Test-match - Tournée d'été - La composition des Wallabies face au XV de France
Test-match - Tournée - La composition des Wallabies face au XV de France.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce mardi, le sélectionneur des Wallabies Ewen McKenzie a dévoilé la composition de l'équipe amener à défier le XV de France ce samedi au Suncorp Stadium.
Ce mardi, le sélectionneur des Wallabies Ewen McKenzie a dévoilé la composition de l'équipe amenée à défier le XV de France ce samedi au Suncorp Stadium de Brisbane pour le premier des trois test-matchs de la tournée d'été des Bleus. Un groupe emmené par le talonneur aux 91 sélections des Brumbies, Stephen Moore. McKenzie a également innové à la charnière Nic White (Brumbies) et Bernard Foley (Waratahs). Ce dernier profite de la blessure de Quade Cooper (épaule), alors que le premier a été préféré à Will Genia. Lequel n'est d'ailleurs pas sur la feuille de match. Une première depuis juin 2010. « Ces deux joueurs ont joué un grand rôle dans les bons résultats de leur province respective durant les deux dernières années », a commenté Ewen McKenzie, qui précise que leur façon de jouer colle parfaitement au style de jeu des Wallabies.

Le sélectionneur australien a également décidé de faire confiance au deuxième ligne des Brumbies, Sam Carter, inexpérimenté au niveau international. Derrière, hormis la présence d'Adam Ashley-Cooper (91 sélections), une faible expérience en termes de sélections, mais énormément de talent avec Israel Folau (11 essais), la paire de centres des Brumbies Matt Toomua et Tevita Kuridrani, sans oublier l'électron libre Nick Cummins.

Qantas Wallabies

1
Slipper
2
Moore
3
Kepu

4
Simmons
5
Carter

6
Fardy
8
Palu
7
Hooper

9
White
10
Foley

11
Cummins
12
Toomua
13
Kuridrani
14
Ashley-Cooper

15
Folau

16
Polota-Nau
17
Cowan
18
Ryan
19
Horwill


20
McCalman
21
Phipps
22
Beale
23
McCabe
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • fafa2a
    20 points
  • il y a 6 ans

Et dire qu il pourrait avoir
9 genia
10 cooper
11 o connor
12 giteau
13 ashley cooper
14 mitchel
15 folao
..... Ça fait rever quand meme

  • minot83
  • il y a 6 ans

Il était partie dans le staff de Narbonne après Toulon en 2013, par contre y est-il toujours ?

  • crazyrugby
  • il y a 6 ans

Et oui ça recrute épais tout les ans chez les nipons! Championnat moins long, et grassement payé! Mais par contre pour avoir regardé quelques match de top league (championnat japonnais, innutile de vous dire que j'y comprenais rien quand ils causaient) et bien... ça joue! c'est propre, c'est aéré, c'est beau! Ca progresse très très vite, et je serais pas surpris qu'ils soient bien prets et compétitifs pour la coupe du monde qui se déroulera chez eux!
Pour pocock, il s'est reblessé gravement au genoux lors de la 2eme ou 3eme journée de superXV, il en avait pour 6mois minimum!
Genia est tout de même un peu en dedans par rapport aux autres, mais je pense que ça va le rebooster, Mckenzie le connait bien pour l'avoir coaché aux Reds, je me fais pas de soucis pour lui! 🙂

@crazyrugby, merci, je sais maintenant où est passé Barnes, le Japon c'est un peu la Creuse du rugby en fait!! Pour les autres, je savait à peu près ce qu'il en était, même si j'ai du mal à comprendre la mise à l'écart de genia, ça fait presque plus de six mois que je ne l'ai pasvu jouer mais aux dernières nouvelles, c'était le meilleur 9 du monde, c'est bizarre qu'il ne soit pas plus soutenu par sa fédé, même si sont club traverse une mauvaise passe. C'est peut-être ce manque de soutien envers ses meilleurs joueurs qui explique que tant soient parti à l'étranger ou aient traversé de sales histoires non? Quel gâchis quand même... Et Pocock, il en est où, blessé? méforme? je ne peux pas croire que les sélectionneurs se passent d'un mec aussi pénible s'il est à 100% (ou même 80)! Je demanderais bien des nouvelles d'Elsom mais toutes les infos sur lui s'arrêtent en 2013, donc je suppose que Mourad et Nanard l'ont attaché à une ancre et jeté dans la rade...

  • TPhib
    52620 points
  • il y a 6 ans

Ahah oui, effectivement. épaule, c'est mieux. Le début de semaine est difficile 😊

  • crazyrugby
  • il y a 6 ans

la ligne de trois quart de 2010 etait:
9-Genia
10-Cooper
11-Mitchel
12-Barnes
13-Ashley cooper
14-O'connor
15-Beal

9- Pour genia, il paye je pense la mauvaise saison des reds et se retrouve concurrencé par White et Phipps qui cartonnent dans leur clubs (brumbies et waratahs) qui jouent le podium.
10- Cooper est blessé
11-Mitchel après avoir connu 2 saisons casi blanche pour blessure joue maintenant a Toulon ce qui l'exclu de la sélection (mais l'australie n'est pas en manque de talents a ce poste là!)
12-Barnes est partit au japon et touche un beau pactole, ce qui l'exclu aussi de la sélection.
13- A.A-Cooper toujours présents mais décalé a l'aile pour laisser place a la paire de centre des brumbies, solide en défense, et offensivement dangereuse.
14-O'connor: des soucis avec l'alcool, un passage chez les rebels pendant 2 ans pas très concluant il est cette année aux london Irish et l'an prochain a toulon, ce qui l'exclu de la sélection, il ira par la suite chez les reds apparemment (ou comment bousiller une carrière qui promettait d'être exceptionnelle, ceci dit il n'a que 24 ans et devrait faire son retour)
15-Beal, idem que son compère O'connor, problèmes divers, il joue depuis cette année aux waratahs au poste de 1er centre et fait des merveilles. Il cède sa place de 15 à Israel Folau qui est intouchable, c'est tout simplement le meilleur arrière à l'heure actuelle, du moins offensivement.

  • Patxu
    54147 points
  • il y a 6 ans

... "Ce dernier profite de la blessure de Quade Cooper (blessure),..." pas mal celle-là !!

  • Nbat64
    8565 points
  • il y a 6 ans

Bizarre j'aurais bien vu Beale et AAC au centre de l'attaque comme avec les tahs. Lealifano est blesse? Leur ligne arriere reste tout de meme tres dangeureuse et les provinces autraliennes sont en forme en ce moment, pour la derniere journee victoire des Reds, Brumbies et des Waratahs chez les Chiefs!

Je dois avouer que je connais assez peu la plupart de ces joueurs, mais je constate quand même que l'équipe n'a rien à voir avec celle qui était venu nous atomiser à Paris en 2010 avec une ligne de jeunes trois-quarts fantastiques et à qui on promettait de dominer le rugby internationale. Il reste Ashley-Cooper, qui m'avait laissé une impression fantastique au centre mais qui joue à l'aile où il me parait sous-utilisé et Beale sur le banc, où sont les fantastiques o'connor, cooper et Genia. La troisème ligne qui était tout aussi monstrueuse a disparu, que devient Pocock? J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de problème extra-sportif qui ont miné cette équipe (o'connor, beale et cooper notamment) mais je ne comprends pas comment autant de jeunes talents peuvent disparaitre en si peu de temps. A moins que ceux qui seront sur le pré samedi soient meilleur auquel cas St-andré peut préparer sa lettre de démission!!!

  • Cowboy
  • il y a 6 ans

@SardinesMHR

Folau n'a pas été formé en ARL, mais dans l'antichambre de la NRL, avant de faire ses classes avec les grands.
Ce n'est qu'après qu'il a répondu aux appels de la monnaie sonnante et trébuchante de l'ARL.
Avant de rejoindre le Super Rugby avec tout le succès qu'on lui connaît.

  • crazyrugby
  • il y a 6 ans

c'est exact' 🙂

  • crazyrugby
  • il y a 6 ans

Cependant McCalman ne démérite pas avec la grosse saison qu'il réalise avec la force!

Désolé, commentaire posté en même temps que la réponse de Crazyrugby 😊"

Je pense que par "rugby d'en bas" il parlait du rugby pratiqué dans l'hémisphère sud

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Mais bien sûr qu'on va les atomiser !!!

  • crazyrugby
  • il y a 6 ans

Oui pardon, je m'emporte, mais c'est sans agressivité 🙂

Je ne suis absolument pas représentant du "rugby d'en haut" que je trouve de plus en plus ennuyeux à mourir, fade et pas spectaculaire pour un sous..

Je suis bien d'accord sur le fait que devant c'est pas forcément ce qu'ils peuvent afficher de mieux, je pense aussi à higginbotham, ou skelton qui musclerait sacrément la densité d'un pack un peu faible. Cependant le jeux australien n'a jamais été porté sur un jeux d'avant, mais de mon point du vu ça ne leur porte pas vraiment préjudice, c'est une composition très très mobile avec de la qualité technique individuelle à chaque poste (ce que nous n'avons pas en équipe de france).
Si on prend les joueurs postes pour postes et que l'on compare, pour moi, y'a pas photo, malgrès notre pack réputé solide mais de moins en moins convaincant (conquète justement trop peu conquérante..) je ne vois pas vraiment ou est ce que nous pouvons les prendre.. Si ils arrivent à mettre leur jeux en place, à déplacer le jeux comme il savent si bien le faire et a créer des espaces pour leur triangle d'attaque, ça va faire très mal. Et quand on regarde la pagaille qu'il y'a dans notre défense, je ne suis pas certains qu'on y échappe. 🙂

@Quentin: "se faire plier devant", à voir... Ca dépendra pas mal de l'arbitrage en mêlée fermée, et sur le premier match, ce sera Joubert, alors pas gagné...

  • Glas.Wegian
  • il y a 6 ans

@Crazyrugby:

Tu t'enflammes. Qui a parlé de Quade Cooper? Pas moi.

Je regarde pas mal de Super15 Foley est un super joueur, il mérite d'être essayé même si les Australiens considérent que Toomua est une option plus safe en 10 (tout comme Ashley-Cooper aurait apporté une assise défensive plus évidente en 13). Néanmoins Foley ne m'avait pas impressionné lors de son match face à l'Argentine. Nic White? Moins convainquant que Phipps à mon avis.

Mais contrairement à ce que tu imagines c'est plus au niveau de la 3e ligne que je ne trouve pas cette équipe impressionnante. L'absence de Higginbotham est une surprise, et comme le dit la presse locale, si Hooper devait sortir en début de match ça sera un gros problème vu le banc proposé (McCalman ne peut pas vraiment jouer 7).

Sam Carter est une bonne surprise, mais pour moi cette paire de 2e ligne n'est pas au dessus du lot. La première ligne expérimentée mais Slipper ces derniers matchs c'est la cata.

Voila pour mon raisonnement "rugby d'en bas", mais vu que tu représente manifestement le rugby d'en haut tu vas -je l'espère- nous expliquer ton point de vue sans jugements de valeur pédants si possible?

  • crazyrugby
  • il y a 6 ans

Equipe pas impressionnante? et sans aucun génie? Alors parce que Quade Cooper est absent, cette équipe ne fait pas peur... Sans manquer de respect à qui que ce soit, il faut relativement peu suivre le rugby d'en bas pour affirmer ça, moi je me fais bien du soucis pour nos bleu, qui eux nous ont rarement montré de Génie ces dernières années...

"une faible expérience" , faudrait un jour reconnaitre que le talent et l'efficacité d'une équipe ne se mesure pas au nombre de sélection du groupe.

Je pense que ça va être une tournée relativement compliqué au vu de ce que les wallabies ont montré ces derniers temps en club comme en sélection comparé à ce qui se passe chez nous..

Mais bon, on poussera quand même derrière les Bleus!

  • Glas.Wegian
  • il y a 6 ans

Je rejoins les premiers avis... équipe intéressante mais pas impressionnante. J'ai le sentiment qu'on peut faire un coup (mais effectivement on se dit parfois ça avant les tournées dans l'hémisphère sud, mais quoiqu'il advienne on reste rincés par une grosse saison et on part avec un gros handicap à ce niveau).

Je pense qu'avec une bonne mise en place tactique ça peut se gagner. Mais bon je fais relativement peu confiance à PSA à ce niveau là... les Australiens vont essayé de nous faire courir c'est évident, ça peut aussi bien faire une grosse victoire pour eux si on se loupe.

Une belle équipe d'Australie, avec des qualités offensive incroyable, des avants comme ils font très bien dans l'hémisphère sud, très mobile et adroits. Derrière c'est fantastique, je ne connais pas la charnière mais je pense que le sélectionneur ne vas pas prendre n'importe qui pour remplacer Genia/Cooper, le trio de derrière est incroyable, the Honey Badger est excellent et pue le rugby et l'envie de jouer, Israel Folau l'un des meilleurs arrières du monde aussi bon sous les ballons haut(il à fait du football australien dans sa jeunesse) que en attaque ou il excelle avec une facilité. Ashley Cooper toujours aussi tranchant, attention à lui, la paire de centre elle est très plaisante et s'entend très bien.

Après la France à largement de quoi battre cette équipe, faudra à mon avis jouer devant, les australiens ne sont pas réputé pour leur avant physique, envoyer des Picamole et Bastareaud déchirer leur défense et les faire reculer pour ensuite mettre de la vitesse avec un Fofana,Dulin,Huget...

Ils vont se faire plier devant... Et dernière, du talent, de la percussion, mais aucun génie... On a nos chances, au moins sur le premier match!

C'est dingue mais je peux pas m'empêcher d'être optimiste à chaque fois, et déçu presque à chaque coup 😉

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News