Stade Toulousain - Racing Métro à Hong Kong ?
Les supporters du Stade Toulousain pourraient se déplacer à Hong Kong.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Stade Toulousain et le Racing Métro pourraient s'affronter en novembre prochain en match amical. Une rencontre qui se déroulerait... à Hong Kong.
Le Stade Toulousain va-t-il se rendre en Asie pour y affronter le Racing-Métro 92 ? Une rencontre amicale entre les deux équipes est en tout cas à l'étude. Rencontre qui se déroulerait... à Hong Kong. L'organisation de ce match est à l’initiative de Team One Asia (un partenaire associé de Team One Groupe, une société toulousaine) qui souhaiterait l'organiser en novembre prochain, en pleine tournée d'automne.

Un tel événement participerait forcément à la mondialisation du rugby. Philippe Spanghero, directeur de Team One Groupe, revient sur cette idée, via L'Equipe :

Team One Asia doit permettre à des clubs du Top14 à forte notoriété d'installer leurs marques en Asie et développer ainsi leurs revenus périphériques liés au merchandising, l'organisation de matches ou d'événements. Mais également de développer le sponsoring, qui représente plus de 40% du chiffre d'affaires des clubs, sur un territoire propice aux opportunités qui s'éveille au rugby, notamment avec en ligne de mire la Coupe du Monde de rugby au Japon en 2019.

A noter qu'une conférence de presse est prévue le 4 septembre prochain à Toulouse, conférence à laquelle participeront René Bouscatel, président du Stade Toulousain, et Arnaud Tourtoulou, directeur général du Racing Métro. L'occasion de confirmer la tenue d'une telle rencontre ? Et que dit Guy Novès à l'idée de devoir faire voyager à l'autre bout du monde ses joueurs non retenus en équipe nationale ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sid15
    7690 points
  • il y a 7 ans

Après les doublons... les triplons !!!!

  • diddle
    0 points
  • il y a 7 ans

Je poste rarement, mais je trouve que cette fois le ton de l'article est derangeant...

Est ce que vous etes deja alle a Hong Kong? La ville respire le Rugby, c'est une veritable folie qui s'empare de la ville au HK 7s tous les ans, les Lions brittaniques y font toujours un match en debut de tournee, les NZ-AUS se jouent la bas parfois comme avait note justement un des commentaires precedents, les barbarians aussi, le HK 10s est le plus grand tournoi de 10s du monde... C'est un bout d'angleterre coince au bout du monde qui cultive sa difference avec la Chine et les voisins environnants nottement par les sports qu'ils pratiquent, dont en fer de lance le Rugby.

Il ne s'agit pas d'une iniciative pour le developement du rugby en asie, pas plus que d'une attirance directe aux gros sous (le stade sera plein, et pas de corportates invites, mais de vrais fans!)... Il s'agit pour le Top 14 de se faire une place comme championnat mondial. Sous nos lattitudes (je vis dans la region) Le top 14 n'a pas une grande accessibilite, partiellement du fait des horaires, mais surtout parce qu'a part les francais, pesrsonne ne le regarde trop. Grace a la coupe d'europe et les succes des clubs francais, le mot passe que ce championnat deviens interessant, mais il faut le rendre visible.
C'est ce que fait cette initiative que je trouve tres bien pensee, peut etre serait-elle plus interessante encore si au lieu d'un match isole, on ammenait plusieurs equipes, et jouait un petit tournoi, peut-etre meme a 10, ou simplement plusieurs matchs d'exhibition...

Enfin, je voulais juste salue l'initiative, et eviter que tous pense qu'un match a HK c'est comme quand le foot se vends a Dubai. C'est une terre de rugby, et puis ca fera surement au joueur une 3eme mi-temps sympa 😉

(desole pour la tartine)

Le prix de l'abonnement à Ernest-Wallon prend t-il en considération ce match en moins à disputer à Toulouse?? Et si ce n'est pas le cas, peut être que les abonnés se verront "offrir" le déplacement jusqu'à Hong-Kong... 😊

tout cela pour faire marcher a plein le partenariat avec un sponsor ! la dérive du rugby dans le monde du tout pognon m'éloigne de plus en plus de son élite sportive ! je ne retrouve pas les valeurs que j'ai la chance de croiser tous les dimanche en honneur ou avec l'école de rugby ! je suis peut être un crétin, un con nostalgique, mais l'évolution du jeu , l'évolution des moeurs rugbystiques au haut niveau me déplait ! pub à gogo, jeu qui s'appauvrit , attitude des joueurs sur le terrain qui se footbalise, omniprésence des médias ! bof ! ça fait pas rêver tout ça !

je suis peut être largué, mais j'assume

  • Kromm
    3997 points
  • il y a 7 ans

Économiquement une bonne idée,

Sportivement un espoir de développement

Mais c'est une ineptie quand on voit le calendrier du TOP 14

@Sampieru: Merci 😉

  • brouffy
    46809 points
  • il y a 7 ans

sinon à l'instant ou j'écris, Toulouse est dernier du top14 ! ::fou::

Business is business encore et toujours

  • magaxe
    85660 points
  • il y a 7 ans

merci le professionnalisme, il faut de plus en plus de sponsors......
et ou va t on trouver les grosses fortunes de nos jours.....ben en asie!! pardi
il est clair que si on s'interressait plus aux joueurs, l'interet de ce match ne se discuterait meme pas!!

@Heurvinblue : Il en a parlé mais rien de plus à priori. Il voyait aussi une autre équipe que les Chiefs, mais je pense vraiment que cela est un de ses objectifs d'aller ou de faire venir une grande équipe du Sud.
Son objectif c'est bien entendu de faire de Toulon un des plus grands club au monde au niveau des titres mais aussi d'un point de vue marketing. Car l'image est importante et surtout rapporte financièrement pour le club et bien entendu pour les sponsors....... restons terre à terre 🙂

Bonne idée de Philippe Spanghero, un beau coup de pub pour la viande de boeuf en Asie 🙂

Tout ça pour une histoire de gros sous...J'espère sincèrement que ça n'aura pas lieu car la on ne pense même plus aux joueurs et à leur santé... Ça aurais été une équipe nationale qui ferais une tournée d'accord mais là on prend deux club qui plus est du même championnat (a croire qu'ils n'ont pas demandé à d'autres...) et on les expatrie a l'autre bout du monde ? Pour UN match ??? C'est complètement stupide ! Faites y un tournois avec des clubs européens si possible à l'inter-saison, là ça serai plus plausible ! Après ce n'est que mon avis...

@Sampieru: tu sais quand est-ce que Mourad a prévu de jouer contre les chiefs? Hors saison??
Je me posais la question de savoir si c'est pour faire jouer l'équipe 3 ou les cadres quoi...
Ce qui du coup ne serait pas la même: un match intéressant ou un match que je ne regarderais pas.. 😊

Je suis étonné, car c'est pas la porte à côté ........... et effectivement risque de blessures ; intérêt principalement pour les sponsors ; quid de l'avis de Noves ; qui sera présent ; calendrier Top 14 et H Cup ; période de repos ensuite à prendre en compte.
Bref je suis dubitatif quand même !!!!!

  • Flo 02
    2276 points
  • il y a 7 ans

Et Noves est d'accord ?

  • FF.
    22287 points
  • il y a 7 ans

encore et encore des matches, des blessures en vue, des joueurs qui vont manquer, effectif à gonfler etc..etc...ça profitera toujours au plus gros, comme d'hab.

Une initiative sympa mais pas facile à caler ds un programme aussi chargé...
Sinon il faut envoyer les joueurs en manque de temps de jeu...mais du coup le côté pub est mis de côté... il faut pas trop rêver... à voir donc comment ça fini tout ça tiens!!

  • brouffy
    46809 points
  • il y a 7 ans

on imagine que les sponsors des deux équipes ont peut-être quelques intérêts à se montrer en asie
expansion quand tu nous tiens 😀

  • okctrash
  • il y a 7 ans

Pour la promotion du rugby ca peut être pas mal.
Par contre Novembre, j'y crois pas du tout.
Mais j'ai beau me triturer les méninges, je ne vois pas date qui puissent convenir...
Plutôt qu'un match amical, j'imaginerai plus un mini tournoi (plus rentable pour le déplacement 😊).

Par contre définir les équipes, les pays participants. J'imagine que ces projets resteront marginaux ou même lettre morte. 🙁

  • aupaAB
    8723 points
  • il y a 7 ans

Les AB et les Australiens peuvent jouer plus facilement là bas de part leur proximité géographique. Aller se taper un match amical en pleine saison avec le décalage horaire important qu'il y a, vont être pas du tout fatigué les joueurs à leur retour.
Pour ce qui est de l'argument de la "😜romotion du rugby", c'est surtout une motivation financière car sinon on peut très bien aller promouvoir ce sport en Roumanie ou en Allemagne également.

  • ced.l
    5040 points
  • il y a 7 ans

ils ont qu'à faire ça en même temps que RCT chiefs lol... étonnant que MB n'ai pas eu cette idée en 1er

  • ced
    100447 points
  • il y a 7 ans

il faudrait caler ça pendant le tournoi

Initiative sympa pour le développement du rugby en Asie. Ça fait déjà quelques temps que les All Blacks et l'Australie joue la Bledisloe Cup à Hong Kong, et ça marche pas mal.

Après ça rajoute un match en plus dans un calendrier déjà pas mal chargé. Pas certain que ça plaise à Novès d'envoyer ses joueurs à l'autre bout du monde pour un match qui sert pas à grand chose.

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News