Point Transferts - Top 14 - Pro D2. L'international gallois Chris Czekaj à Colomiers, Seramaïa Baï à Leicester, Paul Grant en D2 anglaise
Transfert - Pro D2. L'international gallois Chris Czekaj à Colomiers.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Retrouvez les dernières infos transferts avec la signature de Chris Czekaj à Colomiers, celle de Seramaïa Baï à Leicester et de Paul Grant en D2 anglaise.
Si le marché des mutations ne sera officiellement ouvert que le 20 avril prochain, on connaît déjà une bonne partie des transferts depuis plusieurs mois. Cependant, cette fin de saison nous réserve encore quelques surprises.

  • On apprend ainsi que Seremaïa Baï (35 ans, 57 sélections) va quitter Castres pour s’engager officiellement pour deux saisons avec Leicester. Ce qui laisse à penser que son compatriote Vereniki Goneva, va bel et bien rejoindre le champion de France, à moins que les Tigers ne dédommagent le CO.

  • Le MHR se sépare également d’un joueur plutôt en vue, le Néo-zélandais de 26 ans Paul Grant (1m93, 108 kg). Celui s’est engagé avec le club de Nottingham en deuxième division anglaise. Arrivé en novembre dernier en tant que joker médical de Fulgence Ouedraogo, il doit faire face à la concurrence des prochaines et probables recrues du MHR comme Ben Mowen des Brumbies, Battut du Racing-Métro et Qera de Toulouse.

  • Un Toulousain va pour sa part rejoindre l’USAP. Il s’agit de Bastien Chalureau (2m, 109 kg). International U20, celui-ci n’a pas réussi à faire son trou au Stade Toulousain. Il devrait compenser le départ de Sébastien Vahaamahina.

  • Grenoble voit également partir Altenstadt Hulme après quatre saisons dans l’Isère. Le deuxième-ligne sud-africain (32 ans) s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Saint-Nazaire en Fédérale 1.

  • Un autre Grenoblois pourrait rejoindre les rangs de Mont-de-Marsan, le troisième ligne Cédric Béal. Selon Sud-Ouest, le club montois qui ne joue plus rien cette saison en Pro D2, aurait aussi trouvé un accord avec l'ouvreur Matty James (27 ans), à Nevers (Fédérale 1) depuis deux saisons

  • Colomiers est également actif. Selon La Dépêche du Midi, le club Haut-Garonnais aurait fait signer l’ailier polyvalent et international gallois des Cardiff Blues Chris Czekaj pour deux saisons. Un gros coup.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Et bé ! Ca s'arme sévère en Pro D2 ! De plus en plus de clubs avec des effectifs 5 étoiles ! Vivement le Top 25 !!! 😉

  • HOOKER
    3315 points
  • il y a 6 ans

il faut attendre la fin des trensfert et des signature des contrats pour etre sur de tout sa car pour l'instant c'est des suposition

  • Gulien
    1548 points
  • il y a 6 ans

Encore un Qatari qui rachète Colomiers 😛

il peut gagner sa place à l'usap je pense .. avec le départ de vava je pense qu'il a un coup à jouer le jeune !!

  • juju31
    0 points
  • il y a 6 ans

il remplacera pas vahaamahina enfin en tout cas pas desuite ...

Aaaaaaah mais quel ENORME coup oui!
Chris czekaj c'est juste l'ailier titulaire des Cardiff Blues et un très bon ailier. Mais avec les monstres Cutberth et North en équipe nationale il n'a plus sa place du coup il doit sans doute aller chercher ailleurs.
1m91 pour 104 kg. Très physique. 28 ans.
9 capes pour 2 essais avec l'équipe nationale.
Colomiers à recruté du très très lourd.


Bastien Chalureau, quelqu'un le connaît bien ?

C'est dommage, avec l'âge avancé de Millo-Chluski et Albacete, je pense qu'il y avait une place à prendre d'ici 2 ans. Mais bon, c'est Maka qui semble être dans les petits papiers du staff.

Bonne continuation à lui, j'espère qu'il fera aussi bien que Ledevedec !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News