Point Transferts - Top 14 : le Stade Toulousain relance Siya Kolisi, Danny Cipriani dit non au RCT qui veut prolonger Pierre Mignoni

Point Transferts - Top 14 : le Stade Toulousain relance Siya Kolisi, Danny Cipriani dit non au RCT qui veut prolonger Pierre Mignoni
Transfert - Top 14 : Danny Cipriani refuse l'offre du RCT.
Du Top 14 à la Pro D2 en passant par la Premiership et le Pro 12, petit tour d'actualité des transferts sur la planète rugby.
  • Sur le marché des transferts, il y a le Stade Toulousain et les autres. Loin des annonces faites par ses concurrents à l'Europe, le club rouge et noir se fait très discret en dehors de quelques prolongations (Dusautoir, Albacete) et la perte de Yannick Nyanga (vers le Racing). Pour remplacer ce dernier, le Stade avait approché Jerome Kaino, lui proposant une offre conséquente... officiellement rejetée par le All Black. Le Gallois Tipuric n'ayant pas non plus donné suite, la 3e piste sera-t-elle la bonne ? Depuis de nombreuses semaines, le Bok Siya Kolisi est pisté. Selon le Midi Olympique, le Stade Toulousain aurait relancé le dossier. Kolisi, 23 ans, évolue aux Stormers mais a manqué une grande partie de la saison dernière sur blessure.

  • Richie McCaw à Pau, la suite... La Section a bien approché le capitaine des All Blacks et confirme ses ambitions en offrant au Néo-Z un pont d'or. Mais McCaw s'est exprimé il y a quelques jours sur les ondes de Radio Sport, déclarant : « L'idée de relever un dernier défi dans un club étranger ne m'enchante guère. Aussi alléchante qu'elle soit, je ne me vois pas accepter une offre émanant de l'étranger. Je n'ai cependant toujours pas pris de décision quant à la suite de ma carrière. » Par-ailleurs, la venue de Thierry Lacrampe (ASM) dans le Béarn a été confirmée par le Midol.

  • Le Stade Rochelais vient de réaliser un très joli coup avec la signature de Pierre Aguillon, révélé dans La Voix de l'Ain. L'ancien ¾ centre de Carcassonne joue depuis deux ans à l'US Oyonnax en Top 14, où il est titulaire indiscutable.

  • Le FCG recrute français à son tour en enrôlant Gilles Bosch, l'actuel meilleur réalisateur de la Pro D2. L'ouvreur de Carcassonne sera la doublure de Jonathan Wisniewski.

  • Pierre Mignoni arrivait en fin de contrat, il va rester au RCT. Il déclare dans La Provence : « Les discussions avec le président Mourad Boudjellal se sont très bien déroulées. On est tombés d'accord tous les deux. Je vais rester au RCT. Mais je n'ai pas encore signé officiellement, car il faut que cette décision soit naturellement validée par Diego Dominguez, le futur manager général. On doit se rencontrer pour échanger et parler du projet général. La décision finale lui revient. C'est normal. Il n'y a aucun problème avec ça. » Si Boudjellal souhaite conserver Mignoni, ce sera donc à Dominguez de trancher.

  • Danny Cipriani ne viendra pas à Toulon. Le demi d'ouverture, de retour en équipe nationale pour ce 6 Nations, vient de prolonger de deux ans son contrat avec les Sharks de Sale. Il a refusé l'offre varoise pour augmenter ses chances de disputer la Coupe du monde et continuer de faire partie des plans de Stuart Lancaster, révèle le Daily Mail. Bristol et les Harlequins étaient également sur le coup.

  • Arrivé en France en mars 2013, Mike Delany quitte Clermont ! Le demi d'ouverture néo-zélandais (31 ans) n'aura jamais vraiment convaincu sous le maillot de l'ASM. Il s'est engagé avec les Newcastle Falcons pour deux. Delany compte une sélection chez les Blacks.

  • Peter O'Mahony sera Munsterman jusqu'en 2018. Une bonne nouvelle pour le rugby irlandais qui conserve au pays son 3e-ligne, et pour la province qui conserve son capitaine après avoir perdu le prometteur JJ Hanrahan (Northampton). Selon espn, O'Mahony intéressait le Stade Toulousain.

  • À l'étranger toujours, la BBC révèle le transfert de Michele Campagnaro (centre, Trévise) à Exeter pour la saison prochaine. L'international italien compte déjà 13 sélections, à seulement 21 ans. Il avait signé un doublé pour sa première sélection face au Pays de Galles, il y a tout juste un an. Mais les Chiefs ne s'arrêtent pas là et viennent de faire signer Geoff Parling, le 2e-ligne de Leicester. Sélectionné avec les Lions en 2013, Parling est actuellement blessé mais devrait disputer le Mondial, sauf surprise.

  • Vous aimiez Andy Goode chez les Wasps ? Il va falloir l'oublier ! L'ancien n°10 de Brive rejoint pour deux ans les London Irish à partir de la saison prochaine. Une jolie signature, après celle de Ben Franks, pour un club dont les résultats déçoivent.

  • Le staff du LOU va évoluer à partir de la semaine prochaine. Omar Mounaimne, un Sud-Africain, vient donner un coup de main à David Ellis pour entraîner la défense du 11e de notre championnat. Ancien coach de la défense d’Édimbourg jusqu'en novembre, Mounaimne doit « apporter des nouveautés en défense, dans l'utilisation du ballon, le jeu sans ballon, le nettoyage » précise Tim Lane au Midol. Il sera consultant pendant deux mois.

  • L'Aviron Bayonnais se renforce chez les jeunes... avec trois étrangers. Les noms de ces joueurs ont été dévoilés dans le Midol : le Sud-Africain Philip Du Preez (21 ans, 2e-ligne) et les Tongiens Mamao (19 ans, ailier) et Taufa (19 ans, pilier).

  • En Pro D2 aussi on se renforce, à l'image de Colomiers qui rapatrie Anthony Roux, son ancien pilier de 2003 à 2011. Depuis, Roux évoluait au LOU. Autre news, la retraite de Fabrice Culinat (36 ans) à l'issue de cette saison.

  • Derniers articles

    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    Transferts
    Transferts
    News