Point Transferts - Top 14.  Castres piste Steve Mafi, Piula Faasalele vers Toulouse ?
Transferts - Top 14. Le Castrais Piula Faasalele vers Toulouse ? / Crédit Photo : Twitter @Piula Faasalele

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Castrais Piula Faasalele devrait rejoindre Toulouse. En parallèle, Steve Mafi est pisté par le CO. Romain Cabannes et Mathieu Bonello seraient en partance.
Selon La Dépêche du Midi, Piula Faasalele devrait rejoindre Toulouse la saison prochaine. Arrivé en 2012 à Castres, le troisième ligne néo-zélandais international samoan (27 ans, 1,96 m, 115 kg) imiterait donc son coéquipier Richie Gray (26 ans), qui a récemment signé pour quatre ans au Stade Toulousain.

Convoité par La Rochelle ou encore Toulon, le pilier droit de Montauban et international allemand Damien Tussac (1,92 m, 126 kg, 28 ans) devrait s’engager avec le Castres olympique pour trois saisons.

Selon le Midi Olympique, le centre Romain Cabannes et le talonneur Mathieu Bonello ne devraient pas être conservés par le CO. Albi serait sur le coup pour recruter les deux joueurs.

En parallèle, le Midol nous apprend que le deuxième ou troisième ligne d’origine tongienne de la Western Force, Steve Mafi (2 m, 113 kg) est pisté par le CO. "Le profil de ce joueur, qui a évolué aux Tigers de Leicester, plairait énormément au manager Christophe Urios."

De leur côté, les Tigres ont annoncé l'arrivée l'été prochain du Springbok JP Pietersen (66 sélections et 22 essais) pour les trois prochaines saisons.

L’UBB s'est attaché les services du pilier moldave Vadim Cobilas, ancien joueur de Sale depuis 2011. Il remplacera Francisco Gomez-Kodela en partance pour Lyon.

En Pro D2, Aix-en-Provence a annoncé l'arrivée du pilier argentin, Leandro Mario Assi (26 ans) comme joker médical de l'Irlandais Denis Fogarty.

On a apprend ce mardi que l'ailier international australien Nick Cummins s'est engagé avec l'équipe de rugby à 7 en vue des JO de Rio. Il la rejoindra en mars à la fin de la saison du championnat japonais auquel il participe avec les Coca-Cola West Red Sparks. Il n'est pas novice dans cette discipline puisqu'il avait remporté la médaille d'argent aux jeux du Commonwealth en 2010 avec l'Australie.

Australie toujours où l’ex-entraîneur des avants de Montpellier, l’Argentin Mario Ledesma devrait prolonger son engagement avec les Wallabies, où il est en charge de la mêlée.

Les prolongations :

Le pilier Jean-Baptiste Poux (36 ans ; 42 sélections) a prolongé pour une saison à l'UBB. Ce qui devrait permettre au club girondin de conserver le troisième ligne Hugh Chalmers. Initialement sur le départ en raison des quotas de JIFF.

Le trois-quarts centre international Fabrice Estebanez (34 ans, 8 sélections) a prolongé d'une saison avec Grenoble.

Arrivé chez les Ciel et Blanc en 2014, l'international All Black (2 sélections) Casey Laulala a prolongé au Racing jusq'en 2019. Cette prolongation fait suite à son bon début de saison (15 matchs et près de 900 minutes passées sur le terrain). Marc Andreu devrait rempiler jusqu'en 2018.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Au St il y a besoin d'un équilibre entre jeunes qui ont l'envie et des anciens qui ont l'expérience

Faut pas oublier que l'an prochain en 3eme ligne Picamoles sera parti Hari devrait s'arrêter et Titi accusera un an de plus! Lamboley aura probablement cessé son activité ...

Ne resteront que Camara Galan et Gray

  • ced
    100335 points
  • il y a 4 ans

pendant ce temps Nonu s'adapte

@ced

Et Quade Cooper brille (sur Twitter).

Les années se suivent et se ressemblent au ST. Voir le club recruter encore et encore des mercenaires étrangers et un super ex-joueur comme Poux prolonger à l'UBB dans le même article, ça fait mal aux fesses.

Les petits jeunes, c'est quand qu'ils ont leur chance ? François Cros est dans le groupe pro selon le site web, il serait temps de le voir sur le terrain aussi maintenant.

  • diplo
    16950 points
  • il y a 4 ans
@Bitch Bucannon

C'est certain que Poux démontre à l'UBB qu'il a encore de beaux restes et sa polyvalence en fait un joueur précieux. J'ai pas trop compris pourquoi Toulouse l'a laissé partir.

Maintenant, la bonne nouvelle cette saison c'est que le staff toulousain semble faire confiance aux jeunes (Aldgheri, Marchand, Baille et même Tolofua pour ne parler que de la première ligne). C'est tant mieux et je suis persuadé que c'est ainsi que j'aime ce club, formateur avec une identité de jeu, les titres on verra et puis on en a déjà beaucoup.

Il faut espérer que les annonces de recrutement que l'on voit un peu partout ne vont pas repousser les jeunes sur le banc voire en espoir, ça me fouterait le bourdon.

@Bitch Bucannon

François Cros était bléssé en ce début de saison mais je crois qu'il a recommencé a jouer avec les espoirs

ya quand meme beaucoup mieux pour le Stade , je préfère que l'on prenne un mec du centre de formation

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News