Point Transferts - Top 14.  Un ouvreur japonais à l'essai au Racing, un international australien à 7 à Carcassonne
Transfert. Carcassonne a annoncé l'arrivée de l'Australien, Afa Pakalani.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Racing va mettre à l'essai un ouvreur japonais. Pendant ce temps, Carcassonne s'est offert les services d'un international à 7 australien, Afa Pakalani.
Les spéculations autour de David Pocock continuent même si selon L'Equipe, il aurait fait le choix de rester en Australie. Le troisième ligne international de 27 ans a la grosse cote sur le marché des transferts. Bordeaux-Bègles, qui a déjà engagé Kepu et Ashley-Cooper, est plus que jamais sur le coup, tout comme Toulon. Mais la fédération australienne ne compte pas le laisser partir. D'autant plus qu'il n'a pas encore assez de sélections pour pouvoir partir à l'étranger tout en restant sélectionnable (55 contre 60). Si d'aventure il devait rester au pays, l'UBB a fait une offre à Ita Vaea (26 ans), coéquipier de Pocock aux Brumbies, selon le Midi Olympique.

Si le Stade Toulousain avait aussi des vues sur Pocock, il ne compte pas remplacer son troisième ligne international Louis Picamoles, en partance pour Northampton la saison prochaine. Gillian Galan et Edwin Maka devront prendre la relève. En parallèle, La Dépêche du Midi nous apprend que Jean-Marc Doussain devrait prolonger avec le Stade. Le demi de mêlée international était sur les tablettes de clubs anglais mais aurait décidé de signer un contrat de deux ans, soit jusqu'en 2018, malgré la concurrence grandissante de Sébastien Bézy.

En Pro D2, l'US Carcassonne a annoncé l'arrivée de l'ailier polyvalent australien, Afa Pakalani (26 ans), pour la deuxième partie de saison. D'origine tongienne, il a notamment porté le maillot des Waratahs et de l'Australie en rugby à 7 ces trois dernières années.

Crédit vidéo : RugbyHighlights twoxr

Mont-de-Marsan a pour sa part fait appel au pilier sud-africain, De-Jay Terblanche (30 ans, 1,85m, 126 kilos), pour remplacer Régis Rameau, blessé au muscle pectoral.

Du côté de Clermont, on a décidé d'activer la filière canadienne en recrutant le pilier Doug Wooldridge (30 ans) comme joker médical suite à la blessure en décembre de son pilier droit géorgien Davit Zirakachvili (fracture de l’avant-bras). Lequel sera absent pour au moins quatre mois. Wooldridge, qui a récemment participé à la Coupe du monde (23 sélections) a signé pour trois mois.

Le Racing fait aussi dans l'exotisme puisque le club francilien va mettre à l'essai l'ouvreur japonais Takuya Yamasawa (21 ans, 176 cm, 85 kg) à partir du mois de mars. Grand espoir à ce poste, cet international U20 est également sur les tablettes de clubs nippons comme les Panasonic Wild Knights et le Yamaha Jubilo.

Le RCT aurait des vues sur l'international sud-africain Marcel Van der Merwe (25 ans, 1 m88, 125 kilos) selon La Provence pour se renforcer au poste de pilier droit. Il est cependant sous contrat avec les Bulls. Lesquels vont perdre le polyvalent JJ Engelbrecht (1,90m, 95 kilos, 26 ans, 12 sélections), puisqu'il s'est engagé avec les Ospreys juqu'à la fin de la saison.

À 33 ans, le talonneur du Castres olympique Mathieu Bonello pourrait mettre un terme à sa carrière. Au CO depuis 2007, il se laisse encore le temps de la réflexion puisqu'il se sent bien à l'heure actuelle. Il pourrait cependant ne pas être conservé par le club tarnais, qui a récemment signé le talonneur d'Oyonnax, Jody Jenneker. Albi serait intéressé par son profil.

Les prolongations :

L'ouvreur Benjamin Dambielle vient de signer un nouveau contrat de deux saisons avec le Racing, soit jusqu'en 2018.

Les deuxième lignes Marco Kotze et Tom Murday ont prolongé avec le SUA pour la saison prochaine avec une année suppémentaire. Le demi de mêlée Paul Abadie (21 ans) et François Bouvier (ouvreur ou centre, 21 ans) ont prolongé jusqu'en juin 2018.

Point Transferts - Top 14.  Un ouvreur japonais à l'essai au Racing, un international australien à 7 à CarcassonnePoint Transferts - Top 14. Castres piste Steve Mafi, Piula Faasalele vers Toulouse ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    77481 points
  • il y a 4 ans

J'espère que Cros va avoir sa chance maintenant que Pica s'en va !

Y'a aussi le jeune Ollie Devoto, fraîchement appelé dans le squad anglais par Eddie Jones en remplacement de Manu Tuilagi, qui s'est engagé à Exeter et va donc quitter Bath la saison prochaine .
C'est plutôt une bonne chose pour lui : il correspond bien au jeu d'attaque et de mouvement d'Exeter, et il était en train de s'embourber du côté de Bath . En plus il va retrouver là-bas des joueurs qu'il connait bien pour les avoir côtoyés en sélection de jeune (Cowan-Dickie, Slade, Nowell, S.Hill) ou du côté de Bath (Woodburn) .

Pour la prolongation de Doussain, Flood et Macalister sont en contrat jusqu'à quand ?
Et le David Mêlé, il devient quoi ??

@Pizzapanucci

Mélé est sur la feuille de match de demain à Oyo en association avec MacAlister

@Pizzapanucci

Bouscatel annonce de gros changements d'ici 2/3 ans. Pourtant, de 1, il s'appuie déjà beaucoup moins sur les jeunes depuis quelques années (sans avoir de grand succès avec les recrues). Et de 2, sans bien connaître le centre de formation, j'ai l'impression qu'une nouvelle génération très forte est déjà en train de frapper à la porte !

Sur le papier, quand on envisage le groupe dans 2 ans, il y a quand même du potentiel pour accompagner les vieux :
Baille / Neti - Marchand / Tolofua - Saulo / Aldegheri (Brennan et Duprat en U18)
Maestri / Verhaeghe - Gray / Maka
Camara - Maka / Galan - Gray / Cros
Bezy - Flood / Doussain (Ntamack en U18)
Guitoune / Kunatani - Fickou - David / Bonneval - Huget / Palisson (Marty en U18)
Médard / Ramos

D'accord, ces jeunes n'auront pas le niveau pour gagner le Top 14 et la Coupe d'Europe d'ici 2/3 ans mais il faut leur prévoir du temps de jeu, au ST ou en prêt. Et juste procéder par retouche pour remplacer les retraités.

@Pizzapanucci

Melee à signé que un an de mémoire. Apres Toby et Mac j'ai pas idée !

J'ai lu dans la dépêche du midi que stade pisterai le petit Dupont du Co mais pour la saison 2017-2018 !

@Pizzapanucci

Tiens c'est vrai ça... Quelqu'un sait?

Et Palisson au fait? Que deux ou trois matchs joués cette saisob, le type était en NZ en 2011 quand même...

Je ne comprends pas cette constante course à l'armement?

Pourquoi acheter Tales si finalement tu achètes Carter puis un Japonais, alors que tu re-signe Dambielle et que tu mise sur le petit Javaux en même temps tout en sachant que dans le pire des cas Goosen jouerai 10 sans problèmes...

Ça vaut pour tout les clubs cela dit...

Il se murmure qu'1 Gabatch envisage de rejoindre les rangs de l'USAP....Ce serait autrement plus exotique !!!!

@MARCFANXV

Rhoooo.....

  • ced
    100335 points
  • il y a 4 ans
@MARCFANXV

on lui fera faire un tour de manège

Dambielle, Thales, Carter, Javaux, et un japonais Il va comme y avoir un sacré bouchon !!!!!

@virilmaiscorrect

@ castrO

ben oui t'es chiant
tu nous donnes la castro!

mais t'a

@virilmaiscorrect

Théorème de Thales mais aussi théorème d' Archimede pour les naufragés du système ! Le numéro 10 ne sera pas bénéfique pour tous les postulants. Tout le monde ne gagnera pas le 10 de der comme à la belote .....!

@virilmaiscorrect

C'est justement de cela que l'on se gausse Castro.

@virilmaiscorrect

Les gars les gars les gars ! Thalès est une entreprise française coté au CAC 40. Tales est un joueur médiocre qui risque de voir son temps de jeu fondre comme la neige des Pyrénées cette saison. Je sais je suis chiant mais c'est à croire que 75% des gens font la faute ! 🙂

  • epa
    36792 points
  • il y a 4 ans
@virilmaiscorrect

T'as raison Marc Lièvre Entremont, Thales pas faire moi avec les Lolo, Javaux changé une Dambielle, sous le Carter. Et c'est pas simple...

@virilmaiscorrect

Parce-que pour l'instant, Talès est muselé.

#JeanMichelHumoriste.

@virilmaiscorrect

Pour faire jouer Thalès, il faudra que les deux Lolo nous sortent un théorème.

  • Jak3192
    57796 points
  • il y a 4 ans
@virilmaiscorrect

Surtout pour les Français !

  • Pecou
    6974 points
  • il y a 4 ans

Pocock a L UBB bravo mais attention a toulouse

  • mche
    151022 points
  • il y a 4 ans

Le ST ne va pas remplacer Pica, puisque Pica est irremplaçable!

Y'en à qui font dans le sudaf, nous on fait dans le canadien.

Eh ouais bro !

@Marc Lièvre Entremont

Pourtant la Volvic est à des années - lumière du sirop d'érable. Pour les collines et les lacs , ça ira !

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News