Points Transferts - Top 14 : le FC Grenoble vise Paul O'Connell
Transfert - Top 14 : Paul O'Connell visé par Grenoble.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le deuxième-ligne du XV du Trèfle pourrait rejoindre le Top 14 la saison prochaine. Le président de l'USO va quitter son poste et le marché s'agite en Pro D2.
  • Quitte à recruter des étrangers, autant ne pas s'entêter à engager des secondes couteaux. Actuel capitaine de la meilleure nation européenne, Paul O'Connell n'en est pas un. Il est même considéré comme l'un des meileurs 2e-lignes du monde. Va-t-il achever sa brillante carrière en Top 14 ? Il y a quelques mois, la Section Paloise s'était renseigné sur le joueur, et n'a pas dit son dernier mot, comme Toulon selon le Midi Olympique. Mais si O'Connell rejoignait la France, c'est Grenoble qui tiendrait la corde. Logique, grâce à la filiation irlandaise du FCG avec les coachs Bernard Jackman et Mike Prendergast, ancien coéquipier de POC. L'ancien demi de mêlée déclarait ainsi dans les colonnes du Limerick Post : « On parle toutes les semaines ensemble. Paul sait ce qu'il veut et je n'ai pas plus d'influence sur lui. Il a une décision à prendre. Mais je ne suis pas sûr qu'il sache encore ce qu'il veut vraiment faire l'an prochain. » Sous contrat jusqu'en 2016 avec sa province du Munster, le géant roux pourrait être libéré après la Coupe du monde. Une chose est sûre : il ne ferme pas la porte...

  • Ça bouge à Oyonnax, mais pas au niveau de l'effectif ! Le président de l'USO, Jean-Marc Manducher a décidé de se retirer de son poste « ménager sa santé », dévoile-t-il au Midol. Manducher quittera la présidence à la mi-mars mais siègera toujours au conseil de surveillance, tout en gardant également son poste de vice-président de la LNR. Le nom de son remplaçant devrait être dévoilé mi-mars.

  • Virimi Vakatawa à Montpellier, ce n'est pas encore fait... L'international à 7 français est bien suivi par le MHR, mais selon le Midol, il existerait une clause dans son contrat avec la FFR pour qu'il n'ait pas le droit de signer dans un autre club que le Racing Métro pour son retour chez les quinzistes. Mohed Altrad devra-t-il mettre la main à la poche ?

  • Du côté de Montpellier à nouveau, l'arrivée de Vakatawa pourrait compenser numériquement celle de Samisoni Viriviri. Arrivé avec le statut de star du 7, le Fidjien ne s'est pas imposé dans l'Hérault (4 matchs). Montauban souhaite l'accueillir en prêt après avoir obtenu celui de Fred Quercy (flanker) selon RMC.

  • « Le futur Wycliff Palu », dixit la presse australienne, s'est engagé avec le Stade Français pour deux ans, qui confirme son intérêt pour les joueurs australiens, de Pyle à Lyons en passant par Genia ou les Ioane. Patrick Sio (20 ans, 1,91 m, 108 kilos), n°8 des U20 australiens, va rejoindre la capitale son RMC. Son frère est international avec les Wallabies.

  • Pau n'a pas encore validé son accession en Top 14 mais il pourrait y avoir du changement au sein de son staff pour l'année prochaine. Joël Rey, l'entraîneur des avants, pourrait quitter le Béarn après avoir confié des velléités de départ. Un avenir flou, donc, qui ne concerne pas David Aucagne, l'entraîneur des ¾, ni Simon Mannix, le manager.

  • Colomiers se renforce, ou ne va pas tarder à la faire. Selon le Midi Olympique, l'USC est proche d'engager deux 3e-lignes : l'ancien Perpignanais Romain Bézian (Tarbes) et le Roumain de Massy, Mihai Macovei.

  • En Pro D2 toujours, l'US Carcassonne est à la recherche d'un ouvreur pour remplacer Gilles Bosch, futur grenoblois. Les Audois ont fait de Christopher Ruiz (Narbonne) leur priorité après avoir abandonné la piste Adrien Latorre, dévoile le Midol (Massy).

  • Enfin, à l'étranger, The Rugby Paper dévoile le nom du possible remplaçant de Matthew Tait (Leicester), futur Bayonnais. Il s'agit de Chris Pennell, l'arrière de Worcester. Pennell évolue en 2e division, mais ça ne l'empêche pas d'être appelé régulièrement par Stuart Lancaster, l'entraîneur du XV de la Rose.

  • Mise à jour : L'Aviron Bayonnais a annoncé la signature pour trois ans de Tom Taylor, demi d'ouverture, centre ou arrière des Crusaders. Âgé de 25 ans, Taylor a porté à trois reprises le maillot des All Blacks. Il arrivera en septembre. Une bonne nouvelle pour les Basques ?

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

    Et en attendant, à Toulouse, on ne sait toujours pas qui remplacera la Nyangue (vu qu'on cherchait Kaino), Vermaak et Ralepelle et pour le staff, Elissalde, et Servat sont incertains...

    • VIKKING
    • il y a 5 ans

    ça promet un beau TOP 14 2015-2016 tous ces transferts ;o)

    putain paulo, mauvais timing ! juste après le départ en retraite de bakkies ... 🙁

    • mimi12
      81569 points
    • il y a 5 ans

    Elle est connu celle-là Quentin2dakar

    • Talon
      2067 points
    • il y a 5 ans

    le problème c'est qu'on préfère recruter des mecs du sud et des stars... donc nos jeunes.... hein tu m'as compris..

    • JoB
      3089 points
    • il y a 5 ans

    Les générations de U20 se suivent et se retrouvent en D2 ou en amateur....

    • thiboo
      26445 points
    • il y a 5 ans

    @NoComment si le stade français les a acheté c'est parce qu'ils étaient en promo, il se doutait pas que c'était des contre façons..

    • sha1966
      58176 points
    • il y a 5 ans

    Et on ne fait pas jouer les jeunes francais!!
    regarder l'exemple des anglais, irlandais voir gallois!!!
    north : 22 ans 50 selections!!!!!!!
    youngs : 25 ans 44 selections!!!! etc etc...
    mais c vrai en france, on est pas bon 1 match, on vire!!!
    a ce train la Farell, voir vunipola et autres auariant 2 delctions et disparu des radars

    Des jeunes, je comprend. Mais là...

    le SF devrait se méfier avec les australiens
    ses deux Ioane ne sont pas ceux qu'il a crus acheter!!
    ce "futur " autre joueur pourrait ne pas être celui qu'on leur vend

    Une légende!!

    Je l'aurais bien vu à l'ASM le POC avec son vieil ami Jamie !!! Quelle 2ème ligne ça aurait pu donner !!!

    Encore un peu de vieux darons étrangers et on pourra étrangler une fois pour toute le rugby français. A moins que le Qatar ne veuille naturaliser quelques joueurs de Fédérale 1 pour devenir champion d'Asie.

    Petite blague irlandaise sur Paul O'Connel :

    - pourquoi POC dort-il la lumière allumée ?



    Réponse :
    parce que même le noir a peur de lui...

    Hahaha
    Voilà.

    Derniers articles

    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News