PRO D2 - Officiel : l'US Dax maintenu en Pro D2, Lille jouera en Fédérale 1
Officiel : Dax en Pro D2, Lille en Fédérale 1.
PRO D2 : c'est officiel, le Tribunal administratif de Versailles maintient l'US Dax en Pro D2, envoyant le Lille Métropole Rugby en Fédérale 1.
C'est désormais officiel : l'US Dax évoluera la saison prochaine en Pro D2, et c'est donc le Lille Métropole Rugby qui devra repasser par la Fédérale 1. Après des semaines d'une histoire qui n'aura pas grandi les instances du rugby français, les Nordistes se voient donc refuser l'accès au monde professionnel, malgré une promotion acquise sur le terrain.

La DNACG, la LNR puis le CNOSF avait tour à tour refusé à Lille l'accès à la Pro D2, mais les dirigeants nordistes n'avaient pas baissé les bras, entraînant le report de deux matchs de championnat. En dernier recours, le Tribunal administratif de Versailles a donc rendu un verdict défavorable aux Chtis, qui rappelons-le, avait obtenu leur promotion tout en accusant un déficit de 800 000€. Désormais, place au rugby.

Comprenez-vous cette décision ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Labrax
    50342 points
  • il y a 8 ans

dommage pour Lille, maintenant je pense que c'est important de voir monter des clubs en dehors des régions traditionnelles, le Nord aurait été bien et la Bretagne la prochaine fois !?

Derniers articles

Vidéos
Sponsorisé News
News
Vidéos
News
News
News
Transferts
News
News
News