Sapolu arrête ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Après l'annonce de sa suspension de 6 mois, le samoan Eliota Fuimaono Sapolu songe à arrêter sa carrière
Sapolu arrête ?
Après l'annonce de sa suspension avec sursis (voir la news), Eliota Sapolu aurait pu faire profil bas et tranquillement accepter sa sanction. Ce ne sera apparemment pas le cas, puisque le trois quart centre samoan envisage désormais de ne plus rejouer au rugby ! C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au New Zealand's Sunday Star-Times. " C'est le plus beau sport du monde... pour moi c'est un beau sport qui malheureusement a beaucoup de problèmes à résoudre pour être un vrai sport démocratique. Je n'ai plus envie de jouer au rugby ".

Le joueur de 30 ans aux 17 sélections sous le maillot samoan a déjà sa reconversion toute trouvée, puisque aussi étrange que cela puisse paraître au vu de sa stratégie de défense dans cette affaire, il est titulaire d'un diplôme d'avocat ! Reste à voir comment le club de Gloucester, avec qui il est encore sous contrat, prendra la nouvelle...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sevenr
  • il y a 9 ans

Le débile, c'est certainement toi, car il me semble que si tu avais vu le match et que tu comprennes un tantinet les règles du rugby, tu ne te permettrais pas un tel commentaire.
Evidemment, les propos de Sapolu sont excessifs mais peut-on les lui reprocher ?
L'arbitre de cette rencontre est indigne d'arbitrer un match international c'est une évidence. Franchement je comprends sa réaction, j'ai été choqué pendant le match de voir à quel point le match était plié avant le coup d'envoi.
Je ne suis pas Samoan, mais je dois dire qu'une telle injustice m'a profondément touchée et je trouve que c'est incroyable qu'aussi peu de monde n'ait dénoncé cette minable manipulation destinée à avantager, une fois encore, les "grandes" nations du rugby. Les samoans ont le rugby dans la peau et proposent un jeu splendide, à l'opposé des jeux rugueux et inintéressants de partiquement tout le gotta du moment (France y compris!)
Alors avant de traiter les gens de débile, réfléchissez aux vécus personnels des gens, surtout quand on vit un tel acte, que Sapolu qualifie (à juste titre?) d'acte raciste.

  • cahouette
  • il y a 9 ans

C'est dommage car sur le fond il avait pas tout à fait tort, c'est dans la forme qu'il déconne.
Quand il demande l'égalité de traitement entre les nations on peut pas le lui reprocher, par contre y'a des façons de le dire...

  • 95IIsang
  • il y a 9 ans

on n'a pas besoin de débile dans ce genre

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
Blog
News
Ecrit par vous !
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News