Qui les doublons du Top 14 favorisent-ils ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le bilan du Stade Toulousain est presque excédentaire dans les périodes de doublons, malgré le nombre d'internationaux réquisitionnés. Et les autres ?
Qui les doublons du Top 14 favorisent-ils ?
Les doublons reviennent ce week-end ! Certains y échapperont peut-être, grâce au froid, mais pas tout le monde. Et dans ceux-ci, Toulouse. Le Stade Toulousain qui n’a de cesse à crier à l’injustice quand vient ce genre de période, du fait de la légion d’internationaux qui sont réquisitionnés. Sauf que… Sauf que, comme nous l’apprend Midi Olympique, sous l’ère Liévremont, en 23 doublons, les Toulousains en ont gagné pas moins de 20, ce qui fait de l’équipe haut-garonnaise la plus performante, devant Clermont ou encore Perpignan, dans les clubs lésés.

Certes, il faut aussi voir que Toulouse a reçu 14 de ces 23 matches, contre 7 réceptions pour Biarritz par exemple. Mais les Basques, on l’a vu durant la Coupe du Monde, restent vraiment dépendants d’Imanol Harinordoquy et de Dimitri Yachvili. Alors, où chercher les raisons d’un tel succès ? Guy Novès, le manager inamovible du Stade, apporte quelques éléments de réponse, avec un changement de politique. Le recrutement d’étrangers et la formation sont deux excellents moyens de s’en sortir. Sauf que dans le premier cas, le portefeuille du Stade Toulousain peut le permettre, plus qu’à d’autres clubs.

À l’aube d’une nouvelle période de doublons, dont deux cruciaux Biarritz-Toulouse et Bayonne-Stade Français, les recettes du sorcier Rouge et Noir seront vraisemblablement scrutées, notamment depuis Marcoussis, où Patrice Lagisquet et Yannick Bru feront « chambre à part » pour suivre le match qui oppose leur club. L’ère PSA confirmera-t-elle les statistiques précédentes ? Premiers éléments de réponse ce soir…
Jap
Jap
Cet article est rédigé par Jap, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je pense que le Racing a une belle opportunité face à Clermont privé de ROUGERIE,MALZIEU,PARRA,FOFANA, DEBATY et CANALE. Même moribond en ce moment, le Racing peut créer la surprise ce week end. Pour Toulouse, la question ne se pose pas. Le banc est tellement fort que le BO à la dérive sans le YACH devra faire un exploit.

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
Vidéos
Vidéos