Test-match. Angleterre - Nouvelle-Zélande : Un virus derrière la défaite des All Blacks en 2012 ?
Angleterre – Nouvelle-Zélande : Un virus derrière la défaite des All Blacks.
Selon l'ancien médecin des Néo-zélandais, si les champions du monde ont perdu à l'automne 2012 face à l'Angleterre (38-21), c'est en partie à cause d'un virus.
Si en rugby les joueurs n'aiment en général pas se trouver d'excuse après une défaite, aussi sévère soit elle, il arrive parfois que les conditions ne soient pas vraiment réunies pour que l'une ou l'autre des deux équipes jouent à son meilleur niveau. C'est d'ailleurs ce qu'indique Deb Robinson, ancien médecin des Néo-zélandais, via Espn Scrum. Si les champions du monde ont perdu à l'automne 2012 face à l'Angleterre (38-21), c'est en partie à cause d'un virus. Il raconte ainsi que dans la nuit du mardi précédent la rencontre, l'intégralité de l'équipe a été malade et ses membres contraints de rester dans leurs chambres. « Un des joueurs a frappé à ma porte à 22h. Puis ça a frappé une nouvelle fois vers 22h30. J'ai pensé que c'était le même, mais c'était un autre joueur. Après cela, un troisième est arrivé en se plaignant des mêmes symptômes. J'ai compris que nous étions mal barrés. »

Il poursuit : « J'ai passé toute la nuit jusqu'à 6h du matin à soigner des joueurs en leur donnant des médicaments pour stopper les vomissements et autres rejets de liquides. Selon notre constat, il fallait 48h pour qu'ils récupèrent. Si cela s'était produit deux jours plus tard, le jeudi soir, nous aurions eu des difficultés à constituer une équipe. » Si le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen n'avait à l'époque pas utilisé cet événement comme une excuse dans la défaite, il a plus tard admis que cela avait été l'un des facteurs. « À un moment, on s'est demandé si on allait pouvoir monter une équipe. Tout le groupe était touché. Mais nous n'avons pas d'excuses. Nous avons été dominés. Je pense que l'Angleterre méritait de gagner et je le pense toujours. » Pour Richie McCaw le guerrier, la maladie n'explique pas défaite : « Si nous étions tombés (au sol) à la fin, nous aurions pu le dire, mais cela n'a pas été le cas. Nous avons juste eu du mal à rentrer dans la partie. » Du gel hydro-alcoolique plein les poches, les All Blacks vont vouloir rectifier le tir cette année. Un grand match en perspective.

En attendant la rencontre de ce week-end, retrouvez le résumé vidéo du match de l'an dernier :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31090 points
  • il y a 10 ans

Il y en a ici qui ne sont pas au courant et qui ont oublie, que la moitie de la population anglaise avait la gastro l'annee derniere a cette date-la....et pour 1995, Suzie 😉
Quant a 2007, ils avaient tort, la fameuse passe etait ok (la regle soi-disant nouvelle existait deja).

Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi leur ancien medecin l'ouvre maintenant ? C'est pas comme si c'etait un scoop, tout le monde le savait l'annee derniere, que les joueurs avaient ete malades.

On remarquera aussi que dans tous les cas, ce ne sont jamais les joueurs qui se plaignent.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News