Point Transferts - Top 14 : Conrad Smith confirmé à Pau, Mauricio Reggiardo en sauveur du Castres Olympique ?
Top 14 : Mauricio Reggiardo entraîneur du Castres Olympique ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La Section Paloise accueillera bien la star néo-zélandaise. Le Castres Olympique, de son côté, pourrait avoir un nouvel entraîneur pour terminer la saison.
  • Le Top 14 fait actuellement relâche. Subsiste une question : qui entraînera le Castres Olympique lors de la prochaine journée ? Le Midi Olympique dévoile dans son édition de ce vendredi que l'Argentin Mauricio Reggiardo pourrait prendre en main l'équipe tarnaise pour une mission de quatre mois et neuf journées de championnat. Ancien joueur du CO, Reggiardo est actuellement sous contrat avec la Fédération argentine. En 2007, il avait déjà débarqué pour sauver le club en compagnie d'Ugo Mola, après le limogeage de Laurent Seigne. « Rien n'est encore décidé » annonce Pierre-Yves Revol au journal, mais l'arrivée de l'ancien Puma est prévue samedi. Il pourrait être secondé des entraîneurs des espoirs Frédéric Séguier et José Diaz. Un joker médical sud-africain pourrait aussi débarquer, Piula Faasalele étant indisponible jusqu'à la fin de la saison.

  • Simon Mannix avait beau nier, les rumeurs de l'arrivée de Conrad Smith à Pau étaient vraies. Le All Black a déclaré sur le site de la fédé néo-Z : « J'ai adoré jouer au rugby en Nouvelle-Zélande et j'ai hâte de disputer ce qui sera ma dernière saison ici, mais je sens que c'est le bon moment pour moi de partir et d'essayer quelque chose de différent. Jouer en France me permettra d'être plus présent comme mari et comme père, ce qui a été ma principale motivation. » Quel coup de la Section !

  • Autre rumeur confirmée : celle du départ de Nicolas Sanchez du RCT. Le demi d'ouverture des Pumas va rejoindre les Kinghts, nom donné à la province argentine engagée en Super Rugby la saison prochaine.

  • Le poste de demi de mêlée est un sérieux dossier sur le marché des transferts. Selon le Midol, c'est au tour du LOU de s'y mettre. Les Lyonnais ont inscrit le nom de Nicolas Durand sur leurs tablettes. Le Toulonnais ne joue pas dans le Var, et n'a « que » 32 ans. Le All Black Piri Weepu (London Welsh) s'est aussi proposé. Toujours au poste de n°9, rappelons que le Stade Toulousain est vigilant concernant le dossier Rory Kockott.

  • C'était dans les tuyaux, ce sera bientôt officiel : Kisi Pulu quitte le Stade Toulousain. L'USAP récupère son ancien joueur, joker médical de Jean-Philippe Genevois. Le Tongien était suivi par le RCNM. Le club audois va d'ailleurs peut-être perdre l'un de ses meilleurs éléments à l'intersaison. Formé en région parisienne, Vincent Rattez a éclos en Pro D2, à Narbonne. Depuis deux ans, le polyvalent ¾ enchaîne les matchs malgré son petit gabarit. Les performances du joueur de 22 ans n'ont pas laissé insensible La Rochelle.

  • Le LOU va perdre Horatiu Pungea. Le solide pilier (1,88m ; 130 kilos) rejoint Oyonnax pour deux ans. Il pourrait être rejoint par le Racingman Fabrice Metz. Le 2e-ligne est peu utilisé cette année après des débuts très prometteurs il y a quelques saison.

  • Selon La Montagne, Benjamin Petre sera bien un joueur du CAB la saison prochaine. Le centre du SU Agen était suivi depuis quelques temps. Par-ailleurs, le club briviste suit le dossier de Julien Audy, demi de mêlée de La Rochelle, et va faire prolonger son pilier Kevin Buys.

  • Un treiziste débarque en Pro D2, à Bourgoin pour être plus précis. Formé à quinze à l'USAP, Alexandre Fontane est buteur, capable de jouer à l'ouverture ou au centre. Il évoluait avec Saint-Estève XIII Catalan, la réserve des Dracs.

  • En milieu de semaine, Sud Ouest dévoilait la fin de l'aventure de Brian Liebenberg au CA Périgueux. L'ancien centre des Bleus a confié : « Je ne lâche pas. Seulement, je ne peux pas rester sans être payé. »

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
    • Grizly
      0 points
    • il y a 5 ans

    Cette équipe de France ne me plaît pas du tout . Attention encore 8 mois !!!!!

    • Grizly
      0 points
    • il y a 5 ans

    Salut à tous
    Il paraît q'un autre gros poisson black serait possible à la section !!!!! Quelqu ' un à des infos SVP ?? Merci

    • Gibox
      2510 points
    • il y a 5 ans

    Conrad Smith est un des meilleurs centre, une référence il est super technique, bravo à Pau. Toulon aurait mieux fait de le prendre à la place de Nonu

    • NicoG
      3951 points
    • il y a 5 ans

    La vraie bonne nouvelle, c'est que la fédé va pouvoir enregistrer les matchs de Pau l'an prochain et montrer les cassettes dans les centres de formation. Conrad (attention au mélange de lettres...) Smith est clairement une référence mondiale au centre. De le trempe de O'Driscol et Jauzion..
    Le gratin!!!

    @Ced :
    « Seul point qui m’inquiète c'est qu'il vient pour passer du temps avec sa famille, »

    Si j'étais recruteur, c'est le seul point qui me rassurerait 😀

    C'est juste énoooooooorme cette arrivée de Smith.
    Avec Bouilhou, ils ont leurs cadres pour l'année prochaine. Bon et Traille aussi bien sûr...

    Le Stade Toulousain fait pour sa part son recrutement dans les clubs relégables (Atonio, Kockott, Lamerat ?). Ça manque sacrément de classe.

    L'arrivée de Ntamack dans le staff à la place de Elissalde (vers Montpellier ?) me paraît en tout cas une bonne nouvelle. Il connaît très bien le centre de formation et devrait mieux accompagner les espoirs vers le haut niveau.

    • ced
      100447 points
    • il y a 5 ans

    @Marc Lièvre Entremont,
    d'ailleurs l'info vient de moi, enfin par les journaux locaux.
    j'espère qu'un joueur ne plombera pas les finances du club et leur permettra de faire un bon recrutement, si j'ai bien compris c'est Total qui joue les mécènes, c'est plus que bien.
    seul point qui m’inquiète c'est qu'il vient pour passer du temps avec sa famille, j'aurai préféré "😜our le projet de jeu" "j'adore ce club et son histoire" "😜our jouer la Hcup" "gagner le Brennus" etc ...

    • AKA
      50385 points
    • il y a 5 ans

    joli coup en recrutement mais il en faudra plus à la Section pour tenir la route en Top 14 CS ne pourra pas tout faire

    Enorme coup pour Pau, ce joueur est extraordinaire!

    A Pau Smith arrive
    Ils recherchent Wesson ???

    Finalement j'ai ma réponse. Milhas aurait été éjecté et Darricarrère conservé dixit Rugbyrama (désolé pour la pub).

    Urios n'avait pas été annoncé pour Castres déjà?

    Ced,
    Finalement t'avais tord, Smith débarque vraiment 🙂

    Blague à part, je ne comprend pas le démenti virulent de Mannix...

    Que devient alors le tandem Milhas - Daricarrère ?

    Et je pense qu'on peut ajouter au point "transfert" ce qui n'en est pas un : Jamie Cudmore prolonge à l'ASM 🙂

    • Bine
      5078 points
    • il y a 5 ans

    Je voulais dire Duran au Lou en fait...

    • Bine
      5078 points
    • il y a 5 ans

    Superbe coup de Pau !

    Sanchez au Lou est une très bonne idée, j'espère pour les deux parties que ca va se faire.

    @Clément : Pour la province argentine, toi tu avais une préférence secrète pour les "Kings" avoue.

    Derniers articles

    News
    Vidéos
    Vidéos
    Transferts
    Vidéos
    News
    News
    News
    News
    News
    News