Top 14 - ASM : Julien Malzieu prolonge à Clermont pour deux ans
Top 14 – ASM : Julien Malzieu prolonge à Clermont pour deux ans.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

L'ailier international Julien Malzieu a finalement décidé de prolonger l'aventure avec l'ASM pour les deux prochaines saisons, plus une année en option.
Sur les tablettes du FC Grenoble, l'ailier international Julien Malzieu (30 ans, 20 sélections) a finalement décidé de prolonger l'aventure avec l'ASM pour les deux prochaines saisons, plus une année en option. Revenu en très grande forme après de longs mois passés hors des terrains de rugby en raison de problèmes récurrents au tendon d'Achille (seulement quatre matchs joués la saison dernière), Malzieu a su convaincre en peu de temps les dirigeants du club vice-champion d'Europe alors que celui-ci ne pensait plus faire partie de leurs plans. « En quelques semaines, il a su nous convaincre de sa volonté d'aller de l'avant et de retrouver, à Clermont, son meilleur niveau » précise le communiqué publié ce jeudi sur le site officiel du club auvergnat. Formé à l'ASM, avec qui il évolue au niveau professionnel depuis 10 saisons, Julien Malzieu fait partie de ces joueurs qui sentent le rugby. « Son profil correspond parfaitement au jeu que nous voulons mettre en place lors des prochaines saisons, alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons ici ? »

On se souvient notamment de son gros match contre l'Ulster en 2012 ou encore de son triplé face au Leinster en 2010 sans oublier sa performance cinq étoiles en 2012 lors du Tournoi des 6 nations contre l'Italie. Auteur d'un essai lors de ses trois derniers matchs, Malzieu s'est dit content de poursuivre sa carrière à Clermont : « C'était mon choix numéro un et je ne peux être que satisfait. J'ai pris mon temps pour revenir, les dirigeants m'ont aussi laissé le temps de le faire sans vouloir précipiter les choses et peut être les compliquer encore plus. » Décidé à tirer un trait sur les blessures, il entend désormais retrouver son meilleur niveau pour gagner encore plus de temps de jeu. Ce qui ne sera pas une mince affaire alors que l'ASM a récemment signé l'international All Black Zac Guildford, capable de jouer arrière et ailier.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • VicoSF
    1234 points
  • il y a 7 ans

Dommage pour le FCG 😊

Bonne saison à lui en espérant qu'il évite les blessures

Ça fait vraiment plaisir de le revoir à un très bon niveau car c'est un joueur méritant avec beaucoup d'instinct. C'est bien aussi que l'ASM conserve un joueur formé chez lui et fidèle au club. Bon courage à lui car la concurrence reste rude.

ca c'est la bonne nouvelle de ce début d'année! bravo à l'ASM qui garde un auvergnat pur souche! Je pense qu'il va ranger les cannes à pêches pour quelques temps!

Un super ailier, atypique, bourré de talent et français ! Une bien bonne nouvelle pour l'ASM qui aura de sacrés arrières pour l'année prochaine (Fofana, Davies, Malzieu, Nalaga, Guildford...)

Un joueur atypique que j'adore. Ca fait plaisir de le voir revenir en forme comme ça.

  • elvis34
    22562 points
  • il y a 7 ans

En espérant vraiment pour lui qu'il ne se blesse pas cette saison.

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
Transferts
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News