Quel avenir pour William Servat ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'avenir de William Servat pose de nombreuses interrogations. En premier lieu, c'est Philippe Saint-André qui va se trouver devant un dilemme.
Quel avenir pour William Servat ?
William Servat
L'avenir de William Servat pose de nombreuses interrogations. En premier lieu, c'est Philippe Saint-André qui va se trouver devant un dilemme. Doit-il reconduire William Servat pour le prochain Tournoi et compter sur lui jusqu'à la prochaine Coupe du monde ? Dans quatre ans, le talonneur aura 37 ans et il ne semble pas opposé à l'idée de tirer quelques années supplémentaires à haut niveau. Le principal intéressé répond de manière formelle quand on lui demande s'il veut porter à nouveau le maillot bleu : « Bien sûr ». PSA va certainement lui demander de s'engager avec l’Équipe de France jusqu'en 2015.

Et quid du Stade Toulousain dont le contrat s'arrête en Juin 2012 ? «  Je me voyais le joueur d'un seul club. Mais petit à petit, je commence à me dire que ce ne sera pas forcément le cas ». Une révélation encore improbable il y a encore quelques mois, mais les départs de David Skrela ou encore Cédric Heymans ont donné quelques idées à certains joueurs. De nombreux clubs ne verraient pas d'un mauvais œil la venue de la Bûche en guise de cadeau de Noël.

Botha : un nouveau concurrent

Le vice-champion du Monde aborde cette saison avec la concurrence de Gary Botha, « un très, très bon joueur, qui lance bien et a du mental. En plus, il a des qualités humaines » d'après le Français. Il partagera le poste avec le Sud-Africain puisque Guy Novès n'a pas souhaité garder un troisième talonneur professionnel. William Servat sera du voyage au Connacht où les Irlandais essaieront de créer la surprise dans son stade de 7000 personnes.
Laurent Chabada
Laurent Chabada
Cet article est rédigé par Laurent Chabada, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

LE meilleur à son poste !! Y a pas photo !! Et quoi de mieux qu'un talon de sa trempe pour emmener des jeunes dans un pack ??

  • SuperB
  • il y a 8 ans

Quoiqu'il arrive il restera toujours un toulousain pour les toulousains 🙂 Et il reste toujours un des meilleurs à son poste quoiqu'on en dise.

  • ced
    100335 points
  • il y a 8 ans

évidemment que quand on a un des meilleurs voir le meilleur à un poste on le sélectionne, la cdm c'est dans 4 ans on s'en fout si il y est pas, il aura accompagné les autres au moins, faut arrêter avec ça, sinon on prends que des types 25 ans max et on prends des taules à chaque tournoi, il faut mélanger.
pour son avenir en club, Toulouse garde rarement les trentenaires même très bon ... tant mieux pour les autres.
et pour répondre à Moucheur40 si il avance moins (et encore) c'est parce qu'en face les mecs le connaissent et s'y collent à 3.

plus perforant, moins efficace, on a pas du voir la même coupe du monde où je l'ai trouvé monstrueux, d'ailleurs je ne dois pas être le seul vu qu'il a été élu meilleur talon du mondial.

Il franchi moins ?? peu-être... Mais moi ce qui m'impressionne le plus, c'est que quand il a le ballon, il ne recule JAMAIS ! Je ne me rappelle pas la dernière fois que je l'ai vu reculer... peu être en minimes...

  • francegalles
  • il y a 8 ans

je ne savais pas que Servat avait déjà tiré sa révérence.....puisque qu'on lui conseillé de la "retirer"...

  • moucheur40
  • il y a 8 ans

Malgré ça très bonne carrière William servat devrait retirer sa révérence car on a pu apercevoir pendant la dernière coupe du monde, qu'il ne franchi plu la ligne comme avant on dirai qu'il a moins de puissance qu'auparavant et à 37 ans il en aura encore moins. Place au jeune et c'est le boulot d'un sélectionneur de repérer de bon joueurs!!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News