Point Transfert - Top 14 - Pro D2. La Rochelle signe un All Black, un Springbok et une pépite australienne, Van Niekerk et Rossouw en Fédérale 1 ?
Transfert - Top 14. Alofa Alofa à La Rochelle.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Tout juste promu en Top 14, La Rochelle a annoncé les signatures de la pépite australienne Alofa Alofa, du All Black Jason Eaton et du Springbok Peter Grant.
Tout juste promu en Top 14 grâce à sa victoire en finale de la Pro D2 aux dépens d'Agen, La Rochelle n'a pas perdu de temps pour faire part de son recrutement. À l'instar de Lyon ou encore du Racing-Métro, le Stade Rochelais a réussi à attirer dans ses filets des joueurs de calibre international. Le point sur les derniers transferts en Top 14 et en Pro D2.
  • Le Stade Rochelais a engagé le trois-quarts polyvalent (centre, aile, arrière) Alofa Alofa (23 ans). Actuellement en Super Rugby avec les Waratahs, Alofa a signé pour deux saisons. Appelé par la province australienne alors qu'il réalisait une excellente saison avec West Harbour, Alofa s'est révélé au grand public et a confirmé tout son potentiel en Super XV dès ses premières apparitions. Retrouvez-le dans cette vidéo à partir de 0'48.

Crédit vidéo : YouTube Alofa John

  • Dans le même temps, La Rochelle a annoncé les signatures du deuxième-ligne ou troisième ligne international néo-zélandais Jason Eaton (31 ans, 17 sélections), en provenance des NTT Shining Arcs au Japon, pour deux saisons, et du demi d'ouverture international sud-africain Peter Grant (29 ans, 5 sélections), actuellement aux Stormers, pour deux ans également. Ce dernier est également polyvalent au centre et à l'arrière et peut aussi buter.

  • Le Racing-Métro a officiellement confirmé neuf recrues ce vendredi dont le deuxième ligne international gallois Luke Charteris (31 ans, Perpignan), et le demi d'ouverture sud-african Johan Goosen (21 ans Cheetahs). Les arrivées du troisième ligne centre international Antonie Classen (29 ans, Castres), du centre ou ailier Yoann Audrin (32 ans, Montpellier), de l'arrière international Brice Dulin (24 ans, Castres), du pilier international géorgien Anton Peikrishvili (26 ans, Castres), de l'ailier Teddy Thomas (20 ans, Biarritz), du centre all black Casey Laulala (32 ans, Munster, 2 sélections) et finalement du deuxième ou troisième ligne Thibault Dubarry (26 ans, Biarritz) étaient déjà connues.

  • Du côté de Castres, on a officialisé la présence la saison prochaine de Sitiveni Sivivatu (pour trois saisons) et de cinq autres joueurs : Johnnie Beattie pour trois saisons, Thomas Combezou prêté un an et Paea Fa'anunu pour deux ans. Sans oublier le pilier toulousain Yohan Montès (deux ans) et l'ouvreur lyonnais Julien Dumora (deux ans). Des arrivées qui compensent la dizaine de départs prévus.

  • En Pro D2, on s'équipe aussi. Ainsi, la Section paloise devrait compter dans ses rangs l'année prochaine le pilier droit Johnson Falefa des Warathas. Ce dernier devrait obtenir un bon de sortie de la part de sa fédération. Ancien joueur du Stade Toulousain (2010-12) et d'Agen (2012-13), il se serait assagi, après avoir été licencié pour des raisons disciplinaires par le SUA.

  • Albi a pour sa part communiqué sur les signatures de onze joueurs : le demi-de-mêlée Rick Shanon (Sharks), l'ouvreur André Hough (Pau), les piliers Christophe Lafoy (La Rochelle) et Beka Sheklashvili (Béziers), le deuxième-ligne Nomani Tonga (Lormont), les centres Quentin Valançon (Pau) et François Herry (prêté par La Rochelle), les troisième-ligne Tunu Tavalea (Limoges) et Vincent Farré (Vannes), ainsi que les ailiers Afusipa Taumoepeau (Pau) et Isikeli Davetawalu (Perpignan).

  • Benjamin Caminati (24 ans; 1,79m, 76kg) s’est engagé avec Carcassonne. Il a signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons.

  • À 34 ans, Joe Van Niekerk, en fin de contrat avec le RCT, pourrait rester en France. Selon le Midi Olympique, le troisième ligne international (52 sélections avec les Springboks) pourrait rejoindre Hyères-Carqueiranne, promu en Fédérale 1. Danie Rossouw (36 ans, 62 sélections) serait également sur les tablettes du club.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Hyères : un potentiel grand club de demain !!!

Les 2 compères se plaisent du coté de Toulon et Hyeres c'est a 20kms; sachant qu'ils n'habitent pas a Toulon mais dans des petits villages a cotés ça aide.
Et puis y'a LeCorvec comme joueur entraineur et JVN le connais un peu quand meme.

@L'Ovale lie

Chaque club en Fédérale a "droit" à 2 joueurs en licence C dans son équipe première, soit des joueurs au chomâge.
Van Niekerk et Rossouw garderont donc une bonne partie de leur salaire, et ça ne coutera presque rien au club, ce seront les ASSEDIC qui paient.


Et attention, rien de spécifique à Hyères là dedans, la plupart des clubs prennent également 2 "chômeurs" malgré la question éthique qui peut se poser...

Avant la reprise on va encore en apprendre... La professionnalisation du Top 14 on s'y fait, que des joueurs qui assuraient dans un club qui descend soient recrutés, c'est normal, que des pointures de l'autre bout du monde viennent profité du fait que la France est le seul pays au monde qui ne connait pas la crise, ça se comprend, mais ce qui commence à être gênant (du moins je trouve) c'est que certains joueurs qui étaient dans un club une saison se retrouvent chez l'ennemi juré la saison suivante... Je dois devenir vieux, mais pour moi, l''esprit se perd !!!

@Loval Lie, ce club de fédérale 1 est situé en gros à Toulon, donc tout près de la résidence des joueurs qui déjà n'auront pas à déménager. Ensuite, c'est plus un moyen pour eux de continuer à jouer une année au rugby tout en gardant un peu d'enjeu. Ils doivent se plaire beaucoup à Toulon j'imagine. En plus, en fédérale 1 il arrive que les joueurs soient mieux payés qu'en Pro D2, (primes de matchs qui peuvent atteindre des montants très élevés et autres avantages).

  • L.titou
  • il y a 6 ans

Pau en en top 14 il me semble.

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Ça promet en fédérale 1 !!
Par contre je crains que Castres , à force de perdre des éléments importants , rentre rapidement dans le rang ..

Question de novice, mais comment un club de fédérale 1 peut il attirer des pros de ce calibre la ?

Sauf erreur en Fed1 tous les joueurs sont rémunérés et il serait plus interessant de ne rien faire et toucher le chômage plutot que de gagner X de la part du club, c'est ce qui me perturbe la dedans.

L'un des rares joueurs du RCT que j'apprécie (appréciait) c'est Van niekerk.

Vraiment déçu de voir "évincé" en fin de saison de l'équipe 1ere.

était-il blessé ?
en tout cas j'ai toujours apprécié son état d'esprit et je pense qu'il y a quelque club du Top 14 pour lesquels il aurait pu rendre service.

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

terrible recrue pour la rochelle ce alofa alofa est une véritable pépite je regarde souvent les match de l hémisphère sud et ce mec envoi du lourd de chez lourd ,quant a rossow je me trompe peut être mais il me semble qu il avait annoncer sa retraite et pour finir le racing est en train de devenir un véritable épouvantail quant tu regarde l equipe sa fait vraiment peur

C'est tendu quand meme tous ces nouveaux joueurs par club. Va falloir être solide et patient le temps que la mayo prenne quand meme.

Pour le RCHCC, ça va avoir de la gueule dans les rocks avec JVN, Roussow et LeCorvec 😀

On s'arme, on s'arme...
Allez, plus que 2 ans avant que les quotas de jiff ne deviennent effectifs.

  • Ah que Johnny
  • il y a 6 ans

Un point recrutement sans annoncer 3 recrues pour le LOU : il manque pas quelque chose 🙂 ?

Sinon, vous savez pas si Toulouse est interdit de recrutement ? ou alors le ST pense que Flood va tout changer ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News