Point Transferts - Top 14. Joe El-Abd entraîneur, Mathieu Lorée et Jérôme Porical au LOU, Raphaël Lakafia au Stade Français.
Top 14. Joe El-Abd entame sa reconversion.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Joe El-Abd entraîneur, Raphaël Lakafia au Stade Français, Mathieu Lorée et Jérôme Porical au LOU.Retrouvez le point sur les derniers transferts en Top 14
On continue notre tour des transferts en Top 14. Quelques jolis coups ont encore été réalisés cette semaine, notamment par le LOU.
  • Indisponible toute la fin de saison suite à une blessure au pectoral, Joe El-Abd a décidé de raccrocher les crampons et entame tout de suite sa reconversion puisqu’il sera entraineur des avants et de la défense de l’US Oyonnax la saison prochaine. L’USO a par ailleurs officialisé l’arrivée de six recrues : les troisième-lignes Guillaume Bernad de Bayonne, Olivier Missoup du Stade Français, Pedrie Wannenburg de Castres et Maurie Fa’asavalu des Harlequins ; ainsi que l’ailier Yves Donguy du Stade Toulousain, et l’ouvreur des Cheetahs Riaan Smit. Cela devrait compenser la perte de douze joueurs, dont Nemia Soqeta, Lucas Amorosino, Chad Slade, Scott Newlands, ou encore Jonathan Bousquet.



  • Cela faisait longtemps que la rumeur était sortie, c’est désormais officiel, Raphaël Lakafia défendra les couleurs du Stade Français la saison prochaine, il s’est engagé pour trois saisons.

  • On vous disait que Luke Charteris était convoité par des nombreux clubs français dont Montpellier et le Racing-Métro, c’est maintenant au tour des Ospreys d’exprimer leur intérêt pour le deuxième-ligne Gallois.


  • Le LOU montre les crocs. En effet, les Lyonnais ont réalisé un joli coup en attirant dans leur filet Mathieu Lorée, le jeune demi de mêlée passé notamment par le Racing-Métro, qui s’est engagé pour deux saisons. Il vient compléter un très joli recrutement composé de la légende George Smith, Pierrick Gunther, Emmanuel Felsina, Karim Ghezal, Julien Puricelli, Stephen Brett, Hoani Tui. Ajoutez à cela la resignature du capitaine Lionel Nallet, et la probable signature de Jérôme Porical pour trois saisons et vous obtenez une équipe prête aux joutes du Top 14.


  • Le Biarritz Olympique recherche activement un demi de mêlée pour la saison prochaine. Pour faire face à la retraite de Dimitri Yachvili, et au départ de Yann Lesgourgues à l’UBB, les dirigeants basques se seraient tournés d’après Midi Olympique vers… l’UBB, et Emmanuel Saubusse. Mais le Girondin, a déjà signé un pré-contrat en faveur de Mont-de-Marsan…bras de fer à suivre ?


  • Le FC Grenoble enregistre la signature de Xavier Mignot, en provenance de Bourgoi-Jallieu. Le trois-quart centre international des moins de 20 ans, qui a montré de belles choses cette saison en Berjallie, a signé un contrat Espoir de deux saisons.


  • L’Aviron Bayonnais a fait ses adieux à neuf joueurs, qu’il devrait affronter la saison prochaine pour la plupart. Comme nous vous le disions, Julien Puricelli et Stephen Brett se sont engagés au LOU, Guillaume Bernad à Oyonnax, Neemia Tialata à Toulouse, et Vito Manukula à Béziers. Les Basques perdront également Sam Gerber, Grégory Arganése, Pierre-Philippe Lafond et Manu Ahotaeiloa.


  • Le puissant deuxième-ligne ou troisième-ligne Jone Qovu va quitter le Racing Métro à l'issu de la saison pour rejoindre l'Atlantique Stade Rochelais. En manque de temps de jeu dans la capitale, il travaille actuellement pour retrouver la forme et devrait constituer un renfort de poids en Charente-Maritime, où il s'est engagé jusqu'en 2017.


  • A Newcastle, on est également friand de joueurs puissants. En effets, les Falcons vont voir arriver deux véritables bêtes pour renforcer leurs lignes arrières puisque Anitelea et Alesana Tuilagi ont décidé de quitter le Japon pour revenir en Angleterre. Les deux frères, anciens joueurs des Tigers, ne seront pas de trop pour tenter de redresser cette équipe, qui n'a gagné que trois matchs cette saison en Premiership...

Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • MILIOUZ
    10950 points
  • il y a 6 ans

Ca devient n'importe quoi. Les clubs changent leurs joueurs par dizaines parfois... Faut pas s'tonner non plus du niveau de jeu du top 14.... Melee defense coups de pied, youpie,!

@Charlou, on sait pas vraiment ce qui est pire pour lui ce qui est sur c'est Ue c'est a lui de faire son choix et s'il reste oui tant mieux et oui notre région est splendide aha !

@Els Geurrer, ça serait vraiment très cool qu'il reste !

@Els Geurrer
Tant mieux pour vous si Hook reste, mais en jouant en ProD2, il met un terme à sa carrière internationale, nan?! C'est peut-être même pire pour sa carrière internationale que d'aller au Japon?! En tout cas, s'il reste, c'est qu'il est amoureux de votre région!! 🙂

@Glabutz Il y a 80 % de chance que Hook reste à l'Usap la saison prochaine !

On va revoir Alesana ! 😀

Pourquoi recruter Missoup du côté de l'USO ? Ce n'est pas un joueur d'avenir ni un joueur réputé pour sa science du jeu. Mais bon, j'espère qu'il va réussir à s'intégrer au collectif et apporter sa pierre à l'édifice; sûrement dans l’agressivité et le combat.

Du côté du LOU, il y a quand même quelques recrutes intéressantes. Tui, Smith, Gunther et Puricelli sont des valeurs sûres. Par contre, va falloir que Felsina prouve pourquoi Toulon l'avait recruté et que Nallet fasse mieux que dépanner pour que le pack ne se fasse pas bouger. Et derrière, ça me parait un peu léger, sauf si Brett et Porical retrouvent leurs niveaux d'antan.

Encore une fois, pour ces équipes de bas de tableau (et même celles du haut), il faut miser sur le collectif et du côté du LOU, ça me paraît quand même cohérent.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Bonne chance à Joe El-Abd dans son nouveau rôle, c'est un sacré guerrier qui raccroche
Comme Louky je ne suis pas totalement convaincu par le recrutement du LOU mais Tim Lane, Azam et Ellis ne sont pas des débutants à ce niveau on peut leur faire confiance pour la suite

J'ai un peu de mal à voir en quoi le LOU a fait un coup d'éclat en récupérant Lorée. En un an ici, on ne l'a vu que très rarement et il était le troisième 9, derrière Hart et même Courrent.

J'espère qu'il va vraiment percer au LOU.

Sinon, pas de nouvelle du devenir de James Hook ?

Et j'espère qu'on va voir régulièrement Mignot. Ca serait dommage qu'il quitte la ProD2 avec un temps de jeu intéressant pour venir simplement faire les entraînement 50km plus à l'est.

Ouais je suis pas fan du recrutement dans tous les sens, du LOU. On voit qu' Oyo a eu du mal a se maintenir même avec une énorme cohésion du groupe avant et après la montée.

Et là on perd coup sur coup Dumora l'arrière titulaire, Koleilishvili excellent d'agressivité et Chabal le meneur. Le reste pourrait bien vite se désagréger dans un championnat serré comme cette année.

Raphael Lakafia non plutot au SF ?

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Et ben ca rigole pas du côté de la Capitale des Gaules !!!

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 6 ans

Raphael Lakafia, pas son frère Pierre-Gilles 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News