Point Transferts - Top 14. Le Stade Français devra payer pour Will Genia, accord trouvé entre le RCT et Nalaga ?
Point Transfert – Top 14. Accord trouvé entre le RCT et Nalaga ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Point Transferts - Top 14. Un accord aurait été trouvé entre le RCT et Napolioni Nalaga. Le Stade Français devra payer Bath pour avoir Will Genia.
  • Si l'ASM garde sans doute l'espoir de conserver Napolioni Nalaga, La Montagne indique que l'ailier fidjien aurait déjà « évoqué son choix, avec certains de ses partenaires, de signer dans le club toulonnais. » La Provence va même encore plus loin en indiquant que Nap's a d'ores et déjà trouvé un accord avec le RCT. Dans le même temps, le départ de Jean-Marcellin Buttin a été confirmé. Peu utilisé cette saison en raison des très bonnes performances de l'Anglais Nick Abendanon, l'arrière de 23 ans s'est engagé avec l'UBB, pour une durée de deux ans selon l'Équipe. Il y retrouvera l'Australien Adam Ashley-Cooper, qui a récemment annoncé sa venue en Gironde.

  • Il n'avait pas reçu de proposition de prolongation de la part de Clermont, contrairement à Ludovic Radosavljevic. Très bon en l'absence de Morgan Parra, le demi de mêlée aurait prolongé de deux saisons alors qu'il bénéficiait d'une année en option à l'issue de l'exercice en cours. Le troisième ligne Peceli Yato (21 ans) devrait lui aussi recevoir une prolongation de trois saisons de la part de l'ASM selon le Midol.

  • Si le club auvergnat va perdre de bons éléments, ce pourrait également être le cas de Toulon avec les départs annoncés de David Smith et de Rudi Wulf. S'il ne sera pas conservé par le double champion d'Europe, Wulf a cependant affirmé n'avoir signé à Castres ni ailleurs dans les colonnes de La Provence : « Pour l'instant, je me concentre sur Toulon et sur ce que j'ai à faire ici. Je veux montrer que je peux être utile à cette équipe et c'est la raison pour laquelle je continue à travailler dur. »

  • Will Genia (26 ans, 58 sélections) n'a pas non plus signé au Stade Français en dépit des informations de la presse anglaise. Selon l'Équipe, le dossier serait compliqué. Récemment, le demi de mêlée international a en effet signé un précontrat avec Bath pour une durée de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2018, avant de changer d'avis (Kockott likes it). Le club parisien a donc sauté sur l'occasion en négociant avec l'un des agents du joueur. Le quotidien sportif rapporte même qu'un troisième agent serait intervenu pour négocier avec Lyon. À l'heure actuelle, Genia n'aurait pas l'intention d'aller en Angleterre, mais si Paris le veut, il va falloir indemniser Bath pour que ce dernier le libère. Ce qui n'est pas dans son intention. Il se pourrait donc que le Wallaby reste chez lui.

  • Dans le même temps, un autre international australien a choisi de signer outre-Manche, James Horwill. Le deuxième ligne des Reds va rejoindre les Harlequins pour une durée de trois ans après la Coupe du monde. Quant aux Saints de Northampton, ils ont réussi à conserver l'international anglais Dylan Hartley, et ce, malgré l'offre lucrative proposée par Montpellier. « Il n'y a pas que l'argent qui compte, a commenté l'intéressé. Je ne veux pas paraître vieux jeu, mais j'ai l'impression que la loyauté a un peu disparu de notre société. Pour moi, ça signifie vraiment quelque chose. » Hartley a d'ailleurs rempilé pour trois saisons de plus.

  • Loyauté toujours avec Fabrice Landreau, toujours fidèle à Grenoble, qui a précisé que des contacts avaient bien été établis avec le pilier de Toulon Fabien Barcella. Le technicien a également annoncé que l'ailier de Perpignan Wandile Mjekevu, annoncé dans l'Isère par la presse, ne rentre pas dans les critères du FCG, à la recherche d'un ailier JIFF. Vers un retour de Lucas Dupont ?

  • La saison des prolongations commence. Ainsi le club de La Rochelle a annoncé que des accords avaient été trouvés avec l'ouvreur polyvalent Jules Le Bail (jusqu'en 2018), le talonneur Hikaïro Forbes (jusqu'en 2017), les piliers Mike Corbel (jusqu'en 2018) et Jordan Seneca (jusqu'en 2017). Du côté de Brive, on a choisi de prolonger le talon Thomas Acquier et le centre Alfie Mafi pour deux saisons supplémentaires, après celle du capitaine Arnaud Méla.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@LouRugby J'ai un peu réagi sous la colère. Dommage on va perdre un joueur avec du potentiel. Bon match à toi ! 😉

"Quand l'ASM dit qu'il laisse sa chance aux jeunes français ça me fait marrer"

Sévère comme jugement, on est certes tous déçu par le départ de Buttin, mais il ne faut pas oublier que Clermont c'est aussi Lapandry, Ric, Chaume, Fofana... plus les anciens Domingo, Rougerie ou Malzieu qui sortent eux aussi de la maison clermontoise.

Vraiment déçu pour Buttin ! L'ASM ne lui a laissé aucune chance ! C'était pareil avec Floch qui n'avait eu aucun temps de jeu face à Lee Byrne ! Quand l'ASM dit qu'il laisse sa chance aux jeunes français ça me fait marrer ! Tant pis je lui souhaite de réussir à l'UBB.
Pour Nap's, quoi qu'on en dise le portefeuille a parlé ! Je pensais que ce joueur avait d'autres valeurs...

tout Mayol veut garder Smith mais ils vont quand même le lâcher, dégoûté! Il faut qu'il en plante 8 par match pour commencer à les faire réfléchir??

Amis passionnés de ruby,

nous sommes trois clermontois (étudiants) et nous permettons de vous demander de l’aide !
Nous avons vu la qualité du blog rct, et aimerions faire de même pour notre club…
Accepteriez vous de nous aider afin de récolter 100 euros, nous permettant de financer l’hébergement du blog et la création de concours !
En tout cas, c’est ici, et merci d’avance : life.indiegogo.com/fundraisers/blog-asm-le-blog-des-supporters-de-l-asm/x/9447951

Rubystiquement votre,

😉

je suis dégoûté que Nalaga s'en aille. L' ASM l'avait repris alors qu'il était au fond du seau. il n' a pas la reconnaissance du ventre. tant pis. je vais le regretter. Par contre faut pas le faire jouer dès qu'il aura signé faut donner sa place d'autre ailiers, histoire d'éviter la même fin de saison que sivivatu.

Devant à l'UBB il toujours Poux, inusable malgré trois coupes du monde au compteur et indéniable plus-value au niveau du pack...

Sinon bon vent à Buttin et Nap's, avec un petit pincement au coeur pour ce dernier...

Quelle intelligence de recrutement de l'UBB !
Maintenant, ils ont leur ligne d'arrières pour 3-4 ans et ils n'auront qu'à procéder par retouche pour améliorer l'effectif. Un demi d'expérience doit encore manquer, le remplaçant de Adams devra apporter une vraie valeur ajoutée (aussi pour former Serin).

Devant, ça me semble encore un peu léger. Mais bon, ils sont capables de réaliser encore de beaux coups d'ici la fin de saison.

  • nath
    42739 points
  • il y a 6 ans

"Il n'avait pas reçu de proposition de prolongation de la part de Clermont, contrairement à Ludovic Radosavljevic. Très bon en l'absence de Morgan Parra, le demi de mêlée aurait prolongé de deux saisons"
On parle de qui au final ?!

Bon si les calculs sont exacts, chez les bougnats, départ probable de Nap's, Cudmore(?) et Jean-Marcellin... Ne me dites pas que les petits nouveaux vont émarger aux mêmes tarifs, ça devrait laisser la place à un joli cadeau de Noël ( un deuxième latte perfor(m)ant svp)!

S'il est libre, on le veut bien, nous, Smith.

Quant à Dylan Hartley, dommage pour nous mais je dois dire que j'ai beaucoup de respect pour les mecs qui placent la loyauté au-dessus de leur compte en banque. Tant mieux pour les Saints et pour Northampton, ma ville anglaise de cœur.

  • David
  • il y a 6 ans

Si le talonneur c’était Craig Burden, il n'y a pas de honte 😉

Je préfère Lacrampe à Rado personnellement, je le trouve très vif, très intelligent dans le jeu et très à l'aise techniquement. Il pourrait former une charnière de feu avec Lopez, mais bizarrement l'ASM semble le voir comme numéro 3 du poste, même l'année précédente il était toujours la doublure de Parra malgré de grosses sorties et une période assez décevante de Parra.

Je suis tellement, mais alors tellement deg que Smith quitte le RCT.
Habana c'est fort mais Smith au RCT n'a plus rien a prouver et il est pour moi au dessus (dans sa forme actuelle évidemment). Dommage que son nom fasse moins vendre de maillots et aguiche un peu moins les sponsors...

Mon cher David, tu sera regretté...

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

juste un petit avis : quand vous dite que rado a été très bon pendant l’absence de Parra, c'est quand même un neuf qui c'est fait rattraper a la course par un talonneur ! et bien d'autre bourdes ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News