Point Transferts - Top 14. Juanne Smith dit non au MHR, Alexis Palisson de retour à Brive ?
Transferts - Top 14. Alexis Palisson de retour à Brive ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
L'ailier du Stade Toulousain serait aussi sur les tablettes de La Rochelle et Brive. Dont il a porté le maillot entre 2003 à 2011. Le point sur les transferts.
Les Saracens ne seraient pas les seuls à lorgner sur Alexis Palisson. L'ailier du Stade Toulousain serait aussi sur les tablettes de La Rochelle et Brive. Dont il a porté le maillot entre 2005 et 2011. Il est encore sous contrat avec le Stade jusqu'en 2017. Le CAB aurait également des vues sur le pilier droit de l'UBB Patrick Toetu (31 ans). Il pourrait s'engager pour une saison plus une en option.

Le Midi Olympique nous apprend que le troisième ligne sud-africain du RCT, Juanne Smith, en fin de contrat, a refusé une proposition de contrat pour une saison du MHR.

RCT toujours où Mourad Boudjellal pourrait à nouveau rencontrer Fabien Galthié. Le président varois pourrait avoir dans l'idée de "l’associer à Diego Dominguez pour « reformer » la charnière du Stade français qui avait décroché le titre de champion de France 2003", note le Midol.

Mike Phillips (33 ans) pourrait s'engager avec le club anglais de Sale. Il viendrait remplacer un autre international gallois, Dwayne Peel, à la retraite en fin de saison. Le troisième ligne Luc Barba (23 ans) devrait pour sa part évoluer la saison prochaine à Oyonnax. Quant à l'ailier polyvalent Louis Dupichot (19 ans), il pourrait aller chercher du temps de jeu à Pau sous la forme d'un prêt.

Le pilier argentin Lucas Martinez (26 ans) ne devrait pas être conservé par Castres.

Jose Ramon Ayarza (22 ans, 1m 86, 122 kg) pilier d'origine chilienne évoluant cette saison au ROC La Voulte-Valence (Fédérale 1), rejoint l'effectif bayonnais en qualité de joker médical d'Ofa Fainga'anuku. Le talonneur international samoan d'Aurillac Manu Leiataua (1,80m, 107 kilos) sera aussi à l'Aviron l'année prochaine.

Notez que le Néo-Zélandais Matt Graham, ancien Bayonnais et Bordelais entre 2012 et 2015, a rencontré Vincent Etcheto selon le Midi Olympique. Son cas est assez insolite puisqu'il avait décidé d'arrêter le rugby pour jouer au basket l'été dernier.

Le CSBJ se renforce. Le deuxième ligne polyvalent australien Junior Taavili (29 ans, 1,92m, 125 kilos) va rejoindre Bourgoin. Il évoluait en Espagne avec la formation d'Ordizia après être notamment passé par la Roumanie. Dans le même temps, le club isérois a aussi annoncé que le demi d'ouverture néo-zélandais de Chambéry (Fédérale 1) Aviata Silago avait signé.

Selon le Midol, le pilier droit du Stade toulousain, Gert Muller (30 ans) serait sur les tablettes de l’USAP pour la saison prochaine. Perpignan qui a déjà recruté le "pilier droit anglais d’Exeter Alex Brown (deux ans), le 2e ligne du Stade Toulousain, Romain Millo-Chluski (deux ans), le numéro 8 samoan de Bourgoin, Genesis Pelepele (deux ans et une 3e année en option), l’ailier ou centre fidjien de Tarbes Adrea Cocagi (2018) et l’arrière ou centre de Pau Mathieu Acebes (trois ans)", comme le rappelle l'Indépendant.

L'ancien international à 7 Jean-Baptiste Gobelet (34 ans), qui a aussi porté le maillot du BO avec deux titres à la clé, devrait s'engager avec la franchise américaine de San Diego pour participer au Pro Rugby selon L'Equipe. Le premier championnat professionnel aux USA qui a débuté le week-end dernier. Ancien ailier (1,97m, 110 kg), il devrait cependant jouer troisième ligne. On évoque une pige de quelques matchs à l'heure actuelle.

Les prolongations :

Le deuxième-ligne d’Agen William Demotte vient de prolonger.Point Transferts - Top 14. Juanne Smith dit non au MHR, Alexis Palisson de retour à Brive ?Top 14 - SU Agen : William Demotte bientôt avec le XV de France ?Du côté de l'USAP, le centre Lifeimi Mafi a reçu une proposition d'après l'Indépendant. Dewaldt Duvenage devrait aussi rester comme le pilier Jean-Baptiste Custoja.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    79749 points
  • il y a 4 ans

Mon cher Cyside,Palisson a passé son temps sur le banc donc je ne voit pas en quoi c'est une expérience !

  • mimi12
    79749 points
  • il y a 4 ans

Si Gert Muller peut emmener Neemia Tialata dans ses valises se serait une bonne nouvelle !

Gobelet a San Diego c'est bien, les franchises actuelles sont dans des places fortes du Rugby US, Californie, Colorado. Manque le TX et L'East Coast quand meme et puis le choix de Columbus Ohio pour le Midwest j'ai un doute. Quand on voit que Soldier Field a Chicago etait plein pour All Black - USA je m'interroge: il y a surement plus de potentiel dans l'Illinois... m'enfin c'est deja un net progres!

@Kalimero

Gobelet qui part dans le rugby américain, c'est un peu comme Ovale Masqué en mission dans le vestiaire de l'Equipe de France, non ? L'équipe aussi fait faire des reportages de l'extrême à ses consultants maintenant ?

Son retour d'expérience sera intéressant en tout cas.

D'ailleurs, pour lui, c'est aussi l'opportunité de penser à sa "vraie" reconversion. J'imagine qu'il y a des postes à prendre pour des joueurs en fin de carrière comme lui. Avec ses expériences à VII et à XV, il doit pouvoir coacher quelque part.

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Si Palisson part c'est qu'il aura eu un bon de sortie du ST, étant encore sous contrat l'année prochaine.

On peut donc imaginer que
> Clerc serait prolongé
> Bonneval serait intégré dans la rotation des effectifs pro de façon systématique.

  • ced
    100447 points
  • il y a 4 ans

"Jose Ramon Ayarza remplace d'Ofa Fainga'anuku et rejoint Manu Leiataua"
tu prends ça dans une dictée de Pivot t'es mort

  • Bantry
    6400 points
  • il y a 4 ans

Palisson a La Rochelle ca peut être sympa. Mais on a déjà Lacroix dans le même registre. j'opterai plus pour la prolongation d'Alofa ce serait mieux

je suis le seul a espérer qu'il reste ?
a mes yeux et malgré les performances de clerc cette année, les 2 titulaires aux ailes devraient être Huget et Palisson, avec le jeune Bonneval en embuscade.

en plus il n'est pas plus âgé ou moins talentueux que Guitoune.

@Chronicoeur31

kunatani est centre ailier
guitoune arrière ailier
palisson est trop peu impliqué quand il joue et n'a pas retrouvé les qualités de 2011
ce qui fait qu'il n'apporte pas grand chose

les vrais +++ pour lan prochain sont Bonneval et Ramos à fort potentiel
Après j'insiste Le ST se doit de garder Clerc comme Poitrenaud et Fritz qui apportent dans la gestion des 3/4 et qui donnent tant au club
Si un doit partir, autant que ce soit Palisson qui pourra rebondir ailleurs

@Chronicoeur31

Le problème est effectivement le recrutement de Guitoune ! Pourquoi recruter un nouvel ailier/arrière "moyen" quand on a les talentueux Bonneval et Ramos qui attendent patiemment la retraite de Clerc ? Est-ce qu'il apporte une vraie valeur ajoutée ? Non...

De même, penser à Vakatawa, c'est manquer de respect à Kunatani, dont je n'ai jamais compris le recrutement mais que ce serait bien d'utiliser maintenant qu'il est là (et plutôt performant avec l'équipe à 7 fidjienne).

J'espère qu'on conservera Clerc et Poitrenaud, on en a besoin pour encadrer les 3/4 et assurer la transition. Ce n'est pas à Fritz qu'on peut demander ça...

  • mimi12
    79749 points
  • il y a 4 ans

Palisson n'aurait jamais dû quitter Brive !

@mimi12

Le palmarès est sans doute ce qui restera le plus positif de son passage sur la rade, ça c'est sûr...

En revanche au RCT il passait plus de temps sur le banc que sur le pré... et c'est à peine mieux au ST.

  • cyside
    3410 points
  • il y a 4 ans
@mimi12

Mais oui t'as raison, comme ça il n'aurait pas porté le Brennus et passé double champion d'Europe, sans parler de l'expérience acquise.

La ou je suis d'accord c'est qu'il n'aurai jamais du aller au Stade Toulousain 🙂

  • Dich67
    20081 points
  • il y a 4 ans

Si la Rochelle arrive à attirer Palisson sa peut faire un jolis coup 😊

@Dich67

Beaucoup sont d'accord avec toi mais les sirènes des grands clubs sont attirantes

@Dich67

C'est sans doute vrai mais au fond je le vois bien revenir à Brive. A mon sens il n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait avec le CAB... 😉

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts