Paul Dearlove : 4 heures d'opération du visage pour un joueur de Pro D2

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
La Section Paloise a perdu sur la pelouse dacqoise mais l'essentiel était ailleurs. Les acteurs de ce match se préoccupait de l'était de santé de Paul Dearlove.
Paul Dearlove : 4 heures d
Section Paloise
La Section Paloise a perdu sur la pelouse dacqoise ce week-end, mais l'essentiel était ailleurs. Les acteurs de ce match se préoccupaient en effet de l'état de santé de Paul Dearlove. Le troisième ligne des Vert et Blanc est sorti du terrain le visage ensanglanté avec de multiples plaies complexes situées entre le bas de l’œil et la lèvre. Selon quelques témoins de la scène, un coup de crampons serait à l'origine de la blessure ouverte qui a nécessité quatre heures d'opération ce dimanche 5 février 2012.

Julien Fumat, capitaine de la Section Paloise, était en colère à la fin du match : « Il y a des limites qu’il faut respecter dans l’engagement. Paul, quand on voit son visage, c’est une agression ». Les membres du club palois pointent du doigt le deuxième ligne sud-africain, Claude Dry. Interrogé par Sud-Ouest, le dacquois explique « Non, je n’ai pas fait exprès. Jamais je ne marcherais volontairement sur le visage d’un joueur. Sur l’action, il tente d’écrouler un maul. Déséquilibré, je tombe en arrière et je lui marche sur le visage. Dès que je m’en suis rendu compte, j’ai retiré mon pied ».

La vidéo n'est pas claire...

Claude Dry, qui a essayé de joindre le joueur en vain, pourrait être la cible d'une citation. La vidéo de l'incident, fournie par Eurosport, n'est pas suffisamment claire pour affirmer que le geste du deuxième ligne est intentionnel. Les arbitres n'ont pas identifié le geste qui est intervenu à la fin de la première mi-temps.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Paul Dearlove, globe-trotter du rugby, qui a charmé les supporters palois depuis son arrivée en 2006. Né à Paris et élevé en Afrique du Sud, il a étudié en Australie avant de rejoindre Glasgow pour devenir joueur de rugby professionnel. A 31 ans, Paul Dearlove est détenteur d'un MBA (Master en management) mais il espère certainement revenir sur les pelouses avant la fin de la saison.
Maxime
Maxime
Cet article est rédigé par Maxime, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

bon retablissement a lui ....
par contre on a jamais eu de nouvelles de l histoire du mec de federale 3 agresse a coup de pied dans la tete lors d un match ...
ce mec est maintenant aveugle d un oeil et a du arreter le rugby ... l affaire avait fait quelques lignes l annees derniere dans le midol

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos
Transferts
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News