Point Transferts - Top 14. Ayumu Goromaru bientôt au RCT ?
Transferts. Ayumu Goromaru bientôt au RCT ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ayumu Goromaru a été une des stars de la dernière Coupe du monde. Il est donc logique que l'arrière du Japon soit très demandé. Le RCT est sur le coup.
Ayumu Goromaru a été une des stars de la dernière Coupe du monde. Il est donc logique que l'arrière du Japon soit très demandé. Actuellement aux Yamaha Jubilo, et amené à jouer avec la franchise australienne des Reds pour la saison 2016 du Super Rugby, il pourrait très bien débarquer en France l'année prochaine. Selon le Midi Olympique, le RCT lui aurait fait "une offre ferme pour réaliser au moins une saison entière".

Compte tenu des récents résultats des Reds (13es l'an passé), Goromaru pourrait rapidement être libre. Un élément de premier choix pour remplacer deux joueurs en fin de contrat : Leigh Halfpenny, blessé mais convoité par Cardiff et les Wasps, ou encore Delon Armitage, sur les tablettes du LOU.

En parallèle, le talonneur international japonais de 29 ans Shota Horie a refusé l'offre varoise. Il a rejoindra la nouvelle franchise japonnaise des Sunwolves, engagée dans le Super Rugby en 2016. Une formation qui comptera dans ses rangs la présence d'un pilier...sud-coréen, Ziun Gu.

L'UBB a officialisé la signature du demi de mêlée de La Rochelle Julien Audy (31 ans). Passé par Toulouse, Montauban, Oyonnax et Bayonne, il a signé pour deux ans.

Deux autres joueurs vont quitter l'UBB. Après Guitoune (Toulouse), Bernard (vers Montpellier ?) et Ledevedec (Brive), c'est au tour de l’actuel capitaine, Matthew Clarkin (34 ans) de dire au revoir. Il va mettre un terme à sa carrière de joueur pour devenir entraîneur. Hugh Chalmers (31 ans) ne serait lui pas conservé selon le Midol. Il ne devrait pas rester longtemps sans club.

Amené à porter le maillot du XV de France dans les années à venir, le jeune talonneur du Racing 92 Camille Chat vient de signer son premier contrat professionnel. Alors sous contrat espoir, il s'est engagé pour 3 saisons, soit jusqu'en 2019.

Castres s'est renseigné sur l'international australien Luke Jones (24 ans, 3 sélections) des Melbourne Rebels pour remplacer Richie Gray en partance pour Toulouse.

Si Jamie Cudmore ne sera pas conservé, Clermont pourrait cependant garder un autre "ancien" en la personne d'Aurélien Rougerie. À 35 ans, le centre pensait arrêter à la fin de la saison en cours, mais son corps ne l'a pas encore lâché.

Du côté de la Pro D2, le LOU, qui se montre très actif sur le marché des transferts, ne recrutera pas le demi de mêlée international Fourie du Preez, trop gourmand.

Le nouveau consultant de Provence Rugby, et ancien coach de l'USAP et de l'UBB, Marc Delpoux sera assisté de Gerard Fraser, pour entraîner les trois-quarts et les buteurs. Patrick Pezery sera en charge des avants.

Les prolongations :

Le centre Julien Heriteau a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires avec le SUA. Il est liée avec la formation lot-et-garonnaise jusqu’en 2019.

Le deuxième ligne sud-africain Hendrik Roodt (28 ans) a rempilé avec le FCG jusqu’en juin 2019.

L’Aviron bayonnais a prolongé six joueurs : le pilier Aretz Iguiniz et le 3e ligne Jean Monribot (4 ans de plus) ; l’ouvreur Willie Du Plessis et le demi de mêlée Guillaume Rouet (3 ans) ; l’ailier Martin Bustos Moyano et le 3e ligne Pieter Van Lill (2 ans).

Le trois-quarts centre néo-zélandais Roimata Hansell-Pune vient de signer un nouveau contrat avec Oyonnax jusqu'en juin 2019.

Le point transfert précédent :Point Transferts - Top 14. Ayumu Goromaru bientôt au RCT ? Point Transferts. Top 14 / Pro D2 : le LOU déjà très actif, Jean-Marc Doussain et Jamie Cudmore pistés

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Goromaru a vraiment eu une super CDM et j'espere qu'il Montreal d'aussi belles dispositions pour le jeu offensif que pendant la CDM.
Meme si en concurrence avec Halfpenny et Armitage, je pense qu'il aura du temps de jeu.
Surtout qu'il n'est toujours pas clair qu'il resent tous les deux.
Et halfpenny ne m'a pas enthousiasme avec le RCT qu'avec Galles

  • mche
    150690 points
  • il y a 4 ans
@Le Haut Landais

Si j'ai bien compris, ce serait pour 2017 - si ça se fait - alors qui peut dire où seront alors Delon Armitage et Halfpenny? La concurrence ce sera peut-être avec Gaëtan Germain ou un autre gars!

ledevedec qui revient a brive, c est une bonne nouvelle,j ai le souvenir d un excellent 2eme ligne qui etait sur la liste cachée des 94 joueurs de PSA (lol) a l epoque ou il portait le maillot noir et blanc

Tous ceux qui font une bonne coupe du monde sont dans le viseur toulonnais ou quoi ? S'il avait eu le club en 98, sûr que Mourad aurait enrôlé Footix, auteur d'une coupe du monde mémorable en son temps !!!

  • mimi12
    77221 points
  • il y a 4 ans

L'idée de Mourad n'est nippon ni mauvais !

  • PSmith
    1798 points
  • il y a 4 ans
@mimi12

笑うために放尿するために!

@mimi12

Excellent ! Mais plutôt "nippone ni mauvaise"... non ?

Goromaru ? Objectif Battre MHR ???

  • mimi12
    77221 points
  • il y a 4 ans

C'est une bonne chose pour l'AB toutes ces prolongations ! Je ne sais pas trop par contre si Goromaru peut amener plus que Halfpenny sur le plan sportif !

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@mimi12

Peut être que si, je n'ai pas l'impression qu'Halfpenny fut vraiment une bonne affaire, au regard de son coût et de son rendement, je préfère Delon Armitage

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

Tout va bien à Bordeaux, les selectionnables français se barrent alors on appelle des vieux australiens...

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@Aouan

Je sais que Guitoune n'est pas actuellement un cadre, je voulais dire que s'il avait choisit de s'installer, la présence d'un international français aurait forcément été bénéfique pour le club et les jeunes

@Aouan

Guitoune n'est pas vraiment un cadre bordelais, il a fait, quoi, une saison et il s'en va.

Je préfère de loin un Poux ou un Chalmers pour encadrer les jeunes

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@Aouan

Oui c'est vrai qu'il y a du positif, mais des mecs comme Guitoune ou Bernard auraient pu être des cadres pour les jeunes que tu cites. Et en ce qui concerne la philosophie de jeu j'ai eu un peu peur en ce début de top 14! Mais allez UBB!

@Aouan

Y'a les jeunes (et prometteurs) Tauleigne, Serin, Lesgourgues, Lonca, etc.
Je trouve que l'équipe se construit bien. Dans la continuité à son rythme et avec un vraie belle philosophie de jeu.
J'suis plutôt fier de les supporter.

Un petit mot pour dire qu'il était juste impensable que RORO ne finisse pas Clermont.
Autrement très heureux pour l'AB d'avoir prolonger deux joueurs qui ne déméritent pas(bien au contraire) et en espérant les revoir très prochainement en Top14
( à la vue de leur saison actuelle en ProD2)..

J'aimerais bien voir évoluer le japonais ailleurs qu'avec son énorme équipe nationale pour vraiment jauger le bonhomme. C'est plus facile de jouer derrière une armée pareille que derrière une équipe qui subit.
Au RCT, ça fouette le coup marketing à la sauce Boudjellal ! Mais adroit balle en main et très bon au pieds ça aide à faire son trou.

Pour Armitage, pourquoi ne pas le conserver ? Il est en baisse de régime ou bien ?

Rougerie mourra au Michelin, il ne peut pas jouer ailleurs. D'la merde !

  • AKA
    49495 points
  • il y a 4 ans

"amené a porter le maillot du XV de France"!!! Ce n' est pas mardi que la liste des 30 doit être annoncée? Si vous avez des infos sûres je suis preneur sinon GN est encore le sélectionneur!

@AKA

@AKA Je me suis fait exactement la même réflexion... en parlant de talonneur, il y a peu Tolofua était dans le même cas (et aujourd'hui un peu en retrait), Marchand n'est pas mal non plus, Etrillard à Toulon commence à faire ses preuves... bref il y a du talent à ce poste! Alors ne vendons pas la peau de l'ours comme on dit, on ne sait pas de quoi est fait demain!

Goromaru à Toulon, ça sent sportivement le flop à plein nez mais alors médiatiquement c'est un super coup ! Entre leur dernière Coupe du Monde, la Coupe du Monde 2019 chez eux, l'intégration au Super XVIII et l'engouement entrain de naître, on va parler à fond du Japon dans la planète rugby.
Après, ça sent quand même la rumeur...

@clement6628

J'ai la sensation que le rugby correspond vraiment à l'esprit nippon et à certaines de ses valeurs : discipline, esprit de groupe, engagement, se fondre dans un collectif (un peu comme pour les îliens, qui trouvent dans ce jeu un écho à certains aspects de leur culture).
Du coup, le rugby au Japon, ça peut marcher très fort. Et puis, on s'est vraiment tous régalé à les voir jouer l'automne dernier, avec en plus ce coté "😜erdants magnifiques" qui nous donne envie d'en voir plus.
Sans compter qu'un peu de sang neuf, ça ne fera pas de mal à un sport qui tend quand même pas mal à la consanguinité...

  • Aurel
    3012 points
  • il y a 4 ans
@clement6628

Les journalistes japonais affluaient pour aller voir un vieux joueur de foot en L2 au mans, alors une des "Star" du rugby japonais dans l'un des meilleurs club européen. C'est médiatiquement un joli coup, sportivement on verra ... C'est assurément un bon joueur, mais ça ne me parait pas du standing des recrues du RCT.

@clement6628

Médiatiquement, et pour le merchandising à Mourad, tu as raison, c'e serait très positif.
Pour le flop sportif, par contre ... pas si sûr ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts