Point Transferts - Top 14 : la rumeur Richie McCaw, Piri Weepu entre La Rochelle et Oyonnax, William Servat dans le flou
Transferts : la rumeur Richie McCaw dans le Top 14.
Le capitaine des All Blacks aurait reçu une proposition d'un club de Top 14, annonce Bernard Laporte. Retrouvez l'actualité transfert dans ce nouveau point.
  • Bernard Laporte était-il sérieux lorsqu'il a lâché son info sur les ondes de RMC ? Le manager du RCT a affirmé que la Section Paloise avait transmis une proposition de contrat à Richie McCaw pour la saison prochaine. Après Conrad Smith, un deuxième All Black – et pas des moindes – va-t-il débarquer dans le Béarn ? Rien n'est moins sûr : le vice-président de Pau a nié cette rumeur :« Laporte fait du Laporte, comme d’habitude. Nous ignorons de quoi il parle. » Alors, info ou intox ? Le leader de la Pro D2 avait déjà, dans un premier temps, nié les contacts avec Conrad Smith...

  • Si la rumeur Richie McCaw devrait rester – sauf grosse surprise – une rumeur, un autre All Black a de grandes chances de débarquer en France. Piri Weepu, qui s'est perdu aux London Welsh (dernier de la Premiership), est suivi de près par deux formations : La Rochelle, qui souhaite l'engager comme joueur supplémentaire, et Oyonnax. Le Midol dévoile que le demi de mêlée, capable de buter, a rencontré le président de l'USO et aurait été convaincu par la proposition du club de l'Ain.

  • Oyonnax toujours. L'USO vient de faire signer deux joueurs, comme le révèle le site officiel du club. George Robson (2e-ligne, Harlequins) arrivera l'été prochain. Ancien capitaine des Saxons, Robson a disputé plus de 200 matchs au plus haut niveau, remportant au passage l'Amlin Cup et la Premiership. Alaska Taufa, ailier Tongien de 31 ans, arrive comme joueur supplémentaire. International à 7, il a disputé le Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande.

  • Après Nap's Nalaga, un autre Clermontois vers le RCT ? La Provence révèle que le club toulonnais suit le cas de Julien Pierre (33 ans, 27 sélections). Le champion de France en titre sera probablement privé de Romain Taofifenua et Konstantin Mikautadze pendant le Mondial, sans oublier Ali Williams et Bakkies Botha, partis à la retraite.

  • William Servat sera-t-il prolongé ? L'entraîneur des avants du Stade Toulousain a avoué être dans le flou en conférence de presse, même s'il souhaite poursuivre l'aventure, comme le rapporte L'Equipe : « Sur le plan personnel, pas d'évolution, mais de toute manière, l'évolution personnelle ne passera que par les résultats. Il est évident qu'on a besoin de résultats pour pouvoir essayer de se projeter. Je suis Toulousain et la priorité aujourd'hui, c'est mon club. Après on verra un petit peu comment ça évoluera. »

  • Jeff Dubois, de son côté, sait de quoi sera fait son avenir. L'entraîneur des arrières du Stade Français a prolongé d'un an son contrat. Après la prolongation de Jules Plisson ou Gonzalo Quesada, c'est un signal fort qu'envoie le club parisien.

  • Le Biarritz Olympique prépare l'avenir. Le club basque vient de recruter Dylan Donnellan, talonneur de 20 ans et membre de l'académie du Connacht. International des U20, Donnellan débarque en France en qualité de n°3 derrière Elvis Lévi et Romain Ruffenach et profite de la blessure de Benjamin Noirot et de l'arrêt de la carrière du jeune Jonnah Dabti (raisons médicales).

  • Le LOU cherche également un talonneur, mais pour la saison prochaine. Selon le Midi Olympique, le promu souhaite engager Emmanuel Maignien (33 ans), le n°2 de l'US Dax. Par-ailleurs, le club rhodanien a enrôlé Vaea Fifita, 2e ou 3e ligne Tongien de 22 ans.

  • Le Daily Telegraph annonce le départ de Bernard Foley vers le Japon à l'issue de la Coupe du monde. Le demi d'ouverture des Wallabies, qui a éclipsé Quade Cooper ou Kurtley Beale depuis quelques mois, rejoindra la Top League pour deux saisons, même si son club n'a pas été dévoilé. Dans le même temps, Foley négocie avec sa Fédération pour pouvoir disputer les JO en 2016. Foley est l'ancien capitaine de l'équipe d'Australie à 7. Il évolue aux Waratahs.

  • Un ancien joueur du Top 14 rejoint les Tigers de Leicester. Il s'agit d'Opeti Fonua (ex-Agen, Bayonne) qui avait quitté le Pays Basque pour l'Angleterre et les London Welsh il y a quelques mois.

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
    • henjak
      4032 points
    • il y a 9 ans

    l'argent est bel-et-bien le nerf de la guerre...

    Derniers articles

    News
    News
    Transferts
    News
    Sponsorisé News
    News
    News
    News
    News
    News
    News