stades comme Armitage.
Déjà que je ne l'aimais pas trop.....Là il je ne le porte vraiment pas dans mon coeur..

Apres revisonnage des images j'avoue que je reste un peu perplexe, cependant je ne reviens pas à ce que j'ai dit, on est pas dans le match c'est pas à nous de juger, Parra merite clairement une lourde sanction et M.L'arbitre aussi... compte tenu de ce que lui dit son assistant "9 jaune coup de poings X2" et "6 bleu rien" en gros. Affaire à suivre..

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 9 ans

Mais quelle grosse merde. Il se tient la barbichette comme au collège, et quand le 6 de l'UBB est tenu, il envoie les mandales...
J'espère qu'il prendra quelques mois, pour ça... Après ses simulations à répétition, ses propos à deux doigts de l'insulte pour l'adversaire, le voilà qui montre un comportement de lâche. Une bonne leçon lui ferait le plus grand bien.

@La prune. Je suis tout à fait d'accord avec toi, tous les week end on voit une purge arbitrale. J'en suis à la 7e zapette depuis le début de la saison.
J'espère que sanction il y aura. Je pense que Parra ne serait pas allé au combat si Gibouin n'avait pas été tenu.
Pour en venir à Etcheto, je trouve que c'est un bon mec, il dit ce qu'il pense et tout comme Novès ça fait jaser. J'ai l'impression qu'avec certain il faut adopter la politique de l'autruche et se faire gentiment enfiler...

@ SevinJuju : t'a une bonne mémoire j'avais zapé cet épisode, c'était Martin Jagr qui avait refoulé Rougerie et ce dernier qui l'avait arrosé, vexé d'avoir reculé devant 1 type qui fait la moitié de lui 😊

J'ai vu le match & on entend clairement l'arbitre de touche qui dit "accrochage entre les 2 joueurs & le 9 jaune met des coups de poings" : à chaque fois que le cas se présente, c'est rouge pour les coups de poings et jaune pour l'autre ...

C'est vrai que l'arbitrage sur ce match a pas été très fameux ...

L'arbitre vidéo n'est pas censé pouvoir intervenir sur ce genre d'agression ? En même temps vu la toute puissance de l'arbitre de champ, ca n'est pas sur qu'il l'aurait écouté.
Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais j'ai trouvé que certains nettoyeurs de l'ASM ont fait beaucoup de zèle en allant fréquemment au delà du ruck pour empêcher les défenseurs de défendre (un exemple en tête : Hines qui du côté Bordelais du ruck reste couché sur 2/3 bordelais sur l'essai de Nalaga).
J'aime beaucoup le jeu offensif de Clermont mais ce jeu est gâché par ces anti-jeux flagrants.

Qu'il prennent quelques semaine pour ce geste et ça rendra service a tout le monde.
J'ai l'impression qu'il se mets une grosse pression a cause de la concurrence a son poste et a mon avis il veux juste se mettre en évidence rapidement. Comme il n'y arrive pas il s'agace...
Tous les grands joueurs on besoin de reconnaissance et quand ils en ont moins que d'habitude ils perdent leurs moyens. C'est a mon avis son cas en ce moment....
Un petit passage sur le canapé pendant les tests d'automne pourrait le remettre dans le droit chemin et permettre a l'EDF d'avoir du grand Parra pour le tournoi. Et puis les tests c'est fait pour tester non??? Alors envoyons y quelques valeurs montantes!!!

Inadmissible comme comportement, vraiment.

a mon avis tu n'as pas du voir le match ou alors.....ou alors.......non tu n'as pas du voir le match !

un bon 9 par nature doit être pénible , mais alors lui il a tous les ans l'oscar du casse burnes en puissance . quand je l'ai vu frapper le 6 Bordelais j'ai halluciné , c'est un comportement de merde ,je ne lui souhaite pas de mal mais je pense qu'il va pouvoir se fournir un stock de casques car après ça.............et encore une fois un arbitrage de merde ! il va falloir que je finisse par ne regarder que les résumés des matchs car je frise l' AVC ou l'infarctus tous les weekends ! 😉

Ceux qui souhaitent que Parra se fassent taper dessus pour prendre une bonne leçon c'est quand meme moyen et pas très rugby... Surtout qu'on ne sait pas ce qui s'est réellement passé (échanges verbaux etc..) ET JE NE SUIS PAS ENTRAIN DE L'EXCUSER J'AI MOI MEME CONDAMNÉ SON GESTE QUELQUES ET RECLAMÉ UNE CITATION QUELQUES POSTES PLUS BAS.

PS: Rappelez vous, il a été puni très méchamment en finale de CdM 2011, et la on criait tous au scandale, et pourtant il s'agissait du même joueur...

@ovalie66 "quelques qualités" "dépassé par les nouveaux talents" ... Enfin on arrive pas a 50 sélections dont la majorité en tant que titulaire a seulement 24 ans. Quant aux nouveaux talents, je suis complètement d'accord pour Pelissié bien qu'il faille encore qu'il prouve sur la durée et sur l'enchainement des matchs de haut niveau notamment en HCup. Mais pour Doussain tu t'enflamme un peu quand meme...

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 9 ans

Merci beaucoup, Nico1523 !
Eh bien, a la fin de ta video, on voit le debut de la bagarre quand Gibouin accroche Parra au sol et c'est ca qui degenere. Ce que je vois ensuite (qui est au debut de la video), c'est bien les deux Clermontois qui tiennent Gibouin pour qu'il ne puisse pas frapper Parra et ensuite Parra qui le cogne.
Je suppose que l'arbitre a pense que Parra n'avait pas frappé Gibouin sans raison et il donne donc un carton a chacun pour ne pas se mouiller.
C'est clair pour moi que Parra doit etre sanctionné. De combien ? Que dit la regle ?

Tape "Bagarre rugby et cartons jaunes - Parra et Gibouin - French Rugby"

J'ai le lien pour le match mais je n'arrive pas à le publier

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 9 ans

@Pikeyboy:
Je n'ai trouve que le resume de la rencontre ou ils n'en parlent pas. On aura surement une video sur youtube demain.
Je n'ai pas access aux videos des rencontres sur le site de Canal (mais j'ai acces aux autres videos comme Amendonne,...). Donc je ne peux pas commenter ce que Parra a fait pour l'instant.

Par contre, je trouve que certains l'enterrent un peu vite. Il revient de blessure et il n'est pas encore a son meilleur niveau. Pelissie, il a joue deux matches sublimes, mais il faut attendre de le voir au niveau europeen (et international?) pour savoir ce qu'il vaut vraiment.
Et aussi, Parra a ete deja blesee (Bourgoin, anyone?) a cause de son mauvais caractere, ca ne l'a pas calme. Il faudra qu'il murisse un peu plus pour se calmer et rester agressif mais dans les limites du jeu.

dommage que ce joueur qui a quelques qualites soit vraiment un" petit con".c est un fouteur de merde qui provoque en permanence.peut etre un jour recevra t il une bonne lecon?je pense qu il rend pas service a son equipe et qu au niveau nationnal il est dépassé par de nouveaus talents comme pelissié,doussain etc

Je ne trouve les images nulle part ?!
Disons que pour le principe je milite pour une suspension à l'encontre de Parra.

Pour Lacrampe, par contre, il faudra faire attention, il a souvent du mal en fin de match hu hu hu

  • Harry
  • il y a 9 ans

Parra se fait remarquer à tous les matchs par ses provocations et simulations de footeux et ses mauvais gestes..Bardy va même jusqu'à tirer les cheveux de ses adversaires sans même être sanctionné ...espérons que la commission prendra ses responsabilités en mettant hors jeu les 2 "lusitaniens" pour plusieurs semaines

Si Parra est suspendu, Lacrampe montrera ses qualités. Il doit avoir envie de jouer maintenant après tout le physique que Vern lui a fait faire. L'Asm a fait des fautes dans les rucks en mode Hcup comme Oyo l'avait fait lors de la deuxième journée. J'aimerais bien que les arbitres anglo-saxons viennent plus souvent arbitrer en France cela éviterait la phase d'adaptation en Hcup.

  • Boon
    453 points
  • il y a 9 ans

Bonne analyse
Clermont aurait gagner le match même sans les erreurs de Cardona et Vincent Etcheto devrait plutôt s'occuper de travailler la discipline de son équipe au lieu de se plaindre. Encore aujourd'hui, et comme à chaque match, je perds le compte du nombre de pénalité concédée.
Mais je dois avouer que j'ai hurlé devant ma télé lorsque l'arbitre sort un carton jaune à Félix Le Bourhis en fin de match, un carton jaune pour un en avant sur un placage... Dur!
(un supporter agenais fan de l'UBB)

On est a peu près tous d'accord, Parra doit être cité.. Par contre que ce soit Etcheto ou certains commentateurs, faut arrêter de s'imaginer des choses. Les deux clermontois ne sont pas la pour tenir le bordelais pendant que Parra cogne, ils sont venus pour les séparer, et c'est très clair sur le plan large (mais pas sur le ralenti serré de canal+ on est d'accord). Je vous signal quand même, que parmi ces joueurs la, il y a Bonnaire, capitaine clermontois et joueur irréprochable ou presque tout au long de sa carrière, et c'est pas sur un match sans enjeu ou le score est déjà fait et dans une altercation qui ne le concerne pas qu'il va aller pourrir sa réputation et sa carrière. Ils se sont loupé en voulant les séparer mais il ne faut pas dire qu'ils tiennent le bordelais pendant que celui se fait maronner, c'est du grand n'importe quoi!!

Par contre, je vous rejoins aussi sur le fait que Cardonna a été surement le moins bon acteur sur le terrain aujourd'hui:
_ Seul Parra doit prendre jaune
_ Au lieu de mettre 15 mélées a 5 mètres qui entrainent 2 jaunes, 7 points et une perte de temps phénoménale, il aurait mieux fait de mettre essai de pénalité a la 3eme mêlée, ca aurai été plus rapide, et les conséquences auraient été moins lourdes pour l'UBB.
Et il n'y a pas que ça. Par contre, en eux-memes, les 4 autres cartons jaunes sont mérités (tous sauf celui de Gibouin donc) mais Bardy doit en prendre un pour l'ensemble de son oeuvre.

Ce qui est sur, c'est que l'on est loin d'être prêt pour les grosses échéances qui arrivent, et que l'UBB ne méritait pas d'en prendre autant (même si la victoire bonifiée de l'ASM est pour moi méritée)

Concernant Bardy, je fais confiance à ta connaissance usapine des "😜urges" comme tu les appelles : Le Corvec, Marty, ..., et leur maître incontesté Perez.
Mais c'est vrai que Bardy aurait du voir jaune pour accumulation.
Parra, un rouge ? Why not ...
Quant à Etcheto, je ne ferai aucun commentaire ! Il perd de la crédibilité match après match.

Le match retour va être sportif tant pour les joueurs que pour l'arbitrage.......
Pour revenir au geste de Parra, il est effectivement lamentable et condamnable, je comprends sa citation.

  • reivilo
    20605 points
  • il y a 9 ans

Triple erreur de l'arbitre sur cette action : je n'ai rien vu de répréhensible chez le bordeaux-bèglais, et Parra frappe volontairement et avec insistance le joueur (tenu qui plus est, faut-il le rappeler) ; par ailleurs, l'arbitre de champs a été informé par son juge de touche que Parra avait été seul à boxer. La logique aurait été : rien pour l'UBB et rouge pour Parra. A la commission de discipline de faire son travail. Wait n see.

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 9 ans

Son attitude a été proprement scandaleuse, surtout de boxer une fois que le gars en face était bien tenu. Le fait qu'il soit international aggrave son cas. Un international a un devoir d'exemplarité.
Il aurait été légitime qu'il prenne un rouge. Le sanctionner plus tard, par contre, n'aura pas vraiment d'impact. Ou peut-être juste le sanctionner en ne l'estimant pas digne de représenter la France. Une telle sanction serait vraiment valeurs (c).

A mon sens ils auraient mieux fait de citer Bardy qui a été une purge tout le match et qui mériterait une suspension pour ses actions d'antijeu, de violence etc.

Concernant le match, que les jaunes de l'UBB soient mérités ne se discute pas tant (sauf peut-être le dernier, l'en avant semblant accidentel). Même Giboin mérite le sien. Par contre Cardona fausse totalement le match en ne sanctionnant pas Parra d'un rouge, et en laissant Bardy (entre autres) faire ce qu'il voulait: il méritait une bone demi-douzaine de jaunes à lui tout seul.
Par contre je ne pense pas que cela ait été volontaire. Il a juste été très mauvais et n'a pas tenu le match et les plus vicieux en ont profité.

  • sid15
    7690 points
  • il y a 9 ans

Bonjour le match retour !

Cela ne m'étonne même pas. Pour commencer par l'arbitrage les saisons se suivent et se ressemblent les matches des petites équipes sont souvent scandaleux avec une pluie de cartons imaginaires et alors que les joueurs des grandes équipes ne sont pas inquiétés. (ex de Rougerie l'année dernière face au stade montois qui vexé de s'être pris un plaquage offensif se met à balancer des pains au montois à terre en pleine tête et n'a pourtant jamais été sanctionné). Er oui, les UBB, Brive, Mont-de-Marsan et autres ça ne rapporte pas assez d'argent à la ligue donc 2poids 2 mesures. Enfin il m'avait semblé que le début de saison montrait une amélioration à ce niveau mais là c'est proprement un scandale. Pour en revenir à Parra autant c'est un très bon joueur sûrement essentiel à l'équipe de France en ce moment et même si cela pénalisera les bleus j'espère qu'il aura une sanction exemplaire pas plus qu'un autre n'aurais eu mais pas moins qu'un autre de part son statut..

@Ced : je fais parti des gens qui ne supporte pas Etchetto la pleureuse...
mais je suis aussi quelqu'un qui est intellectuellement honnête, et même si ça m'arrache la gueule de le dire, sur ce coup, il a entièrement raison...

J'en reste encore sur l'arbitrage de Cardonna, je croyais pas que c'était possible à ce niveau...

Grâce à lui, beaucoup d'arbitres vont morfler le weekend prochain sur tous les terrains de France 🙁

Oui je suis en colère !!!
Si le Rugbynistère a eu de l'influence concernant le jugement des en-avant de passe à l'inter-saison, qu'il en ait concernant les arbitres qui ne sont pas intègres !!!

  • Caamy
    30 points
  • il y a 9 ans

D'accord, c'est un comportement intolérable et vraiment pas digne d'un joueur d'EdF. Mais en attendant, si tous arrêtaient de se lancer des piques à tout va pendant le match, on en serait pas là ! Finalement, même si je trouve que cette attitude n'était absolument pas normale, c'est une conséquence presque "logique" quand on voit l'état des joueurs et un certain énervement COLLECTIF de la part des deux équipes. (Faut dire ce qui est aussi, c'était à prévoir l'échange de coups de poing)

@Zarathoustra
Je fais la même analyse que toi, en toute objectivité, et en ayant vu le matche (avec le son svp), Bardy coupable d'un plaquage dans le dos, et sans ballon, du super "10" de l'ubb, dont j'ai oublié le nom, mais dont la valeur et l'avenir ne font aucun doute...comme je me répète, c'est un matche à effacer pour les jaunes...

Difficile de justifier le geste de parra, il doit etre sanctionné. Apres il a deja pris un jaune pour ca, je ne pense pas qu'une suspension de plus d'une semaine soit vraiment justifiée. Surtout que le match s'est déroulé dans un climat plus que tendu, mais quand on pourrit le jeu comme l'a fait l'UBB (j'en veux pour preuve les 5 cartons jaunes ...) il faut y aller mollo sur l'esprit rugby ! Mais il est clair que citer parra sur cette action est normal.
Dans le meme registre, bardy devrait etre citer pour l'ensemble de son oeuvre sur le match !

@Nico1523: pour info Parra s'est déjà fait éteindre, par un certain McCaw, un certain 23 Octobre 2011... 🙂

Comme la défaite chez nous la semaine passée, cette victoire est à oublier pour l'asm....
c'est quand qu'ils vont remonter la pente depuis cette finale??C'est un grand club et j'ai l'impression qu'ils ne sont toujours pas remis...

A l'heure du breuvage anisé, le jaune était la couleur du jour pour Cardona qui a en distribué aussi à Gibouin tenu par 2 jaunards pendant que Para avoinais !

@Ced : est-ce qu'au moins tu as vu le match ? Moi oui..

Je vais faire un truc que je n'ai jamais fait (en public)...
Supporter de l'ASM (après le MHR, faut pas déconner quand même), je considère l'arbitrage de Mr Cardonna comme tout simplement scandaleux !
Je n'ose même pas parler d'arbitrage maison car je suis convaincu que l'arbitrage aurait été le même si l'UBB recevait...

Gibouin et Parra ont pris un jaune, sauf que je ne suis pas convaincu que Gibouin méritait le jaune, par contre, Parra méritait le rouge... Je n'en reviens pas que Cardonna soit resté sourd à ce que lui a dit son juge de touche (échaffourée entre 2 joueurs, le 9 jaune met des coups de poings, je répète, le 9 jaune met des coups de poings)... Et les téléspectateurs ont vu les images, plusieurs uppercut portés par un jaune sur un bleu tenu par deux jaunards....

Un Julien Bardy auteur de nombreuses fautes, rarement sanctionnées, qui aurait mérité au minimum le jaune...

A la 72ème, un (très mauvais) plaquage de Le Bourhis sur James qui se transforme en en-avant volontaire (cherchez l'erreur)..... l'UBB se retrouve à 12...

Non, Cardonna n'a pas été mauvais, il a clairement été partial !

Je l'accuse d'avoir faussé le match !
D'avoir triché !
Tout le monde l'a vu !!

Alors, à moins que Cudmore ne détienne sa femme et ses enfants en otage en les menaçant de viol ou de mort, Mr Cardonna n'a aucune excuse !
Et j'espère qu'il sera sévèrement sanctionné par ses pairs si ceux-ci ne veulent pas être considérés comme des guignols !

Pour ceux qui l'auraient oublié, je le répète, je suis supporter de l'ASM (après MHR, faut pas déconner), mais gagner un match comme ça, non... j'ai honte...

J'ai mal à mon rugby...

  • Hayman Melville
  • il y a 9 ans

Et moi, je vais apprendre l'orthographe.

  • Hayman Melville
  • il y a 9 ans

@ced "certains ne savent pas lire. " pour exprimer ta penser, il te reste alors à apprendre à écrire.

Qu'il prenne 3 semaines, ça le calmera un peu !!! on a pas besoin de ça en équipe de France, qu'il se fasse éteindre un de ces quatre, il y reviendra pas

Une honte comme comportement, mais j'approuve ce que dit Alex : dans le match, quand tu balances, tu regardes pas si le gars est tenu, tu regardes rien en fait. Non pas que ce soit un bon comportement, mais tout le monde réagit ainsi.

Par contre Ced, je te trouve dur, je trouve Parra meilleur que Machenaud en EdF, sachant qu'on avait pas un réservoir énorme de 9 comme on l'a en 3ème ligne. On a toujours pas de réservoir de 9 d'ailleurs, juste que Pélissié est monstrueux en ce moment 🙂

  • Agenez
  • il y a 9 ans

Bête et lâche, j'ai vu les images, ça ne m'étonne pas de lui.

  • ced
    100511 points
  • il y a 9 ans

non j'ai d'ailleurs commencé par par dire que j'étais d'accord mais vu les pouces rouges certains ne savent pas lire.
perso je trouve que Parra n'apporte rien à l'EDF mais bon il bute.
je trouve qu'Etcheto fait beaucoup de bruit en ce moment, je m'interroge juste sur le bien fondé de ses interventions.

Faut pas tout confondre, oui il à deconné, oui il doit être puni, je pense qu'il le sais, cependant je doute trés fort que dans l'action les joueurs ce sont dit tiens : on le tiens et tu le cogne.. y'a eu des etincelles, Parra à balancer ses points sur le coup sans réflechir. Tout les rugbymen savent que quand tu cogne quelqu'un dans l'action tu regarde même pas autour de toi tu balance t'es poins c'est un peu débile mais c'est comme ça... Je pense quand revoyant les images il va s'excuser et on en restera là, y'a déjà eu pire...

Malheureusement, l'éligibilité en EdF ne doit pas donner un sauf conduit aux joueurs. Sinon, c'est bien la peine de critiquer l'ERC et sa commission de discipline lors de la HCup... Il est nécessaire de balayer devant sa porte avant de regarder chez le voisin. Je suis sûr que même les supporters clermontois ne cautionnent pas ce genre de gestes.

C'est une honte, on aurait dit un mauvais règlement de compte de rue...
Bravo Mr Parra, bel exemple pour les gamins, un qui frappe alors que ces potes tiennent le gars...pitoyable, il n'est pas digne de l'edf.

  • Hayman Melville
  • il y a 9 ans

Un joueur de l'équipe de France peut donc tout se permettre ?

  • ced
    100511 points
  • il y a 9 ans

mouais d'accord et si il est suspendu ça pénalise l'EDF, il règle ses comptes Etcheto ?

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News