Point Transferts - Top 14 - Pro D2. Lionel Nallet prolonge, Rossouw raccroche, Luke Charteris vers Montpellier ?
Point Transferts – Top 14. Luke Charteris vers Montpellier ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Lionel Nallet prolonge au LOU, Danie Rossouw raccroche, Luke Charteris vers Montpellier ? Retrouvez le point sur derniers transferts en Top 14 et en Pro D2.
Comme l'on pouvait s'y attendre, cette fin de saison est très animée en ce qui concerne les annonces de transferts mais aussi de prolongations. Les grosses écuries du Top 14 continuent de faire leur marché alors que du côté de la Pro D2, on s'arme pour une nouvelle saison dans l'antre de l'élite ou bien en vue d'une accession. Le point sur les dernières informations.
  • Arrivé au terme de son contrat, l'ancien international et capitaine lyonnais Lionel Nallet (70 sélections), âgé de 37 ans, a prolongé d'une saison en faveur du LOU Rugby et accompagnera ainsi l'équipe - officiellement Championne de France de PRO D2 depuis le week-end dernier - en Top 14. Un joueur d'expérience qui va grandement aider le club à tenter de se maintenir dans l'élite.

  • Dans le même temps, Le Progrès annonc que le LOU aurait engagé Sven Holtzinger, un pilier de 26 ans qui évolue à Aubenas depuis deux saisons après être passé par Strasbourg et Colomiers.

  • Comme Nallet, Jérôme Fillol (36 ans) a choisi de ne pas raccrocher les crampons. Le demi de mêlée du Stade Français va poursuivre l'aventure avec le club parisien pour une saison supplémentaire.

  • Maintenu en Top 14, le CAB compte bien poursuivre sur sa lancée l'année prochaine. Dans La Montagne, Nicolas Godignon a annoncé l'arrivée de trois nouveaux joueurs : le pilier de Bourg-en-Bresse Damien Jourdain (27 ans), le deuxième ligne d'Auch Russlan Boukerou (24 ans, 2m, 126 kg), et le troisième ligne de l'UBB Poutasi Luafutu (26 ans). Les trois joueurs se sont engagés pour deux saisons.

  • Peu d'annonce du côté du Stade Toulousain, si ce n'est celles des signatures de jeunes espoirs comme Thomas Ramos. À 23 ans, Jean-Pascal Barraque lui préféré être libéré de ses deux dernières années de contrat selon France Bleu Toulouse. Arrivé au Stade Toulousain l'été dernier en provenance de Biarritz, l'ouvreur polyvalent a plusieurs pistes en Top 14 mais il ne jouera pas au Racing-Métro, qui avait pensé au Toulousain pour éventuellement remplacer Juan-Martin Hernandez, un temps annoncé sur le départ mais qui devrait rester.

  • Dans le même temps, le Stade continue de prolonger ses cadres en première ligne (Census Johnston, Vasil Kakovin, Christopher Tolofua et Schalk Ferreira) avec la prolongation pour deux années supplémentaires du contrat espoir de Cyril Baille (20 ans) comme le rapporte RMC Sport.

  • Relégué en Pro D2, le BO pourra compter sur l'international Ueleni Fono (31 ans, 4 sélections avec les Tonga) mais sur le demi de mêlée et buteur Espoirs de l'Aviron Bayonnais, Christophe Loustalot (22 ans). Selon l'Equipe, celui-ci aurait donné son accord verbal pour signer un premier contrat professionnel de deux ans avec Bayonne.

  • Selon le Midi Olympique, le MHR s'intéressait de très près au Gallois Luke Charteris (31 ans, 45 sélections), comme une bonne partie des clubs du Top 14. Celui-ci devrait en effet quitter l'USAP, qu'il a rejoint en depuis deux saisons, en cas de relégation du club en Pro D2. Montpellier cherche de son côté à remplacer l'Écossais Jim Hamilton en passe de rejoindre les Saracens, désireux de trouver un remplaçant à Steve Borthwick, futur retraité.

  • Un autre Gallois pourrait évoluer en Top 14 l'année si d'aventure Agen valide son billet pour l'élite. La BBC rapporte en effet que le flanker des Cardiff Blues Luke Hamilton (22 ans), ancien capitaine des U20 du Pays de Galles, a signé pour deux saisons au SUA.

  • Oyonnax, qui n'est toujours pas certain d'évoluer en Top 14 l'année prochaine a cependant obtenu l'accord du ¾ polyvalent Régis Lespinas (30 ans) pour les trois saisons à venir.

  • Le RCT ne signe pas que des stars du ballon ovale. Via son site officiel, le finaliste de la H Cup annonce la signature chez les pros du jeune centre Théo Belan (21 ans), formé au club, pour une durée de 2 saisons. Cette signature vient s'ajouter aux prolongations durant l'hiver du deuxième-ligne formé au club Konstantin Mikautadze (22 ans) et du pilier droit formé au club Levan Chilachava (22 ans).

  • Le club varois va cependant voir partir l'une de ses grosses recrues alors que le Sud-Africain Danie Rossouw (36 ans) a pris la décision de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Indisponible durant plusieurs semaines cette saison à cause d'une douleur à la hanche, celui qui a remporté la Coupe du monde en 2007, trois Currie Cup, trois Super Rugby avec les Bulls), un Tri-Nations et une tournée face aux Lions britanniques et irlandais, va donc tout donner pour ses derniers matchs en espérant terminer sur un titre européen.

  • On termine ce point transfert avec le gros coup des Wasps qui annoncent la signature de l'international samoan des Hurricanes Alapati Leiua. Rappelez-vous, c'est l'ailier qui avait mystifié toute la défense des Crusaders pour l'un des plus beaux essais de l'année en Super Rugby.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Question à ceux qui suivent le LOU : Nallet ne signe-t-il pas pour l'année de trop ?

Dans l'Intérieur Sport (documentaire de Canal + visible sur leur site internet) sur Sébastien Chabal, ce dernier insistait sur le fait que les exigences physiques du Top 14 ne cessait d'augmenter (on peut le voir aux nombres de blessures et au nombre de joueurs présents dans les clubs), qu'une saison de Top 14 représentait de plus en plus un marathon et donc que lui ne se sentait pas de rempiler pour une saison au niveau supérieur.

Je ne remets pas du tout en cause la carrière de Nalluche mais refaire ce grand écart à 37 ans vous paraît il réaliste ? Il vous paraît en avoir encore sous le capot ?
Ca serait dommage qu'il parte par la petite porte alors que là, il peut partir sur une note positive.

J'ai une question concernant Qera. Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant son éventuel transfert au MHR? J'avais entendu ça mais je n'ai pas vu d'officialisation...

Derniers articles

Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News
News
Sponsorisé News
News