Point Transfert - Top 14 - Pro D2. Fabrice Estebanez vers Lyon, l'USAP perd ses cadres, le All Black Aaron Smith intéresse Toulouse
Point transfert - Top 14 - Pro D2. Fabrice Estebanez vers Lyon ?

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Lyon semble bien décidé à se maintenir en Top 14. L'USAP continue de voir une partie de ses joueurs partir, le Stade Toulousain a des vues sur un All Black.
Lyon semble bien décidé à ne pas faire l'ascenseur. Le club rhodanien a en effet enregistré sa quinzième recrue cette semaine et pourrait même s'offrir les services d'un international français. À l'inverse, l'USAP continue de voir une partie de ses joueurs partir alors que le Stade Toulousain, désireux de retrouver au plus vite le succès, aurait des vues sur un All Black pour éviter les désagréments liés aux joueurs retenus avec le XV de France. Le point sur les derniers transferts en Top 14.
  • Selon France Bleu, le Stade Toulousain serait intéressé par le profil d'Aaron Smith (25 ans, 22 sélections), le demi de mêlée des All Blacks et des Highlanders en Super Rugby. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un recrutement pour la saison à venir puisque la Coupe du monde de rugby a lieu l'année prochaine en Angleterre. Toulouse vise l'après-mondial. La présence de Luke McAlister, dont il est très proche, pourrait faire pencher la balance.

  • Dans le même temps, L'Equipe et Midi Olympique rapportent que le promu en Top 14 pourrait également enregistrer la signature de Fabrice Estebanez. Sous contrat avec le Racing-métro jusqu'en 2016, il pourrait cependant bénéficier d'un bon de sortie et s'engager pour les trois saisons à venir. Affaire à suivre.

  • Le LOU a annoncé ce mardi la signature du joueur des Stormers, Deon Fourie (26 ans, 1m78, 100 kilos) pour les deux prochaines saisons. Ancien international à 7, Fourie peut jouer au talonnage ancien qu'en troisième ligne. Au niveau du staff technique, le champion de Pro D2 a annoncé également l'arrivée de Scott Wisemantel en tant qu'entraîneur des arrières et des skills. Ce dernier est notamment passé par Clermont (2002-2003) et les Waratahs, et faisait partie de l'encadrement de la sélection du Japon depuis deux saisons.

  • À Perpignan, le temps n'est pas vraiment au beau fixe. Selon Midi Olympique, le pilier international Tongien Alisona Taumalolo (32 ans, 13 sélections) devrait quitter l'USAP pour rejoindre le Super Rugby et les Waiakto Chiefs, avec il avait évolué entre 2008 et 2012. Les trois-quarts centres Sione Piukala (28 ans ; 1,82 m ; 105 kg) et Lifeimi Mafi (31 ans ; 1,83 m ; 91 kg), qui devaient tout d'abord rester, seraient désormais sur le marché. Quant à Wandile Mjekevu (23 ans ; 1,91m ; 94 kg), il devra accepter une diminution de son salaire s'il veut rester. Les Stormers sont sur le coup, mais ne sont pas chauds pour payer son indemnité de libération. Promu en Top 14, La Rochelle se serait également renseignée.

  • Le club catalan devrait également perdre Nicolas Durand. Prêté par le RCT, l'ancien demi de mêlée international (31 ans) pourrait revenir sur la Rade alors que le club champion d'Europe et de France lui propose un salaire bien plus élevé que l'USAP.

  • Du côté de la Fédérale 1 et de Lille, on désire ardemment monter en Pro D2. Le LMR a donc décidé de recruter à l'international avec l'ouvreur italien de Trévise, Alberto Di Bernardo (33 ans, 1,78 m, 85 kg), Maxime Jadot (22 ans, 1,82 m, 114 kg) pilier international belge en provenance de Pau, et le Tarbais Mathieu Maumus (27 ans, 1,86 m, 106 kg).

  • Retenu par le sélectionneur des Springboks Heyneke Meyer, Schalk Burger (31 ans) a signé un contrat de deux ans avec le club japonais des Suntory Sungoliath. Il y retrouvera Fourie du Preez.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je ne comprends plus la politique récente de Toulouse. Pourquoi faire Partir Poux et Lacombe qui ont été bons toute l'année. Maintenant c'est Montès qu'on fait dégager. C'est pas que la mélée toulousaine ait été fringuante récemment... Je ne comprends pas.

  • ced
    100483 points
  • il y a 7 ans

on a déjà du mal à tenir les transferts dans les 6 mois qui viennent, entre les contrats avec ou sans frais, les JIFF, les pré-contrats ... alors les transferts de 2016 ... pfffffiiiouuuuuu ... c'est comme le doublé ...

Le Stade Toulousain voit décidément très loin.Dommage qu'ils n'aient pas cette même vision d'avenir avec les jeunes...

L'ADN du club est de former ou recruter des jeunes français talentueux, les faire devenir des joueurs majeurs et compléter le tout avec quelques stars étrangères. Pourquoi changer une stratégie qui fonctionne à merveille ? Parce que Toulon ? Quel dommage...

S'il va être dur pour Perpignan de remonter dans l'élite au vu de tout ses départs, je crains que cela ne sois encore plus dur pour le b.o qui doit tout reconstruir. C'est triste pour ces deux clubs qui étaient irrésistible durant ces année 2000. Contrairement a certain, je pense pas que la pro D2 soit un purgatoire et il ne fait pas vouloir remonter trop vite d'abord reconstruire sur de bonne base.
Quand au recrutement d'Aaron Smith, cela me parait assez peu crédible, pour les même raisons postė dans le commentaire de PteroN. Enfin pour le loup je trouve qu'il y a trop de nouvelle tête. Monter en top 14 ne signifie pas changer toute l'equipe, au contraire !

  • indy
    23083 points
  • il y a 7 ans

Site du LOU :
OFFICIEL. Le LOU Rugby est heureux de vous annoncer la signature de Fabrice ESTEBANEZ. L’international français s’est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du LOU Rugby.

Comme dit plus bas il va falloir a Tim Lane un sacré tour de main pour faire prendre la mayonnaise pour la mi-août.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Fourie peut jouer au talonnage ancien ?! C'est bon ca !!!

  • Fred98
    2001 points
  • il y a 7 ans

"Lyon semble bien décidé à se maintenir dans l'élite." Comme tout le monde et comme si recruter ou posséder des "grands" joueurs était le seul gage d'un maintien ou d'une promotion....On a bien vu le temps que Lyon a mis pour remonter en Top14 avec déjà un effectif largement digne du milieu de tableau de Top14, et surtout, on peut noter ce qui arrive cette année à l'USAP et au BO, équipes qui avaient un effectif haut de gamme et qui sont descendues finalement.
Pour exister en Top14, il ne faut pas seulement un groupe de joueurs de renoms mais surtout, une équipe qui a de la cohésion, de l'envie, de la motivation, une entente parfaite entre les joueurs, des combattants; pour faire simple, il faut que la mayonnaise prenne, et rapidement car le niveau de "toutes" les équipes de ce championnat est très élevé et homogène.

@Ouate ZeFoque
Là où la clause est à mon sens utile, c'est pour des joueurs comme Lopez et Guitoune, qui ont encore leur carrière devant eux, et qu'il serait dommage d'envoyer en ProD2.
Après je comprend assez bien ton point de vue.

euh, Fabrice Estebanez, c'est quel club sur les rangs ?

C'est vrai que ça fait beaucoup à digérer pour le Lou mais bon ne parlons pas trop vite non plus, ils ont du temps pour former cette équipe.

On peut rajouter que le MHR boucle son recrutement avec l'arrivée de Pat Cilliers (Stormers) pour remplacer Juan Figallo parti aux Saracens pour jouer puisqu'il ne pouvait plus le faire en France, et de Tom Donnelly (Blues) pour remplacer Hamilton parti lui aussi aux Saracens pour raisons familiales. 😉

Le LOU me fais peur; mais pas dans le bon sens du terme, j'ai peur que toutes ces arrivées massive "casse" le groupe; ça va être chaud a gérer pour le staff amha.

Quant à l'USAP, ça va être dur de remonter de suite en Top 14 avec tous ces départ. La aussi le groupe est mis a mal.

D'une manière générale, je suis choqué par ces histoire de clause libératoires en cas de descente du club. Que cette clause existe pour un joueur qui doit arriver au club sauf si il descend, ça me parait normal; mais qu'un joueur qui "contribue" a la descente du club puisse être libéré je trouve ça absurde. C'est comme ne rien foutre a l'école, et ce dire que de toute façon l'an prochain on sera dans une bonne classe grâce a papa, ça motive pas pour bosser ...

  • Nbat64
    8569 points
  • il y a 7 ans

Pour Aaron Smith cela va etre tres conplique, il est le 9 titulaire des Blacks, il y a la coupe du monde 2015 puis apres la tournee des Lions en 2016. Donc je le vois pas arriver en France avant 2017... si il vient vraiment.

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
News