Pro D2 - La section amateur de l'Aviron Bayonnais vote contre l'union avec Biarritz
Pro D2. La section amateur de l'Aviron Bayonnais vote contre l’union.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La section amateur de l'Aviron Bayonnais a voté contre l’union avec le Biarritz olympique ce vendredi à l’occasion de son assemblée générale.
Comme Serge Blanco l’avait pressenti, la section amateur de l'Aviron Bayonnais a voté contre l’union avec le Biarritz olympique ce vendredi à l’occasion de son assemblée générale. Quelques jours après le vote négatif de leurs homologues biarrots, L’Équipe nous apprend que les amateurs bayonnais ont donc rejeté le projet de rapprochement. Ce dernier ne verra donc pas le jour et ce, même si la section amateur du BO doit revoter le 30 juin suite à des irrégularités. Chacune des entités pros avait en effet besoin du numéro d'affiliation à la FFR détenu par leurs secteurs associatifs respectifs pour pouvoir aller plus loin. Un échec qui ne va pas faciliter la vie des clubs basques, en grandes difficultés financières et sur le point de perdre leur président respectif.Pro D2 - La section amateur de l'Aviron Bayonnais vote contre l'union avec BiarritzPro D2. Manu Mérin: « Il est impossible d’avoir deux structures professionnelles »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Jeu, set et match !!!

A bientôt le Rugby Basque. On se retrouve en série? Bisou

La section amateur de L'AB était contre bien avant qu'il y ait l'idée d'une fusion !!!
Après, ils veulent garder leur l'entité et les racines du club et cela me parait louable.
Par contre, il faut qu'ils soient prêt à voir jouer leur équipe en Pro D2 ou en fédéral...

  • Fred98
    2001 points
  • il y a 5 ans

@Indy: Tout à fait d'accord avec toi.
En plus, ce projet mal monté laissait plusieurs joueurs Pros sur le carreau sans qu'ils aient été prévenus ; c'est PROVALE qui leur a annoncé la nouvelle.....
Sacrée communication des deux présidents ! Avec un tel montage, ils étaient sûrs de se planter car ils ont tout fait à l'envers. Sachant que les sections "amateurs" étaient primordiales dans la décision de fusion, ils auraient dû leur présenter un projet bien ficelé et cohérent avant d'attaquer les négociations. Ceci est bien la preuve que tout a été fait dans la précipitation et l'amateurisme et sûrement pour sauver les miches de SB et MM qui ont été des gestionnaires lamentables.
@09581a: Qui a créé le club et le fournit en jeunes si ce ne sont les amateurs ? Logique qu'ils aient droit de parole et de décision. Et puis, si ce projet avait été bien ficelé et monté en toute transparence, égalité et concertation, il aurait été accepté par la majorité.

  • DD31
    7005 points
  • il y a 5 ans

Mince!!! J'avais déjà le nom ABO pour Aviron Basque Olympique

  • 09581a
    12128 points
  • il y a 5 ans

Extraordinaire !

Le rugby amateur, qui n'est même pas concerné par la décision puisqu'il est prévu que les amateurs de deux clubs intègrent la fédérale, vient tout envoyer en l'air pour une mesure qui ne les concerne même pas.

Un peu comme si on demandait à la Turquie de lutter pour le maintien de la Grèce en Europe.

Tout ça n'a aucun sens...

Maintenant je pense que le BO repartira en pro d2 a peu prés convenablement, en revanche j'ai trés peur pour l'aviron! Leur effectif est censé etre boucle or certain poste n'ont qu'un pro! Et le budget! J'espere sincèrement que ces 2 grand club pourront encire cohabiter de longue anneés dans le monde pro...

Il faut arrêter de penser détenir la vérité.
La fusion c'est bien, la fusion c'est pas bien.
On en sait rien, c'est une question d'opinion.
La section amateur a voté contre c'est une décision a respecté surtout que les fautifs de l'échec de la fusion sont justement ceux qui l'ont monté, Blanco et Mérin, quand tu fais les chose a la va vite dans le dos des joueurs et des supporters t'attends pas a être soutenu.
Bayonne et Biarritz existeront encore l'an prochain, et c'est pas plus mal en attendant un projet vraiment travaillé.

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Coelho : c'est vrai que ces gens là n'existent pas pour le Midol ou l'Equipe mais en vrai ce sont eux qui font le rugby pour un TShirt et une coupe de champagne les bonnes années... un coup de vin blanc et une engueulade les mauvaises mais ils sont toujours là quoi qu'il advienne à leur club de cœur en Top machin, en Fédérale truc ou en xième Série
Et encore heureux que les instances du Rugby aient conservé une once de pouvoir, même dans le monde pro, à ces gens là qui font et feront que contre vent, marées ou DNACG on continuera à former et à encadrer des rugbymen dans LEUR club.

Beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose. Les mammouths vont accoucher d'une souris. De plus, pourquoi dire ''sur le point de perdre leur président'' ? Ils ont filé leur démission ou pas ? Ils attendent peut-être 2025 pour se décider ? C'est Zanini qui doit se marrer : Tu veux ou tu veux pas ?

  • Coelho
    2521 points
  • il y a 5 ans

Indy, merci pour ta réponse je n'avais pas prêté attention a ce côté là de la chose !

  • sha1966
    55119 points
  • il y a 5 ans

oui mais de temps en temps cela confine à la c...
J'ai bien vu un "supporter" refusant une fusion hypothetique meme si le club devait retourner en 4e serie.
Bonne chance au BO et l'AB , ils vont en avoir besoin

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Coelho : pour une fusion réussie il faut que chacune des parties en tire avantage et à lire le nouveau règlement pondu pour (par ?) Blanco (voir avis hebdo 1001 dans les publications officielles sur le site de la FFR) c'est tout simplement la mort des sections amateur des ceux clubs, quoi d'étonnant qu'elles soient contre ?
Les sections amateurs ce sont les sans grade qui distribuent les chocolatines a l'Ecole de rugby après chaque tournoi, vont se faire. ch.. tout un samedi après midi sur une plaine de jeu ventée pour suivre les cadets, prennent la flotte et se font insulter pour vérifier les entrées, piétinent pour vendre 3 futs de mousse. Tous ces mecs et filles que ni le pro sur le terrain ni le supporter ne voient mais qui font qu'un Fulgence Ouedraogo ou qu'un Kevin Martin jouent chaque week end au rugby.

Une fusion/entente/amalgame est sans doute nécessaire entre Bayonne et Biarritz mais dans le respect de tous avec des explications et des bénéfices pour tous. Plein de clubs ont connu des années moins fastes, beaucoup se sont relevés. Remember 2005 ou le FC Grenoble était relégué en Fédérale 1...

La Section Paloise doit bien rigoler !
Ils vont capter les budgets com de la région. Déjà, qu'avec Total...
A part ça, n'étant pas Basque, je ne porterais pas plus de jugement.

Burugogorak !
Ma famille paternelle soutient l'Aviron, ma famille maternelle le BO. Même si j'ai une préférence pour les rouges et blancs, une union des équipes premières m'aurait vraiment bien plu... on va dire que ce n'est que partie remise, mais ce soir je suis très déçu. Déçu, déçu. Ho, que je suis déçu... mais alors déçu...

  • Coelho
    2521 points
  • il y a 5 ans

J'admire la capacité des basques à rester têtus même lorsqu'ils sont, selon moi, en pleine chute ! Et dans cette chute le bon parachute qu'est la fusion ne leur ferait que du bien, et leur permettrais peut être de re-accéder au Top 14. J'ai du mal à comprendre qu'est ce qui les force à voter contre ?

Encore heureux !

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Vidéos