Point Transferts - Top 14.  Le Wallaby Luke Jones à l'UBB, l’international écossais Grant Gilchrist au RCT
Transferts - Top 14. Le deuxième ligne australien Luke Jones à l'UBB.
Joli coup pour l'UBB qui s'est offert les services du deuxième ligne australien Luke Jones pour deux ans. L’international écossais Grant Gilchrist au RCT
Joli coup pour l'UBB qui s'est offert les services du deuxième ligne australien Luke Jones (3 sélections, 24 ans) pour deux ans. Le joueur des Melbourne Rebels remplacera Julien Le Devédec en partance pour Brive.

Crédit vidéo : IAthleteGroup

Paul O’Connell retraité, et Konstantin Mikautadze en partance pour Montpellier, le RCT a jeté son dévolu sur l’international écossais Grant Gilchrist (25 ans, 12 sélections, 2,03 m, 120 kg). Blessé à l'heure actuelle, il est cependant un des joueurs les plus en vue du côté des Highlands. Vern Cotter lui avait d'ailleurs donné le brassard de capitaine lors des tournées d’été et d’automne en 2014, à seulement 23 ans, indique le Midi Olympique.

Pour rappel, Toulon a déjà mis la main sur François Trinh-Duc (Montpellier), le troisième ligne wallaby Liam Gill (Reds), le pilier droit springbok Marcel van der Merwe (Bulls) et l’arrière japonais Ayumu Goromaru (Reds). Même si rien n'est encore officiel pour ce dernier.Point Transferts - Top 14.  Le Wallaby Luke Jones à l'UBB, l’international écossais Grant Gilchrist au RCTPoint Transferts. Démenti pour Goromaru, Jean-Pierre Perez et David Marty sur le départ, un ancien Toulonnais chez les Dragons Catalans

L'international sud-africain Frans Malherbe (24 ans) aurait refusé une offre de Toulon pour rester avec les Stormers.

De son côté, Juanne Smith (34 ans, 70 sélections) n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de la part du club varois. Il souhaite cependant faire encore une saison en France avant de rentrer en Afrique du Sud pour terminer sa carrière dans la franchise sud-africaine des Cheetahs où il avait fait ses débuts.

L’ailier australien de 28 ans Lachlan Turner (15 sélections), joker coupe du monde du RCT, a signé un contrat de deux ans et demi avec Exeter.

La Rochelle a officialisé l’arrivée la saison prochaine du jeune pilier du Stade français Dany Priso (22 ans, 1,82 m, 110 kg) pour les deux prochaines saisons.

Le pilier droit d'Oyonnax Antoine Guillamon (24 ans, 1,92m, 139kg) serait sur les tablettes de plusieurs clubs dont Montpellier et Brive selon le Midi Olympique. Sous contrat avec l'USO jusqu'en 2018, il dispose d'une clause lui permettant de partir en cas de relégation en Pro D2. Le club de l'Ain est actuellement 13e de Top 14.

En fin de contrat, le pilier du Castres Olympique Karena Wihongi (36 ans) pourrait rejoindre Perpignan la saison prochaine afin d'y terminer sa carrière.

Le deuxième ligne de Béziers Thomas Ceyte devrait rejoindre Dax pour jouer la fin de saison. Il n'a joué que 7 matchs en Pro D2 cette année.

L'international australien Taqele Naiyaravoro devrait quitter Glasgow en fin de saison. Très en vue en Champions Cup, l'ailier, qui s'était vu offrir un contrat de trois ans, a fait jouer la clause qui lui permettait de rentrer au pays après sa première année. Une façon sans doute de postuler chez les Wallabies avec qui il ne compte qu'une sélection.

Xavier Péméja ne sera plus le manager de l'union sportive montalbanaise (USM) la saison prochaine. Il était sous contrat jusqu'en juin prochain et devait prolonger pour plusieurs saisons. Dans le même temps le club a prolongé six joueurs : le talonneur Mickaël Ladhuie (1 an), l'ailier Sébastien Ascarat et le deuxième ligne Pierrick Esclauze (2 ans), le pilier Elvis Tekassala et le troisième ligne Gauthier Gibouin (3 ans), l'ailier Yan Ruel Gallay (4 ans).

Les prolongations :

Uini Atonio (25 ans) portera le maillot du Stade Rochelais jusqu'en 2020. Pisté par de nombreux clubs de Top 14, le pilier international était sous contrat jusqu'en 2017 mais il a souhaité rester fidèle à l'ASR, qu'il a rejoint en 2011.

Steven Setephano (31 ans) a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec le FCG, jusqu'en 2017. Une bonne nouvelle pour le club isérois.

L'arrière du SUA Mathieu Lamoulie a prolongé avec son club tout comme le troisième ligne de 26 ans, Antoine Erbani.

Poutasi Luafutu et Alfi Mafi ont prolongé de deux saisons supplémentaires avec le CAB. A l'instar de Benito Masilevu. Dominiko Waqaniburotu a pour sa part choisi de rester pour les trois prochaines années.

Le pilier international samoan Sakaria Taulafo a signé un nouveau contrat de deux saisons supplémentaires avec le Stade Français.

Le troisième ligne Emmanuel Étien a signé un nouveau contrat d'une saison supplémentaire avec Carcassonne.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le RCT recrute des joueurs français comme Thibault Lassale ou Ollivon mais de là à les faire jouer... on préfère faire venir de l'étranger au même poste, car c'est sûr que donner leur chance aux jeunes français n'a pas réussi à Paris et Toulouse (cette saison).
C'est assez énervant que le RCT ne fasse son marché qu'à l'étranger, mais si on recrute des espoirs français pour remplir les quotas et chauffer la banquette, là c'est au détriment direct du rugby français.

"a fait joué"
Désolé les gars mais elle est moche quand même 😉

  • Cedirak
    20473 points
  • il y a 3 ans

"Toulon a déjà mis la main sur François Trinh-Duc (Montpellier), le troisième ligne wallaby Liam Gill (Reds), le pilier droit springbok Marcel van der Merwe (Bulls) et l’arrière japonais Ayumu Goromaru (Reds). Même si rien n'est encore officiel pour ce dernier."

Parce qu'il y a eu officialisation (ce qui veut dire communiqué du RC Toulon, pas une news dans merdolympique ou les sites de putàclic) pour Gill et VDM?

  • Khris
    19611 points
  • il y a 3 ans

Tant qu'on continueras à aller dans les stades et a baver devant deux trois les stars étrangères, malheureusement il y aura de l'abus. C'est le consommateur qui choisi ce qu'il achète et pas l'inverse. pour ma part c'est réglé depuis un moment, plus de match au stade a part pour voir les équipes nationales.

Le RCT s'appellera désormais BARBARIANS !

Sans blague ça devient vraiment hallucinant tout ces joueurs (australien, NZ, afrique du sud) qui débarque en France parce que c'est un championnat qui paye très très bien les joueurs !

Il faudrait une règle pour que dans un groupe de 23 avant un match il est une majorité de joueur français ! Comment peut-on construire une équipe de France compétitive si les joueurs ne jouent ensemble que pendant les rassemblement de l'EDF !!

@Usapiste

Une bonne nouvelle la signature de 2 grands joueurs :
Moscato et B. Laporte ont signé à RMC; d'autres grands joueurs sont attendus.
Nous souhaitons a RMC de très vite rejoindre le Top 14 et de défendre nos chances en C.E.....(lol)

@Usapiste

Tu te reveilles d'un coma de 5 ans? Ca fait un moment que seuls les joueurs etrangers font la une de l'actualite transfert. Et la regle que tu voudrais, elle existe, avec un nombre de JIFF requis par equipe, mais aussi par feuilles de match (avec sanctions financieres a la cle des l'an prochain je crois). Par contre la ou je suis d'accord avec toi c'est que cette regle est totalement inadaptee. Resultat? 15 fidjiens de 18 ans dans chaque centre de formation de France...

Pour Juanne SMITH, il me semblait avoir lu qu'il prenait sa retraite. j'ai rêvé ?

Je crois que de semaine en semaine, on mentionne de moins en moins de joueurs français dans ces rumeurs de transferts...

@clement6628

Tu as raison et cela pour au moins 2 raisons :
Les clubs sont des entreprises qui ont besoin de "rentabilité" immédiate c'est le Top 14 avec un public, la coupe d'Europe, le marketing.
La formation coute cher, n'est plus dans nos gènes depuis le professionnalisme du rugby.
Elle n'est plus dans nos gènes pour les clubs cout/rentabilité et pour les joueurs : trop long, envie de gagner de l'argent rapidement (la maladie foot nous gagne). Il n'y a que dans nos "😜etits clubs" (pardon pour cette appellation) en dessous de la Fed 3 que la formation dès le plus jeune age existe encore. Le trie est encore plus drastique depuis l'entrée massive des joueurs étrangers a tout age.
Ces jeunes passent de "l'age de pierre" au XXI ème siècle, ils sont plus motivés que nos jeunes qui vivent depuis leurs naissance dans notre siècle. Heureusement il y a des exceptions et je souhaite que l'on s'investisse d'avantage sur ces jeunes qui le mérite.

@clement6628

Le problème est cette règle JIFF qui rend le joueur français beaucoup plus cher à recruter qu'un bon voir très bon joueurs étrangers. Prenant exemple mon club de cœur qu'est l'UBB, les joueurs les plus fidèles au club sont étrangers ( connor, adams, clarkin, avei, chalmers etc ) alors que les joueurs français pensent plutot au fric ou autre chose ( lopez, guitoune, ledevedec, bernard etc ). Il faut se poser également les bonnes questions de joueurs français qui à la place de privilégier le temps de jeu viennent prendre leur bon cachet dans des gros clubs qui ne les font jamais jouer.

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News