Ecrit par vous !
RCT - Mourad Boudjellal a fait une demande officielle d'intégration à la Premiership
Mourad Boudjellal a fait une demande d'intégration du RCT à la Premiership.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'Équipe nous indique ce jeudi que le président de Toulon Mourad Boudjellal a fait une demande officielle d'intégration du RCT à la Premiership.
On connaît tous Mourad Boudjellal et sa verve légendaire. Lorsqu'il a une idée en tête, président du Rugby Club Toulonnais s'y tient, quitte à bousculer l'ordre établi. Exaspéré par la récente modification du salary cap sur les primes de finales, et sur bien d'autres dossiers, il a donc tenu sa promesse : à savoir tenter d'intégrer un championnat étranger. Ce jeudi, L'Équipe nous indique que le Varois "a fait une demande officielle d'intégration du RCT à la Premiership", où se situe selon lui "l'avenir économique du rugby". À ce titre, il aurait fait ami-ami avec Bruce Craig, propriétaire de Bath et représentant des clubs anglais à l'EPCR, à l'occasion de plusieurs déplacements outre-Manche.

Toulon champion d'Angleterre ?

"Ce n’est pas de la provocation, estime ce dernier, également conscient qu'on pourrait l'envoyer "balader". J’ai écrit pour une demande de prise de contact. Si ce n’est pas possible la saison prochaine, peut-être l’année d’après. Pour eux, outre une grande première, ce serait une énorme plus-value. Et je suis sérieux dans ma démarche. Monaco dispute bien le Championnat de France Ligue 1 et personne ne trouve pas ça incongru." Selon le quotidien sportif, seul l'accord des autres clubs du championnat anglais serait nécessaire pour qu'une équipe basée hors du pays puisse l'intégrer. En football, les Gallois de Swansea évoluent bien en première division anglaise, et ceux de Cardiff un cran en dessous. Le RCT, champion d'Angleterre ? Mourad Boudjellal ne serait pas contre. A moins qu'il ne récupère une équipe locale en cas de refus, tout en conservant Toulon, pour l'amener au titre.

Dans les pas des Dragons Catalans ?

Un club français chez les Anglais, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? À XIII, les Dragons Catalans évoluent depuis maintenant dix ans en Super League, soit la principale ligue professionnelle en Europe. Cette année, une autre équipe tricolore va rejoindre le championnat anglais puisque le Toulouse Olympique XIII (TO XIII) intègre la League One, la 3ème division. Problème : à XIII, on ne parle en fait pas de clubs, mais de franchises. Les Dracs, pour reprendre cet exemple, doivent remplir un certain nombre de critères (centre de formation, bonne santé financière, infrastructures...) pour obtenir une licence et évoluer dans la compétition.

Le système treiziste diffère donc du système quinziste mais se rapproche de ce dernier sur un point. Depuis la saison dernière, un système de relégation / promotion a été mis en place, et la Super League n'est plus fermée, comme peut l'être à XV, le Super Rugby. Pas impossible, donc, d'imaginer Toulouse en compagnie des Catalans d'ici deux saisons...

Rédaction Le Rugbynistère
Rédaction Le Rugbynistère
Cet article est rédigé par Rédaction Le Rugbynistère, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

le pilou pilou en anglais pourrais être amusant

@Ovalie63

Allez... juste pour se marrer (traduction Reverso):

"Aaaaaaaah!
We the terrible warriors of the Flannelette-flannelette Who come down from the mountain towards the sea

Flannelette! Flannelette!

With our dishevelled women breast-feeding our children at the shade of the big white coconut palms

Flannelette! Flannelette!

We the terrible warriors of the flannelette flannelette push our terrible war cry!

Arrrrrhhhh I said terrible war cry!!
ARRRRRRHHH

Because Toulon!
RED!

Because Toulon!
BLACK!

Because Toulon!
RED AND BLACK!"

"Flannelette! Flannelette!"
Mort de rire !!!

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 4 ans

Comme souvent Mourad Boudjellal bluffe. Mais c'est bien rarement qu'il met en œuvre le contenu de ses menaces. Il le sait lui-même, le RCT ne quittera jamais le Top14.

Mourad Boudjellal si prompt à imaginer "l'avenir économique du rugby" ne s'est, semble-t-il, pas arrêter aux détails des longs et coûteux déplacements qu'auraient à faire les supporters toulonnais pour venir soutenir leur équipe de l'autre côté de la Manche.

  • mche
    150670 points
  • il y a 4 ans

Et si Bernie postulait pour la présidence de la Fédération anglaise, ce ne serait pas beau?

  • ladesh
    22953 points
  • il y a 4 ans

Pauvre Giteau, Nonu, Cooper, Smith..... ont leur a vendu le ciel bleu ,le soleil, la côte d'azur et l' eau turquoise à 25°, voilà qu'ils vont devoir se taper le brouillard, la flotte, les eaux troubles à 15° de la Tamise et les anglais.......
le bon côté des choses:ça va leur rapporter pas mal de "miles" tout ces aller-retour: et "HOP"
ont dit quoi, on dit Merci Mourrad

  • Khrys
    2155 points
  • il y a 4 ans

Personne ne voit un joli coup d'Eddie Jones ????

ou : Comment rendre les freres Armitage selectionnables en équipe d'Angleterre 😉

E.Jones : " Bah oui, Ils jouent en France, mais dans le championnat anglais, donc je les prends"

🙂🙂🙂🙂🙂

  • Khrys
    2155 points
  • il y a 4 ans

Personne ne voit un joli coup d'Eddie Jones ????

ou Comment rendre les freres Armitage selectionnables en équipe d'Angleterre 😉

E.Jones : " Bah oui, Ils jouent en France, mais dans le championnat anglais, donc je les prends"

🙂🙂🙂🙂🙂

Souvent je le défend mais là j'ai quand même du mal. Même si c'est un mec qui a bien compris comment fonctionnait la com, j'ai quand même un peu le bourdon sur le coup.
Faire parler de Toulon pour les sponsors, détourner l'attention pour sortir les joueurs de la pression médiatique, mettre la pression sur le sujet du salary cap, ok, mais pas à n'importe quel prix.
Et puis, m...., je suis nul en Anglais, je vais faire comment pour jacter Ovalie avec les Britishs 🙂

  • ladesh
    22953 points
  • il y a 4 ans

il est vraiment, il est vraiment, il vraiment mytho le boudjellal la la la la la la la la la la!!!!

  • Jak3192
    57653 points
  • il y a 4 ans

Dommage,
les anglais ne vont pas l'accepter...

  • Pecou
    6974 points
  • il y a 4 ans

Beaucoup d écriture pour quelques mots de MB bravo à lui

  • orsago
    79041 points
  • il y a 4 ans

il ne sait pas quoi faire pour attirer l'attention sur lui et pas sur son équipe . il souhaite que la pression soit moins forte avant un grand événement sur l’équipe (tout le monde peut le comprendre).
par contre j'espere que les anglais vont répondre 'OUI' pour voir ce que Monsieur Boudjellal va répondre..et Goze (si ce dernier a bien compris la demande)

  • RCM
    0 points
  • il y a 4 ans

Geneve (le servette rugby club) fait bien parti du championnat français depuis la saison 2014-2015. Dans quelques années ils seront surment en pro d2 ou top 14 et la on va en entendre parler....

@RCM

hum j'y suis, Genève a un stade en carton pâte qu'ils vont détruire, la rénovation coûtant trop chère.
Et puis crois-moi les Suisses ne s'intéressent pas du tout au rugby. Mais alors pas du tout. Et encore moins les Genevois qui ne s'intéressent pas au sport tout court.. à part un peu au hockey, ils ont une bonne équipe.

Alors, tous ensemble, sur l'air de "un lapin à tué un chasseur":

Ce matin, un mytho, aaaaaa soooooorti son pipooooooo!
C'était un mytho, qui, avaiiiit un pipooooo!

On sait tous que c'est de la bullshit juste pour laisser les joueurs tranquille en vue de la dernière journée de champions cup. Rien de nouveau sous le soleil...

Peut mieux faire le boudgelito sur le coup...

Au dela du fait que je trouve cette demande débile, elle est irrespectueuse vis à vis des supporters de Toulon.

Mourad n'a pas de problème financier, mais je pense pas que les supporters ai a coeur d'aller se coltiner des déplacements à Leicester, Northampton et Londres une fois toutes les deux semaines ...

Comment dit-on sodomie arbitrale en en anglais?

J'ai hâte de le voir faire des Boudjellades en version sous-titrée !

  • ositia
    13363 points
  • il y a 4 ans

Mourad Carambar!

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 4 ans

Non mais est-ce que quelqu'un le prend au sérieux? Serieusement?

@Cistude

Il faut lui expliquer que ce n'est pas la bourse même si la place de Londres est meilleure que celle de Paris.
Il peut éventuellement récupérer son investissement mais delà a gagner de l'argent .....Et si il en gagne Picsou ministre des finances va se goinfrer. Le RCT devrait faire le championnat du Luxembourg fiscalement c'est le pied.

Bravo Mourad superbe coup de com une fois de plus. Les sponsors du RCT sont content car grâce à toi, ils vont investir les rosbifs sans dépenser dans une filiale locale, puisque le RCT sera là ....

Et maintenant grâce à toi hier à l'entrainement les copains me testait sur mon anglais ....c'est pas gagné !!!!
Résultat pense à nous aussi pauvre joueur du week-end , mince je me mouradinise ... je veux dire pauvre joueur de fin de semaine plutôt !!!

En fait Mourad d'un point de vue communication, tu notre Séguéla du rugby !!!!

J'aime pas le gars, avec tout ce qu'il a mis dans le rugby francais pour faire du top 14 ce qu'il est aujourd'hui, mais j'admire sa détermination !!

Un pro de la comm, un as de la provoc. Il va encore faire le buzzzzz!!!
Après j'y crois autant a son envie d'aller dans la franchise anglaise que de voir Guitou nouvel entraîneur de la rade après son passage en EDF.

Il va au moins avoir le mérite de réveiller Camou (qui à cette heure ci doit à peine sortir de table et entame son disjo juste pour filer à la sieste).

qu'en penses Salviac et Bernie le fou prétendants à la tete de la FFR?

@Chips et cetera

à 14h19 Camou sortir de table ?
Impossible il attaque seulement les entrées 🙂

C'est difficile d'être toulonnais avec Bernie et Mourad !!!

  • Jak3192
    57653 points
  • il y a 4 ans
@ogoshiste

Courage à toi mon gars.

Dit papa pourquoi Toulon veut partir ?
Parce que Mourad.

- Hi, I am Mourad.
- Mourad ? Mourad who?
- Mourad Boudjellal. You don't know me ? Arbitral Sodomy !
- Oh yes ! Welcome in our Premiership ! Here we have Wayne Barnes.
- Hum.. Ok can I think about my commitment ?

  • mche
    150670 points
  • il y a 4 ans
@artillon

Pas mal pour un prof. de français!

je ne vois pas en quoi ces franchises à 13 sont différentes d'un club... Les critères de centre de formation, bonne santé financière, infrastructures existent aussi dans les championnats de clubs... Donc sur la logique l'exemple des Dragons Catalans est juste.

Après sur le fond, il est au courant MB qu'en Angleterre il y a un salary cap plus contraignant qu'en France??? avec seulement 2 joueurs pas comptés dans le salary cap? 2 ca fait pas bcp pour un effectifs de 35-40 "stars"

@RugbyEnGermanie

la différence c'est qu'en angleterre, vu le peu de charges patronnales et salariales tout le monde s'y retrouve avec un salaire moindre

Admettez que ce mec est tout simplement un genie. Combien d'entre vous se sont precipites sur leur clavier a cette annonce 9moi y compris)? Combien de site internet et journaux vont reprendre l'information? Et les joueurs d'Australie, Nouvelle-Zelande, Afrique du Sud... quand ils tapent "Club Top14" sur Google ils tombent sur quoi? Toulon, Toulon et encore Toulon. Il a battit en peu de temps un club de renommee mondiale avec une economie saine (quoi qu'on en dise) et ca personne ne peut le lui reprocher. Au plus on peut lui reprocher la maniere, mais reconnaissons que ca marche! Alors oui, cette annonce n'est probablement qu'une sortie mediatique, mais soyez sur qu'elle fait plaisir a tous ses sponsors et potentiels investisseurs qui voient "Toulon" s'afficher partout.

@Silkerin

Oui mais ils viennent d'ou ces 3 titres de champion d'Europe successifs et cet effectif monstrueux? D'un president qui a pris des risques et battit une communicaction agressive pour rendre son club connu et attractif. On aime ou pas, mais Boudjellal n'est pas objectivement le president le plus riche ou ayant les meilleurs reseaux du circuit et pourtant il est celui qui reussit le mieux.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@Silkerin

Ce n'est pas en faisant des annonces provocantes toutes les semaines qu'on bâtit une renommée mondiale non. Alors oui on parle beaucoup de Toulon, tout le monde parle beaucoup de la météo est-ce que c'est pour autant un sujet passionnant? Et puis quel crédibilité donner à ses déclarations quand on sait que le seul but est de faire réagir...Pour moi Toulon c'est 3 titres de champion d'Europe successifs et un effectif monstrueux, voilà ce qui fait sa réputation, pas les élucubrations de Mourad

  • sorgina
    50004 points
  • il y a 4 ans

Avant d'acheter une équipe anglaise, il faut déjà être un peu british dans le coeur et dans l'esprit. Les Anglais n'ont pas encore vendu d'équipe aux Qataris et ils n'en vendront pas non plus a MB a suivre toutefois………L'argent n'a pas d'odeur, …….ni de coeur du reste.

@sorgina

non ils ont simplement vendu le maillot de l'équipe nationale à O2

Connaissant le bonhomme ça ressemble (pour moi) beaucoup à un coup de comm et de bluff pour faire réagir LNR et consorts sur le salary cup ...

Ce n'est plus ou moins que la technique habituelle de ce bon Mourad : le célèbre "coup de pied dans la fourmilière".

Des fois ça marche, des fois ça marche pas, mais toujours ça fait réagir. Et malheureusement le rugby français ne fonctionne qu'à réaction.
Je suis pas sûr que Mourad B. ne soit pas plus amoureux du rugby que Camou ou Goze qui sont pourtant des soi-disant rugbymen de toujours !

La vérité c'est que Boudjellal s'ennuie, et il a besoin de nouveaux challenges.
C'est pas un type de sérail, il vient de la BD rappelons-le. Je serais pas étonné qu'il change de carrière dans quelques années. D'autant plus que son équipe a tout gagné depuis 3 ans.

  • keun
    6788 points
  • il y a 4 ans
@artillon

oui la politique. Qd tu vois qu il ditqu il est un des gros entrepeneur toulonnais mais qu il n etait pas invité au repas du gotta avant qu il ne reussisse avec le rct, j ai le pressentiment que c est juste un tremplin ( le rugby) pour d autres ambitions. Envoyer vos pouces rouges mais c est le sentiment que j ai qd je l ecoute et ca n engage que moi

Oh oui qu'il parte, qu'il parte loin. Allah Mourad, heureusement que la connerie ne tue pas...

@Clemouton

Toujours vivant. La forme quoi. Pour une fois que les Anglais font faire un truc intelligent (accepté Toulon dans leur championnat), pouvais pas m'empecher de commenter.

@Clemouton

j'imagine que tu es toujours vivant

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

Cool on l'entendra moins la ramener sur tout et n'importe quoi, n'importe quoi...comme cette idée d'ailleurs

Anglais, s'il vous plait, abrégez nos souffrances, acceptez-le .. On en peut plus 🙁

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

A penser que les anglais refusent, je ne suis pas certain. Au contraire, financièrement, de récupérer le RCT pourrait faire monter les enchères sur le plan sponsor et télé. D'autant qu'en Angleterre, les télés ne lésinent pas au moment de passer à la caisse. Pour exemple, les droits télés pour la 1ère League en foot.

Après, en tant que toulonnais, je trouve l'idée naturellement navrante.

Mais si Mourad agit ainsi, ce n'est pas par hasard, et le connaissant de réputation seulement, je suis persuadé qu'il réfléchit à chaque coup joué, tel un Kasparov au-devant un échiquier.

Un nouvel épisode dans le monde amateuro-professionnel de notre sport préféré.

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans
@Loyam

Karpov, encore moins.
Karpov était formaté Union Sovietique, Guerre froide, anti-capitaliste, au contraire de Kasparov considéré comme le vilain petit canard, de par ses origines, et qui a su jouer avec le système à un moment donné.

Donc, beaucoup plus de similitudes entre Mourad et Garry, qu'entre Mourad et Anatoli, qui sont plutôt à l'opposé l'un de l'autre.

@Loyam

Oui Concombre, comparer MB à Kasparov est ridicule...
1/ Kasparov ne poussait son Fou qu'en Ultime recours....Son Jeu n'aimait pas la Diagonale...Bref tout l'inverse de MB qui met son "Dingue" en 1ere Ligne et qui prend souvent la Tangente...
2/ Gari avançait ses pions avec un certain Ordre....MB, tt le contraire...
3/ Le Cavalier de GK était sa Pièce Maitresse...Les méthodes de MB ne sont que peu Cavalières....
Non, décidément, non MB & GK n'ont que peu d'ADN commun...
Kasparov était l'ennemi "adoubé" du Système, pas sur que MB continue longtemps dans le role...
Si je devais comparer MB à un "Grand Echiquier" je le comparerais plutôt à Anatoli Karpov....
A l'instar de AK, MB fait bel & bien partie du Système....Son Jeu est prévisible......

@Loyam

Pfiouuuuu... comparer Garry Kasparov à Mourad Boudjellal, il fallait oser !!!
Et dire que j'ai déjà été modéré pour avoir écrit "TAFIOLES"....

Ca intéresse sûrement les clubs anglais les plus riches de voir un club comme Toulon plus souvent pour booster leurs audiences TV, mais je ne pense pas que ça serait vu d'un bon oeuil en termes de frais de déplacement (le calcul est à faire néanmoins).

Ca parait possible, mais pas forcément réaliste, ni souhaitable.

Quand Mourad parle d' "avenir économique du rugby", je comprend "endroit ou la dérégulation sera suffisante pour faire venir la moitier des stars de l'hémisphère sud sans devoir se soucier de garder une compétition équitable avec les clubs non fortunés".
Et donc si l'Angleterre est l'avenir économique du rugby en ce sens, ça me va bien, je préfère eux que nous.

Par contre la comparaison avec les Dragons Catalans est hors-sujet, les Anglais ont juste compris que le XIII aurait complètement disparu en France s'ils n'intégraient pas un ou deux clubs. Or le problème majeur au XIII c'est que les matchs internationaux sont sans intérêts fautes de nations compétitives (Australie largement au dessus, NZ possible vainqueur, Angleterre bon niveau et les autres sont des faire-valoir). Rien a voir avec le XV donc.

@Glas.Wegian

Tu sembles partir du principe que je jette la pierre à Toulon, mais pas à mon club parce que je supporte le Racing, mais sâches que je suis tout à fait d'accord avec toi. Jacky ne vaut pas mieux que Mourad à ce niveau.
Je me console en voyant les super jeunes que sort le Racing en ce moment néanmoins.

Je préfèrerai que Mourad revienne à son ambition de gagner le Top14 avec des joueurs issus du centre de formation, comme il l'avait sous-entendu une fois en interview, plutot que de se délocaliser au RU.

Le Top14 a suffisament démontré que l'économie du rugby (que ça soit en France ou au RU), n'a rien à voir avec la qualité du rugby. Donc on ne sait finalement pas si les mesures adoptées par les Anglais leur seront bénéfiques au niveau rugbystique. Au niveau économique, probablement que oui.

@Glas.Wegian

Tu sais je pense que le Racing a un impact tout aussi important que peu l'avoir Toulon sur l'avenir économique du rugby Français.
Le carter a pas coûté des clopinettes et est surement le contrat le plus malin en terme de contournement du salary cap jamais réalisé. 😉

Pour moi, le commentaire le plus pertinent est celui de Dom666. La gestion du rugby français pose problème et la richesse de notre championnat sans des instances pour le bonifier implique forcément des dérives, à Toulon comme ailleurs.
Quand les anglais avec de bonnes bases professionnelles évoluent et avancent.

  • Broques
    17634 points
  • il y a 4 ans

Pour le coup, ça serait peut-être l'occasion d'enfin passer au Top 12? Juste comme ça...

  • keun
    6788 points
  • il y a 4 ans
@Broques

pas con même si j y vois une malice. Toulon parti , on fait partir un autres gros (St,SF, Metro ..) en espagne tant qu a faire et vous gagnez enfin vos finales . Malin le jaunard. It s a joke , je precise

  • METI69
    5710 points
  • il y a 4 ans

Bas idiot Mourad. Il compte sur ce qu'il rapporte au Top 14, et aux autres clubs, pour dire que s'il part, c'est potentiellement moins d'argent dans les caisses. Ce n'est pas très humble, mais il a peut être de bons arguments à faire valoir.
Et puis, s'il était suivi par le SF et le Racing ? Ce serait une occasion pour l'ASM d'être champion...

Je branche, ça vaaaa.

  • keun
    6788 points
  • il y a 4 ans
@METI69

zut j ai sorti la même vanne avant de voir ton post . promis j n' ai pas copié par dessus ton épaule. Les gds espris se rencontrent c est tt

P..ain ! Con ! ca va couter cher aux supporters du RCT pour aller voir les matchs a l'extérieur ...... Ou alors il faut délocaliser la ville de Toulon sur les bords de la Tamise.

  • dom666
    44014 points
  • il y a 4 ans
@ocvernia

Pas sûr que Giteau plongera nu dans la Tamise en plein Hiver. Euh en été non plus en fait...

Putain, je me faisais du souci !!!! Ca fait au moins 3 jours qu'on avait plus de nouvelles de MB....

  • dom666
    44014 points
  • il y a 4 ans

Je pense qu'il y a autant de voir Toulon en Premiership que de voir Paul Goze danser en tutu rose... Mais je suis certain qu'il ne bluffe pas et que les anglais vont sérieusement réfléchir avant de dire oui ou non.

L'économie du rugby anglaise est en train de dépasser celle de France (l'année prochaine le salary cup sera de 7.5 millions de livre soit 9.75 millions d'euro sachant qu'en plus les équipes ont droit à 2 joueurs en dehors du salary cap)

La différence
Le rugby français est riche
Le rugby anglais est professionnel (et bientôt plus riche)

Goze, Camou fini de digérer au boulot les gars

@dom666

@Cedirak : c'est bon c'est corrigé !

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 4 ans
@dom666

Bon ça a buggé plus haut donc j'espère que ce coup ci ça marche (Pas pour la qualité du commentaire, mais surtout pour que ce soit un peu plus compréhensible 😉

@dom666: ah mais Goze en Tutu rose il suffit de regarder Fantasia...

@dom666

Je t'avoue que j'ai applaudi quand j'ai enfin vu arrivé la fin du message 😀

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans
@dom666

P... ça bug !!!!!!!!!! Je reprends
...ne sait pas trop où passe l'argent d'ailleurs !
Mais on n'évolue pas, on ne réforme pas. On s'endort sur notre magot et nos certitudes.
Le retour de bâton n'est pas loin...

Et encore désolé pour les bégaiements.

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans
@dom666

Tout à fait en phase !
Les anglais nous observent depuis quelques années, nous voient truster les coupes (européennes, hein pas les CdM !) et en tiren,t des conclusions.
Ils le font à l'anglaise, patiemment, calmement, discrètement et surtout avec un grand pragmatisme.
En France, on continue à se glorifier d'avoir le meilleur championnat du monde, on amasse l'argent, on thésaurise... On n

  • epa
    36776 points
  • il y a 4 ans
@dom666

"Goze, Camou fini de digérer au boulot les gars" EH!! Ne sois trop violent non plus. Une digestion, c'est un truc sérieux.

Sans parler du coup de com (parce qu'il faut être un peu crédule pour croire que les anglais vont dire oui), je sais pas s'il est au courant des règles sur le salary cap et le nombre de jeunes joueurs anglais devant être formés dans le club, juste comme ça... Le modèle économique du RCT ne peut marcher qu'en France, impossible en Angleterre.

Faudrait quand même lui dire d'arrêter de pleurer de temps à autre, ça nous ferait du bien de pas l'entendre toutes les 2 semaines!

@Querrebleu

Parce que tu crois MB assez con pour reproduire exactement le même shéma???????
si il y a un type qui a de la suite dans les idées c'est bien lui

Laporte briguerait donc la présidence de la RFU ? Alors je suis pour ! 😉

  • vevere
    51646 points
  • il y a 4 ans
@Le Roi Dodo

Plutôt la présidence de World Rugby 😉

Bon.

  • 6592
    31776 points
  • il y a 4 ans

On dit que le génie Autrichien, c'est d'avoir réussi à faire croire qu'Hitler était Allemand et Mozart Autrichien.

Le géni Français sera-t-il de faire croire que Boudjellal est Anglais et Wilkinson Toulonnais ?

Affaire à suive.

  • Bantry
    6400 points
  • il y a 4 ans
@6592

génial 😉

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts